ballade sur la tamise

Forum Londres

bonjour,je souhaite avoir des renseignements pour des ballades sur la tamise, j’ai vu que le bateau peut se prendre a différents endroits… je serais logé en centre ville et souhaiterais découvrir les beaux monuments (big ben, tower bridge etc… par ce biais), quel départ et quel trajet me conseillez vous? merci

Bonjour,

en prenant un Thames Clipper à Embankement Pier situé juste en face de la sortie de la station de métro Embankement (sur victoria Embankement).

De là, vous partez vers le London Eye et vue sur Big Ben, vous repartez vers Tower Bridge (passage en dessous),Tower of London à gauche tous en longeant le HMS Belfast.

Passage par les docks, puis pleine puissance vers Greenwich Pier, là vous pouvez faire une ballade dans Greenwich, son marché couvert, le Cutty Sark, le musé de la marine, l’observatoire et le méridien O (entrée payante !).

Si pas, vous pouvez, traverser la Tamise à pieds (si, si c’est possible…) près du Cutty Sark (si vous l’avez dans le dos) à votre gauche vous verrez une construction ronde en brique rouge, entrez, prenez l’ascenseur et via le tunnel vous traversez la Tamise.

De l’autre côté, vous reprenez le DLR à la station Island Gardens vers la station de métro Bank et ainsi vous passerez par l’arrière des docks (entièrement rénové) et par Canary Warf et ces buldings…

Si vous avez un (ou des) enfant avec vous (cela marche aussi avec les adultes), dite lui qu’il va conduire un DLR, dans la première rame et dans le sens de la marche, placez le dans le premier siège situé tous devant, il aura une vue imprenable, en fait les DLR sont des navettes automatiques donc sans conducteurs, je sais c’est idiot mais cela calme les enfants (fatigués ou nerveux) pour la durée du trajet…

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage