Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage de 6 mois en Amérique du Sud (Brésil, argentine,Chili Bolivie, Pérou).
Je suis en train de faire le tour des banques française afin de savoir les accords qu’elles ont avec les banques étrangères.
Pour l’instant c’est HSBC, BNP et Société générale qui ont des packages ou des accords à l’international.
Avantage HSBC: retraits gratuits uniquement aux distributeurs HSBC
partout dans le monde.
Avantage BNP: Ils ont des accords avec la Scotiabank au Chili et au Pérou uniquement (banque presente en amerique du sud).
Avantage SG: Option International plus cher (9€/mois sur 1 an). Apres selon votre age et ce que vous voulez (carte premium le prix total sur l’année varie entre 150-200€) Par contre on n’a plus a ce soucier de chercher une banque bien précise. On retire dans n’importe quelle banque. Il n’y a aucune commission de retrait ou de paiement.
Pour faire mon choix, j’aimerais savoir si certains on d’autres infos? Quel a été votre choix pour ceux qui sont dans ma situation? et pour ceux qui connaissent bien le Chili et le Pérou est ce qu’il y a beaucoup de de Scotiabank?
Et ceux qui ont déjà été en Amerique du Sud, est-ce que HSBC est très présente au Chili, Bolivie et Pérou?
Sur le site internet HSBC et Scotiabank, nous avons un nombre de banque par pays sans aucune précision de leur location. les banquiers n’en savent pas plus…
Merci d’avance pour vos réponses!! A bientôt
Bibi…,