Barriere de corail : Whitsundays ou Cairns?

Forum Australie

Bonjour,
Je pars en Australie prochainement et aurais besoin de vos conseils pour mon itineraire.
Je dispose d’une semaine durant lesquels j’aimerais principalement visiter la barriere de corail.
Mon premier choix c’etait porté sur un boat tour les whitsundays pour 2 jours puis cap sur Cairns pour profiter de la barriere et des alentours.
Mais a y reflechir, cela me semble finalement un peu serré en terme de temps.
Je pensais organiser mon temps comme cela :

• sailing tour 2 jours/2 nuits sur les whitsundays
  • puis vol le soir d’airlie beach pour cairns
  • passer 4 jours a cairns (faire une journée de plongée, une journée pour daintree forest, une journée plage ou iles aux alentours)
    Pensez-vous que cela est faisable ?
    Je sais que ca risque d’etre un peu la course mais je prefere avoir des journées chargées :slight_smile:
    Merci d’avance pour vos conseils!

En ce qui nous concerne, on a fait 2 nuits/2jours dans les Whitsunday avec un retour à Airlie Beach vers midi. L’après-midi on a pris la route jusqu’à Townsville.
Le lendemain on a fait Townsville - Yungaburra. Le jour d’après, on a visité Atherton Tablelands et on a rejoint Cairns en fin d’après-midi pour profiter du lagon artificiel.
Ensuite on a fait 1 journée sur la barrière de corail. Le jour d’après on est allé à Cap Tribulation, on y a passé une nuit. Le lendemain, retour à Cairns pour prendre un vol.

C’était des journées chargées mais comme vous, j’aime avoir un bon rythme.
Alors je dirais, que oui, votre proposition est faisable.

Bonjour,

Nous avons fait la grande barrière de corail depuis Cairns et depuis les Whitsundays. Je trouve que les récifs depuis Cairns sont beaucoup plus intéressants (faune plus abondante et plus variée) que depuis les Whitsundays.
Choisissez vos récifs et donc votre croisière selon votre mode de découverte: snorkelling ou plongée.

Bons préparatifs.

Merci Relol, cela me conforte dans l’idée que faire les deux en un peu moins de 7 jours est possible

Merci Avalon. En fait, j’aimerais bien faire snorkelling et plongée car je trouve que les sensations sont differentes mais toutes deux interessantes.
En ce qui concerne Cairns, de nombreuses personnes m’ont donné des avis negatifs car les recifs seraient apparemment abimés. Est-ce vrai ? A quand remonte votre excursion ?

Sujets suggérés

Services voyage