Bonjour a tous.
Mon conjoint essaye de monter un bar a salade dans le sud de la france, concept de restauration rapide consistant a choisir sa base de salade et ses ingrediznts pr composer sa salade sur mesure pr environ 10€ le menu av dessert. En france sur paris il existe l’ enseigne “Jour”.
Est ce que quelqu un connait ce concept sur londres et ou? Nous nous y rendons le 20 novembre et nous aimerions nous rendre dans ces boutiques si elles existent.
Merci de votre aide.
Julie
ropieur2
Bonjour,
à Londres, la formule est connue et rencontre un certain succès.
Vous avez les excellents TOSSED qui possède plusieurs sites, notament sur Baker Street (métro Marble Arch), près du Manchester Square ou à Canvey Street, petite rue piétonne en face de l’hôtel Mercure situé sur Southwark Street, à moins de 10 minutes de marche du métro London Bridge.
Le CHOP’D, là aussi plusieurs sites, il y en a, entre autres, au Leadenhall Market et à la gare de Saint Pancras (perso, petit coup de coeur pour ces derniers…)
Le SALAD JUNCTION, situé à l’arrière de la gare ferroviaire de London Liverppool Street.
Bien d’autres doivent exister mais je ne connais et testés que ceux-ci.
Bonne chance dans votre projet.
Anonyme3
Il y en a deja dans le sud de la France depuis plusieurs années et cela marche tres bien.
Sur Monaco, seulement 34.000 habitants, il y en a deja 4.
Le prix est de 7,20 euros (base, 3 legumes, proteine, fromage, oignons ou noix ou olivers, assaisonnement) et un bout de pain.
Il y a la queue à l’heure du dejeuner, incroyable et cela depuis des années, si bien qu’il ont cree une commande en ligne, quand tu viens tu passes direct à la caisse sans faire la queue car ta salade a ete preparee d’avance;
il y a la chaine ICI qui est plus chere, 10 euros environ avec base, 3 ingredients et je trouve cela trop cher pour le peu d’ingredients.
Je voulais en monter un a Londres car cela me manque et il s’avere en effet qu’il y en ait aussi mais pas tant que cela.
Il y en a un au marche de Spitafield notamment.
Pour moi, c est ideal donc si tu en montes un, dis moi ou :))
julie83074
Bonsoir.
Merci pour vos reponses rapides!
J avais trouvé Chopd mais n etait pas sur que ce soit ca vu mon anglais approximatif!
Je n’avais pas trouvé Salad junction et Tossed donc nous allons essayer de faire un tour histoire de s’inspirer et de voir si nous n’oublions rien.
Nous habitons toulon et malgres les touristes et la chaleur point de bar a salade chez nous!
Je connaissais le concept vu a New York et Paris, et j ai soufflé l’idee a mon conjoint qui voulait monter une restauration rapide sortant de l’ordinaire. Nous sommes allés a Aix en PROVENCE (1h de chez nous) pour tester Jour et voir l’affluence mais nous voudrions elargir notre horizon. Toutes les idees sont bonnes a prendre.
Merci a tous les deux et a bientot peut etre pr une salade a toulon!
Anonyme5
Julie,
Pourquoi ne viens tu pas plutot sur la Cote pour decouvrir les bars à salade qui fonctionnent si bien. Ce sera davantage a echelle de Toulon alors qu’à Londres il y a une telle population et bonne economie que ce sera moins representatif.
Le concept est absolument identique.
Bien entendu, genial d aller sur Londres pour bien d’autres choses et tu peux voir cela aussi mais sur le plan economique ce ne sera absolument pas representatif de Toulon. Toulon que je connais bien pour avoir de la famille proche
julie83076
Bonsoir.
Dans le sud il n’y a de bar à salade qu’a Aix ou Nice.
Nous y sommes allés. Apres nous allons à Londres donc autant en profiter pour revoir le concept même si ce n’est pas à l’échelle.
cordialement
Anonyme7
Si c est pour voir le concept, inutile d aller a Londres pour ca en particulier. Vas a Monaco, cela marche d enfer depuis des annees pour la saladerie a cote du Marche U sur le Bd Princesse Charlotte. 7,20 la salade avec pain et tellement plus elaboree que toutes les autres saladeries : base, 3 legumes, 1 proteine animale, fromage, noix ou olives ou oignons, assaisonnement. Du jamais vu. Un tres grand choix. Ils ont du mettre en place une reservation sur le net afin que certains qui n avaient pas le temps de faire la queue passent direct a la caisse apres avoir choisi sur le net.
Queue incroyable entre 11 h 30 et 14 h 30 tous les jours et cela depuis des annees.
il y a une autre saladerie qui marche tres bien : ICI.
Qualitatif aussi mais 1 base 3 ingredients pour environ 10 euros, quantite pas toujours adequate, cela depend de celui qui te sert alors que la precedente saladerie rempli (pour moi c est 1 repas 1/2)
2 autres sur Fontvieille mais ca ne vaut pas la 1ere dont je te parle.
En plus ils sont sympas, flexibles et la variete du jamais vu.
Je n ai pas des parts mais un incontorunable pour les adaptes de salade complete.
Ils proposent egalement bien d autres choses si tu es avec des amis et que tout le monde ne souhaite pas une salade complete.
Pour ce qui est de Londres, c est plutot dans l esprit de la chaine ICI. 1 base, 3 ou 4 engredients et trop de choses en supplement pour le prix de ICI.
En revanche a Londres, il y a tant d autres lieux que des saladeries pour avoir une salade complete qualitative a cout raisonnable et cela dans tant de lieux et tous les quartiers avec une atmosphere sympa. Ils proposent x salades differentes et tu peux les mixer si tu veux.