Banque la plus avantageuse en Amérique du Sud??

Forum Bolivie

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage de 6 mois en Amérique du Sud (Brésil, argentine,Chili Bolivie, Pérou).

Je suis en train de faire le tour des banques française afin de savoir les accords qu’elles ont avec les banques étrangères.
Pour l’instant c’est HSBC, BNP et Société générale qui ont des packages ou des accords à l’international.

Avantage HSBC: retraits gratuits uniquement aux distributeurs HSBC
partout dans le monde.

Avantage BNP: Ils ont des accords avec la Scotiabank au Chili et au Pérou uniquement (banque presente en amerique du sud).

Avantage SG: Option International plus cher (9€/mois sur 1 an). Apres selon votre age et ce que vous voulez (carte premium le prix total sur l’année varie entre 150-200€) Par contre on n’a plus a ce soucier de chercher une banque bien précise. On retire dans n’importe quelle banque. Il n’y a aucune commission de retrait ou de paiement.

Pour faire mon choix, j’aimerais savoir si certains on d’autres infos? Quel a été votre choix pour ceux qui sont dans ma situation? et pour ceux qui connaissent bien le Chili et le Pérou est ce qu’il y a beaucoup de de Scotiabank?
Et ceux qui ont déjà été en Amerique du Sud, est-ce que HSBC est très présente au Chili, Bolivie et Pérou?

Sur le site internet HSBC et Scotiabank, nous avons un nombre de banque par pays sans aucune précision de leur location. les banquiers n’en savent pas plus…

Merci d’avance pour vos réponses!! A bientôt

Bibi…,

ben c est pas cool , en message privé , ça peu intéresser du monde tous ça ! Car c est bien compliqué pour glaner des infos justes ! nous on a rendez vs avec HSBC sur lyon lundi pour se renseigner pour chili;bolivie;perou argentine mais on est preneur d info réellement vécu sur place ; merci , on tiens la populasse au courant … good trip

Ca y est voici les infos concrètes après avoir fait le tour un petit tour d’horizon.
Comme me disaiT JaJa, il faut négocier pour avoir des tarifs préférentiels et bien se renseigner…
Me concernant, j’ai ciblé mes recherches et négo sur 2 banques HSBC et Société Générale, car la BNP a des accords qu’au chili, pérou, mexique, guyane… avec la Scotiabank. Mais il a été difficile de savoir le nombre de succursale et de chercher sur place.
Pour HSBC voici qq astuces: se faire parrainer donne l’opportunité d’avoir la cotisation de la carte à -50% sur l’année (le parrain gagne 60€). Demandez si vous êtes considé comme ‘client advance’, cela permet d’être mieux assuré en cas de perte,vol, fraude…, si vous ouvrez un compte joint vous pouvez vous parrainez entre vous et donc obtenir aussi les 60€. Donc ex: carte bleu visa compte joint 10,20/mois sur 1 an - 50%= 61,2€ - 60€ du parrainage = 1,2€ pour 2 carte (client advance). Par contre il faut être sure de pouvoir retirer dans les HSBC afin d’avoir les retraits gratuits. J’ai trouvé un lien pour ceux qui ont choisi comme banque HSBC, peuvent consulter la liste des succursales en Argentine sur leur site :
http://www.hsbc.com.ar/Hsbc_Personal_asp/Sucursales/Sucursales.asp

Cette banque est très présente en Argentine, Brésil, mais moins au Chili peu au pérou et pas du tout en Bolivie.
PDF pour visualiser les emplacements dans le monde : (doc 2010)
http://www.hsbc.fr/1/PA_1_3_S5/content/france/HSBC-aujourdhui/hsbc-monde/pdf/Map_presence_HSBC_monde.pdf

Pour la Société Générale vous avez des avantages si vous:
-avez - de 30 ans; - 30%

• ^faites partie de la fonction public (-50% sur 2 ans, + 20E versé)
  • êtes parrainné: 3 mois de cotisation offert…
    -vous pouvez changer votre carte a tout moment (prendre une premium pour le voyage et prendre une visa basic au retour, qui est moins cher)…

c’est trop délicat de faire un calcul, il y a trop de critère qui rentre en jeu. (age, package choisit, compte joint ou pas…), pour un tour du monde prendre le package jazz avec option international et bien négocier. En jonglant avec tous ces critères, on peu arriver au environ de 100€ pour 1 an. A savoir que je me suis rendue dans 5 agences SG pour avoir des infos sure et des compléments d’infos…

Je pense qu’il faut voir en fonction de votre trajet, et la durée du voyage (pas interessant si le voyage dure moins de 6mois…

sinon on m’a fait part aussi du credit Agricole propose aussi un package similaire (réseau mastercard), qui couvre bien CHILI + BOLIVIE + PEROU + MEXIQUE…mais je n’ai pas explorée cette possibilité!

Maintenant je recherche des bons plans équipements (tente, sac de couchage 0°C) facile à transporter lorsqu’on fait un périple à pied et en transport en commun…si vous avez des infos, sites, lien, je suis preneuse!

N’hésitez pas si besoin de précision, bon courage pour la recherche et la négociation!!:wink:

Bibi

Sujets suggérés

Services voyage