Nous sommes 3 francaises qui allons partir au Bresil en aout 2014.
Nous aimerions faire ,le trajet barreirinhas -> Jericoacoara.
2 options s’offrent à nous :
transport privé -> Quels sont vos avis ? Avez-vous des agences pas trop cheres mais fiables à nous conseiller svp ?
Par nos propres moyens -> Quels itineraires nous proposeriez vous (temps passé, couts ? ) est-ce compliqué?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Julia
adre2
En direct de Jeri voici des infos fraîches de la semaine dernière
Sao Luis - Barreirinhas : 28r en bus
Etape optionnelle, qui vaut le coup tant pour le périple que pour l´endroit :
Barreirinhas - Atins : 18r en toyota
Je suis ensuite retourné a Barreirinhas parcequ´apparement, passer par Caburé puis Paulino Neves revient a trés cher.
Donc ensuite ca a été
Barrerinhas - Paulino Neves : 20R, route géniale en Toyota
Paulino Neves - Tutoia : 4r en bus (guanabara)
Tutoia - Parnaiba : 18r en bus
Parnaiba - Camocim : 15r en bus (attention, un seul bus a 7:15, guanabara)
Camocim - Jijoca : 11r en bus (fret car)
Jijoca - Jericoacoara : 7r en pick up.
Bien sur ca sous entend de pas être pressé. Moi j`ai mis 5 jours parceque j´en avais envie. Mais je pense qu´en prenant le bus matinal de Sao Luis, on peut atteindre Parnaiba avant la nuit, y dormir, et choper le bus pour Camocim au petit matin.
J´étais également a l´affût du moins cher transport possible, donc je pense que les prix indiqués sont les plus bas (j´ai recoupé mes infos avec des Brésiliens)
Si vous avez des questions n´hésitez pas
A+ dans l´bus
adre3
Même si ca a l´air d`être un parcours du combattant berserk, tout se fait assez facilement, évitez juste les rabatteurs a la sortie des bus, et demandez aux gens dans la rue d´ou partent les transports.
mani20054
Bonjour à tous,
Merci pour les infos concernant le trajet Sao Luis- Jeri. C ést exactement ce que l´on compte faire! Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants de 3 et 5,5 ans). Nous partons un mois au Brésil en Novembre. Nous passons le début du séjour dans l´état de Sao Paolo chez des amis puis nous aimerions rejoindre Sao Luis pour faire Sao Luis- Jeri en 18 jours donc je pense qu´on aura largement le temps avec les transports locaux sans se stresser.
J´ai juste quelques craintes quant à la mer et le vent pour les enfants. Si l´on passe 1 semaine à Jeri pourront´ils profiter de la plage?
Dans l´idéal nous aimerions trouver un village pour nous poser et où tout puisse se faire à pied (et que les enfants puissent se baigner aussi - s´il y a un genre de lagon…)
Merci d´avance!