Basse-Terre, Grande-Terre, Marie Galante, La Désirade, Les Saintes dans quel ordre

Forum Guadeloupe

une semaine dans les îles et une semaine pour Basse terre et Grande terre , quelqu’un l’a-t-il déja fait ?
Nous aimerions surtout des conseils pour le déroulement exemple à l’arrivée de l’avion plutôt Marie Galante puis les autres îles OU le contraire terminer par les îles ?
D’avance grand merci

Bonsoir,

sachant que:
-la Guadeloupe est loin des régions de métropole: Pré acheminement aéroport, attente aéroport enregistrement vol au départ, attente bagages à l’arrivée, papiers location de voiture etc… donc qu’on arrive fatigués …
-trouver un hébergement pour une nuit peut s’avérer très difficile,

le plus rationnel serait sans doute de se poser sur Grand Terre pour 3 ou 4 nuits, puis prendre le bateau à Saint Francois pour aller à Marie Galante puis de Marie Galante aux Saintes puis des Saintes a Trois Rivières pour terminer par 3 ou 4 jours sur Basse Terre.

si vous voulez également visiter la Désirade, qui le vaut bien, vous pourriez le faire à la journee avec la navette qui part de Saint Francois.

une bonne organisation et ça devrait le faire …

belles vacances

Marino

Bonjour,
Je suis en train de construire mon itinéraire. Mon avion arrive à 15h30.
Je vais faire d’abord Basse Terre, j’ai réservé 8 nuits à Bouillante.
Ensuite 2 j et 1 nuit aux Saintes. AR depuis 3 rivières.
6 nuits à Grande Terre à Le Moule avec une journée à la Désirade au départ de St François.
Et pour finir 4 jours aux Saintes. AR depuis Pointe à Pitre.
En espérant ne pas trop courir.
Anne

Bonjour,
notre itinéraire n’est toujours pas fait ! Aussi je vous envie pour votre programme mieux avancé !
Où logerez-vous aux Saintes et pourquoi y aller deux fois ?
Et que ferez-vous de la voiture quand vous “ferez” les îles ?
Amicalement

Bonsoir Anne,

ça me semble une bonne organisation … Pas forcément très reposante mais pas non plus la course et tout à fait rationnelle pour une découverte complète de l’archipel .

Je suppose que votre depart de Pointe à Pître sera pour Marie Galante et pas pour les Saintes comme vous l’avez écrit … sinon moi non plus je ne comprends pas bien . Je pense aussi que vous avez bien vérifié l’heure de retour du bateau pour être sûre d’être à temps pour votre avion … c’est là que j’aurais une petite incertitude mais je suppose que vous prévoyez de prendre le bateau du matin?

Bonne soirée. Bon dimanche.
Kénavo.

Marino

Les 4 derniers jours sont à Marie-Galante, donc je rendrai ma voiture à Pointe à Pitre avant d’y aller.
Aux Saintes, je vais prendre une chambre d’hôte. Ma voiture restera sur le parking à 3 rivières puisque j’en aurai besoin le matin pour arriver à l’embarcadère et le lendemain soir pour aller au Moule.
Je voulais faire les Saintes et Marie-Galante à la suite mais çà me faisait partir un mercredi de Pointe à Pitre et le mercredi il n’y a pas de bateau !
Bonne préparation.

Oui, Marino, comme tu l’as deviné je finis par Marie-Galante.
Je repars le 12/04 et mon avion décolle à 17h35. Ma première idée a été de prendre le bateau du matin mais je vais suivre mon instinct qui me dit de revenir la veille au soir (on ne sait jamais…).
Connaitrais-tu un hôtel près du débarcadère ? Ou bien je vais demander 1 devis à la Villa Zandoli pour 1 nuit+repas+ transferts, si ils veulent bien.
Merci pour le petit clin d’oeil à la Bretagne où çà souffle en tempête depuis ce matin (au plus fort rafales de 127 km/h)
Bonne soirée.
Anne

non malheureusement je ne connais pas d’hôtel dans le coin et jusqu’à très recemment il était à peu près impossible de réserver pour une seule nuit mais il semble que l’arrivée de airbnb sur le marché ait un peu changé la donne …
Je ne connais pas non plus la villa Zandoli mais ils ont bonne presse sur le net donc pourquoi pas . Et puis si ça ne marche pas avec eux tu trouveras avec d’autres …

C’est pour ça que je conseille toujours de terminer son séjour par un endroit non dépendant des bateaux car, en effet, on ne sait jamais … Mais je sais aussi que souvent on fait comme on peut en fonction des disponibilités des locations … franchement je n’aurais pas été si prévoyante que toi et j’aurais pris le bateau du matin surtout en avril qui n’est pas une période habituelle de cyclones, mais il faut toujours suivre son instinct ! tu as raison.

En Provence aussi l’hiver vient d’arriver: grand ciel bleu, vent et 4°c. Je viens de rentrer mes succulentes et mes cactées rapportées du jardin botanique de Roscoff et de celui de l’île de Batz !

Bonne fin de journée .

Marino

Sujets suggérés

Services voyage