je suis également née sur la Base de Thies en 1955 et y suis restée environ 2 à 3 ans.
Mon père y était militaire.
Si cela se trouve nos parents se connaissaient.
Je cherche à avoir le plus d’infos de cette période pour essayer de la reconstituer et des photos seraient sympa si vous en avez.
Mon père était Charles MARRON
En espérant avoir de vos nouvelles ,
Cordialement.
fred040282
bonjour
oui c’est étonnant et pertubant à la fois cette remontée dans le temps ;
de clic en clic en plein confinement et après un documentaire sur Dakar , la curiosité a fait le reste et mon frère a “atteri” sur le site du routard et voilà aujourd’hui nous en sommes a évoquer nos parents disparus, les moments vécus ensemble et les photos …
je ne pense pas que vous même ayait connu mon papa l’adjudant VERNIERE Gabriel mais pourquoi pas d’autre routards…
bonne journée
dan3183
Bonjour je viens de parcourir tous vos messages et l’émotion est intense
Je suis né à Dakar en 57 et j’ai vécu sur la base de thiès de 57 à 63.Mon père était navigant (aujourd’hui décédé). Je recherche des photos de cette base avec son école en bout de pistes, son cinéma, ses cages avec les pythons… etc… etc… pour montrer à mes enfants.
Mon père était Lucien Brangetto et avait 29 ans en 1957. Espérant avoir un retour. D’avance merci. Daniel
fred040284
bonjour
je réponds a votre message car en effet c’est par le routard que j’ai pu retrouver certaines personnes de la base.
malheureusement je n’ai pas de photos a proprement dit de la base uniquement des photos de famille
nous sommes arrivés sur la base l’année ou vous êtes partis
désolée, mais surement d’autres personnes répondrons positivement a votre recherche, il faut seulement de la patience…
bon courage
dan3185
Bonjour
Je vous remercie d’avoir pris le temps de repondre. J’espère que j’aurais une réponse positive.
Bien Cordialement
dan3186
Bonjour
J’étais sur la base de 57 à 63.Mon père était navigant sur la base. Je recherche des photos de la base. Mon père était Lucien Brangetto
En souhaitant que vous lisiez ce message.
D’avance merci
Daniel
franc-comtois-niger87
Bonjour,
J’étais dans les trans. à Thiès en 1962-63,j’avais un cousin de mon oncle Paul O. qui était volant mécanicien, il avait 2 enfants,il m’emmenait à la pêche en mer,je me souviens avoir pris une raie.Le médecin était le commandant QUEMMERC’H.Le colonel Rougier a pris sa retraite à Périgueux,il est décédé le 18 juin 2010,lors de la journée de la base porte ouverte,je l’ai pris en photo avec des autorités sénégalaises.J’ai mon fils et ma fille qui sommes allés sur la base en 2015.Que de souvenirs.Si je peux,vous venir en aide pourquoi pas
emmanuelletar88
Bonjour,
J’étais enfant à Thiès entre 1967 et 1969. Mes parents ont vécu sur la base aerienne.Je suis à la recherche de Aminata Seck qui était ma nounou, elle avait une fille qui s’apppelait Fatoumata et elle vivait dans la médina. Comment avez-vous fait pour retrouver votre nounou ? Avez-vous ses coordonnées, peut-être se connaissaient-elles ?
Merci pour votre réponse
papicha89
Bonjour,
je recherche des personnes qui auraient connu ou entendu parler du capitaine Fernand BATLLE, qui a servi sur la base de Thies. Il y aurait séjourné de 1949 à 1953 et était affecté au GT 1/63 Bretagne. Il était marié et avait une petite fille prénommée Michèle, mais je ne sais pas si elles étaient présentes sur la base pendant son séjour.
Des photos ou documents relatifs à cette époque seraient les bienvenus, notamment où il apparaitrait ou serait mentionné . Ces informations sont destinées à la rédaction d’un article consacré à cette personne native de la commune où je réside actuellement, en Charente-maritime.
Merci par avance pour votre aide.
monthureux90
Je suis à la recherche d’informations sur un colonel de la Base aérienne dans les années40 qui fut l’officier supérieur chargé de la bonne marche de cette base aérienne. Son nom : Eugene Amand MARIE ( 1895-1962). Il fut en poste à Thiès avec son épouse et ses trois filles et le drame c’est que lors de l’accouchement du troisième enfant son épouse est décédée . Son corps fut transferee quelques temps pus tard dans le cimetière vosgien de Monthureux sur Saone ( 88) ;
aupi91
Recherchez par généanet. Par ce biais nous avons pu récupérer un grand oncle mort en 1917 à Ste Ménéhould, un oncle blessé aux yeux en 1915 et aveugle de guerre, un autre oncle détenu 5 ans en Allemagne 1940 / 45
jodel92
Bonjour,
Je recherche des informations, des témoignages, des photos ou tout autres documents concernant un accident d’avion survenu le 27 octobre 1957 sur la base de Thiès. L’avion était un Jodel D117 appartenant à l’aéroclub de Thiès. Le pilote instructeur décédé lors de ce crash était le Lieutenant Georges Lamboley, il était affecté au GT 1/3 Bretagne. C’était également mon oncle. Merci.
papicha93
Le rapport d’accident réalisé par le Bureau d’enquêtes et analyses est mentionné via le lien suivant :
mais il vous faudra prendre rendez-vous pour consulter le dossier, car les informations ne sont pas consultables en ligne, hélas.
Cordialement
YJ
jodel94
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai déjà fait les démarches et j’ai obtenu les documents qui sont effectivement toujours non consultables.
Je cherche aujourd’hui d’autres infos, des témoignages et éventuellement des photos de l’appareil.
Je dois bien vous avouez que les cause de cet accident ne sont pas très claire!
Cordialement
Olivier