Bastia-Ajaccio en vélo

Forum Corse

Bonjour,
mon copain et moi voulons faire un tour en velo de Bastia à Ajaccio pendant 7 jours mi mai.
Y a t-il des routes ou des sentiers où il n’y a pas de voitures pour ce trajet ou sommes nous obligés de passer par les departementales ?

De plus on a penser prendre nos sacs de couchage et dormir à la belle, pensez vous que cest possible mi mai et sur ce trajet ?

Merci beaucoup pour tous vos renseignements :wink: Bonne journée

Bonjour,

Si je vous comprends bien votre projet, vous partez dans un mois, vous avez donc vos billets d’avion ou bateau, et vous n’avez pas encore pris le temps d’acheter ou regarder une carte routière de Corse … ???

Permettez d’évoquer ma surprise !!!

Sachez que c’est une Route Nationale (depuis peu appelée route territoriale n°20 ) qui relie ces deux grandes villes . Les chemins de traverse existent mais au prix de TRES longs détours et de l’ascention de beaucoup de cols, et pas du tout exempt de circulation .

Faites vite l’acquisition d’une carte de Corse pour bien appréhender ce voyage.

Bonne route .

Puma

  • J’ai oublié de dire que le Camping sauvage n’est pas autorisé en Corse …
  • En cas de défaillance, (non souhaitée par moi) le trajet du Chemin de fer de la Corse est à peu près le même que celui de la route territoriale 20.

salutations.

Puma

Merci beaucoup pour votre message ! Oui jai deja commander une carte mais elle nest pas encore arrivée donc je me suis permis de demander sur ce forum.

Et savez vous s’il est possible de louer un velo à Batia et de le rendre à Ajaccio ?

Salutations,

Aglaja

Bonjour,

Il y a des circuits-vélo organisés sur la Corse.

Exemple : Bastia - St Florent-Ile Rousse -Galéria-Porto- Cargèse-Ajaccio = 290 kms environ, qui peut se faire sur 1 semaine. (vélo.europe-active.com)

Mais cela ne s’improvise pas : il ne suffit pas d’avoir un vélo, il faut avoir un équipement pour porter les bagages (sacoches) quand on veut être autonome.

En général, les cyclistes amènent leur vélo avec l’équipement par le ferry.

Pour dormir en bivouac mi-mai, il vaut mieux avoir un bon duvet et trouver un camping.

Je pense qu’il serait plus raisonnable de prendre le train Bastia-Calvi en faisant des arrêts : ex Corte-Ile Rousse-Calvi puis le bus Calvi-Porto et Porto-Ajaccio, cela vous permettra de visiter en cours de route.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

il y a openrunner

une fois la route tracée et enregistrée on visualise le denivelé

Merci beaucoup pour tous vos renseignements qui m’aident beaucoup !

Bonjour aglaja,

J’ai exactement le même projet que vous. Avez-vous finalement pédalé de Bastia à Ajaccio et trouvé un loueur de vélo ?
Au plaisir de lire votre aventure !

Sujets suggérés

Services voyage