Base aerienne et bruit a Solenzara

Forum Corse

On envisage de partir en Corse cet ete (juillet) et de passer quelques jours a Solenzara. Petit probleme, il y a une base aerienne a proximite (8-10 km), qui a bien fait parler d’elle recemment. J’entends dire que c’est aussi une base de formation pour l’Aghanistan, d’ou mes craintes…

Quelle est la frequence des exercices aeriens, par jour, par semaine? Et le bruit? Est-ce a rendre fou?

Bonjour,

La base est plus “active” en période de conflits, Lybie etc. Sinon c’est tout à fait suportable depuis Solenzara.

Bon voyage.

Merci d’avoir repondu si vite. Supportable,mais encore?

Des sorties dans l’air tous les jours, plusieurs fois par jour? Dans le courant de la journee, la nuit? Quand on a l’air show au Canada, c’est tres bruyant!

Bonjour
cela fait plusieurs années que je passe mais vacances dans la région
la base aérienne est complètement inactive en juillet et en août

bon séjour

Merci a tous!

Bonsoir,
Parfois, vous entendrez le bruit…des ULM, et je suis sérieux !!! Les jet-skis sont nettement plus perturbants.
Bon séjour

il est vrai, pendant Juillet et août les exercises sont suspendus, mais le reste de l’an vous devez comprendre qu’elle est une des bases militaires plus importantes pour la France
la Base est très etendue, de la route nationale à la mer

  • il est interdit même le passage avec des bateaux près de la côte

En été le bruit est supportable car les pilotes sont comme tout le monde en vacances.
Par contre à partir du 15 Septembre il y a tres souvent des manoeuvres aeriennes. Pendant des heures matin soir et parfois de nuit les avions font des simulatres de combat avec post combustion allumée. Le problème est qu’ils ne le font pas en mer par exemple entre le sud de la corse et l’italie mais au dessus du golfe de porto vecchio et des plages du sud.
Dans ce cas il est impossible de rester dehors car c’est un bruit incessant ressemblant à des grondements d’orages incessants qui finissent par porter sur les nerfs.
C’est d’autant plus idiot qu’il suffirait de déplacer les zones d’exercices d’une vingtaine de miles vers l’est.
Ce n’est bien entendu pas de la faute des pilotes mais du commandement qui n’a aucune considération pour la tranquilité des gens.
Qui aura suffisement de poids pour faire pression sur ce commandement et vat il falloir crtéer un groupe de pression ?

Sujets suggérés

Services voyage