Je souhaiterai partir seule a Bali au mois de juillet pour
3 semaines. Ca serait la premiere fois pour mois de voyager aussi loin et de plus seule.
Alors j’aurais voulu avoir des avis et des conseils, pour les lieux a voir sur Bali, les endroits où dormir pas cher, qu’est ce qu’il faut absolument faire, et tout ce qui a à eviter, surtout quand on est seule.
J’aimerai revenir avec pleins de beaux et bons souvenirs dans la tête, et etre heureuse de faire ce voyage solo.
Par contre si d’autre jeunes de mon age (24 à 35 ans) y vont aussi en cette periode (je pense partir du 6 au 26 juillet) on pourrait se contacter pour en parler et garder contact sur place pour certaines sorties , car je souhaites avant tout faire ce voyage seule, mais partager certains moment avec d’autres Francais peut etre aussi sympa et enrichissants.
merci a l’avance pour votre aide
bule2
N’ayez aucune inquiétude, Bali est une des meilleures destination pour fille seule, vous pourrez le constater sur place vous rencontrerez beaucoup de filles et garçons seuls. Evitez certains lieux trop pollués comme la zone Kuta, Legian, Seminiak et kerobokan. Nos lieux préférés sont Candidasa, Amed et lovina. Si vous voulez faire des rencontres prenez les schuttle bus ou navettes touristiques, c’est moins cher et vous serez avec des gens seuls souvent. Les hébergements les moins chers sont souvent dans des Homestay il y en a beaucoup tout dépendra de vos éxigences. Il n’y a pas beaucoup de francophonnes aussi une bonne connaissance de l’anglais peux vous aider à faire des rencontres.
Bon voyage
Anonyme3
On croise très souvent des gens voyangeant seul sur Bali, y compris des filles. Jamais entendu de gens ayant eu de grosse galère, sauf une amie un peu boulet qui avait laissée sont sac avec passeport et argent dans un taxi et aussi quelques uns qui ont eu des soucis plus ou moins sérieux en scooter.
l’ile est relativement sure, surtout une fois qu’on est en dehors des grand centre touristique genre Kuta.
En voyageant seule en bus tu croiseras forcement des français ou autre nationalité qui font la même chose. De plus certain lieu sont remplie de français, genre ubud, ou tous les coins avec un petit cachet culture. Après si tu fréquentes surtout les plage exposé a la houle de l’ocean indien tu croiseras surtout des autraliens et autres surfeurs et fetards.
Enfin avec un routard en main tu repères vite les français et te fait reperer de même.
jl
Anonyme4
bonjour
je souhaite partir a bali en juillet 2015 seul, si vous voulez partir avec moi n’hesitez pas a me contacter afin de faire connaissance, je suis en france, pres d’angers (49) le but serait de partir 3 ou 4 semaines avec un sac a dos, rencontrer les populations locale, la plongée et donc les lagon seront la priorité de mon voyage, avis aux amateurs,
Anonyme5
Bonjour,
Je confirme qu’il n’y a aucun problème à partir seule en Indonésie, en témoigne le nombre de personnes que j’ai pu croiser lors de mes dernières vacances à Bali (août dernier).
20 jours à Bali : ca vous laisse le temps de faire beaucoup de choses !
Je vous conseille de débuter votre parcours au Sud de l’île (Kuta / Seminyak), qui est certe touristique mais c’est la zone où vous aurez le plus de chance de faire des rencontres. Les plages y sont magnifiques et la vie nocturne développée.
Mais une fois les rencontres faites, quittez le Sud et partez découvrir le reste de l’île !
La ville d’Ubud est cuturellement plus riche que le Sud : vous y verrez des spectacles de danse de qualité.
Pour les rizières: les plus belles que j’ai vu sont à Jatiluwih, Sidemen road.
Plus loin mais qui vaut le déplacement : le village d’Amed, au nord de l’île : beaucoup plus paisibles, de belles plages de sable noir, un excellent endroit pour faire de la plongée.
A votre disposition si vous souhaitez plus d’informations.
Bonnes recherches.
Laurent
travel686
Une chose à ne surtout pas manquer c’est l’excursion du Kawah Ijen (volcan actif sur Java) qui est juste en face du ferry Bali/Java donc plus près de Bali que des grandes villes de Java.
Y monter juste avant le lever du soleil pour y voir les flammes bleues (blue fire) ainsi que les porteurs de souffre qui commencent à s’activer, puis attendre le lever du soleil pour bénéficier de la vue sur le lac d’acide et le cratère.
Anonyme7
merci pour vos messages positifs qui me motivent encore plus d’y aller, j’ai hate
Anonyme8
bonjour, du coup as tu trouvé des personnes pour faire le voyage avec toi?
emiliy19
Bonjour,
Je projette également de partir en solo, trois semaines, à Bali cet été.
Normalement, j’arrive juste avant la fin de ton voyage…
Je suis donc également preneuse d’avis,de conseils, pour les lieux à voir sur Bali et si tu le souhaites on peut se contacter pour échanger, prendre contact pour des sorties ou boire un verre avant ton départ.
A + peut-être,
Emily
Anonyme10
coucou Emily, tu es d’ou ? je part samedi pour bali, voici mon tel appel moi et on voit comment faire pour se trasmettre des idees et bons plan , 0679933178