Basse Terre et réservation

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

nous partons 15 jours en Guadeloupe (1 semaine Basse Terre et 1 semaine Marie Galante) mi-mars prochain pour surtout rando et kitsurf.

Ma question est : pour Basse Terre est -il conseillé de réserver les gites à l’avance ou à cette période peut-on voir une fois sur place au dernier moment ?

Pour MG, je pense qu’il vaut mieux réserver sachant qu’on bougera moins …

Merci d’avance pour vos réponses

Bertrand

Bonjour,
1 semaine à Basse-Terre ou en Basse-Terre, même si Basse-Terre est en Basse-Terre, les gites de la ville de Basse-Terre pas trop top. Plus de Choix sur Trois Rivières (évitez gites de Rosy) mais aussi sur Vieux-Habitants, Bouillante. Si c’est sur la ville de basse il y a le paradis tropical à Baillif. Saint-claude il pleut vraiment beaucoup. Mais oui réservez à l’avance Marie-galante et en Basse-Terre.
bon séjour

Bonjour,
à mon avis, il vaut mieux toujours réserver à l’avance. Je reviens de 10j en Guadeloupe et certains hébergements étaient bien complets.
J’ai 2 super gîtes à vous conseiller

• sur Pointe-Noire (avec tables d’hôtes de folie !)
  • et sur trois-Rivières

eniapi

Merci pour vos réponses; pour résumer nous allons en Guadeloupe pour visiter mais aussi pour pratiquer notre sport, à savoir le kitesurf.

Nous arrivons le 7 Mars et repartons le 22. La 2ème semaine sera réservée à Marie Galante dans la ville de Capesterre.
Pour la 1ère semaine, nous voulons nous balader en Basse Terre (rando) mais aussi pratiquer le kite (les spots se situent quasi exclusivement en Grande Terrre). Nous avions donc penser nous poser vers le centre de l’île pour limiter les déplacements, vers la ville de Baie-Mahault.

Que pensez-vous de ce point de chute ?

Une voiture sera louée directement à l’aéroport, est-ce possible de faire le transfert à MG avec cette même voiture ?

Merci encore

Bertrand

Baie-Mahault il n’y a strictement rien à voir, et je pense qu’il vaut mieux prévoir plusieurs (2) hébergements: 1 en basse terre pour la rando, pointe noire ou bouillante ?
1 en GT mais Ste Anne ou St François, voire Gosier !
à mon avis vous profiterez mieux :wink:

Tu voudrais faire transférer ta voiture sur Marie Galante ? A mon avis, c’est pas possible ! Il vaut mieux en louer une en GT pendant 1 semaine, et une à MG la seconde !

Bonjour, en Basse Terre, à Capesterre Belle Eau, la Villamancina loue des chambres d’hôtes avec un très, très bon rapport qualité-prix. J’ai séjourné à plusieurs reprises chez eux et y serait à nouveau fin avril début mai. L’accueil est chaleureux et Jean-Pierre et Valérie sont vraiment sympathiques. Visiter leur site pour vous faire une idée : http://www.villamancina.fr/
Par contre, il est impératif de réserver votre chambre.
De plus vous êtes proches de nombreuses randos, la soufrière, les chutes du carbet, etc, etc
Beleau-car, également à Capesterre, est un loueur de voitures, qui vient vous chercher et vous ramène à l’aéroport gracieusement si vous louez un véhicule chez lui.
très bon séjour à vous

bonjour, comme indiqué précédemment Baie-mahault n’est pas l’idéal vous aurez des bouchons pour aller à sainte-anne et gosier, l’idéal serait une location sur gosier ou sainte-anne à défaut saint-françois. Je dis à défaut car c’est la dernière commune dans ce coin là c’est au bout de tout ! et pour la rando vous avez aussi la commune de trois rivières qui n’est pas souvent citée sur le forum mais qui a aussi pas mal de gites qui se trouvent à une petite dizaine de km de basse-terre, à peu prés 15 de saint-claude (soufrière et autre rando), sinon petit bourg qui à une entrée sur la route de la traversée. Route qui traverse la montagne de petit bourg à pointe-noire. Par contre évitez de la prendre la nuit. Pour la voiture les bateaux de la compagnie express des iles prennent les voitures, allez sur leur site ou appeler les. Sur ils prennent les voitures pour la martinique et comme se sont les mêmes bateau … bon voyage… goutez au kaka béf à marie galante ! (pain brioché)

Sujets suggérés

Services voyage