Je me permets de vous écrire car j’aurais besoin de quelques conseils. Je viens tout juste de me plonger sur la recherche d’un itinéraire pour découvrir la Corse. Je m’y rends avec mon ami, arrivée prévue à Bastia, le 16 août, départ le 24, d’Ajaccio. Nous serons à pied, en bus et en stop.
Voici le premier jet d’itinéraire : Bastia
Passage par le désert des Agriates
Calvi
Passage par la réserve de Scandola
Calanches de Piana
Cargèse Ajaccio
7 étapes, pour 8 jours (je prévois un jour de “marge de manœuvre”).
Est-ce que ces informations sont assez précises pour vous permettre de répondre aux questions suivantes ? si vous trouvez un peu de temps bien sûr.
Pensez-vous que cet itinéraire est cohérent étant donné le nombre de jours prévus ?
Je n’ai pas encore acheté de guide, mais vous serais reconnaissante si vous pouviez m’indiquer des lieux qui se trouvent sur cet itinéraire et que vous conseilleriez compte tenu de votre expérience ?
Est-ce que vous pensez que le camping “sauvage” ait sa place sur certaines parties de cet itinéraire ?
Auriez-vous des campings ou chambres d’hôtes ou hôtels à conseiller ? (surtout pour les étapes dans les villes plus importantes);
Et c’est tout là tout de suite. Je suis désolée si mes questions vous paraissent un peu brouillonnes. Merci à vous pour votre aide !
Sbee
puma2
Bonjour,
Juste une précision:
Le camping sauvage n’est pas autorisé en Corse et je ne vous conseille pas de passer outre .
Sauf bien sur si un particulier vous donne expressément l’autorisation sur son terrain .
La lecture du Guide du routard (ou autre guide de voyage ) vous aiderait beaucoup je pense .
Bon séjour.
Puma
michele873
Bonjour Sbee,
Oui, comme dit Puma, pas de camping sauvage, il y a des campings un peu partout en Corse.
Pour ce qui est de votre itinéraire Bastia-Ajaccio, vous pouvez prendre le train et le bus, car auto-stop un peu aléatoire…
Ca peut donner :
J1 Arrivée nuit Bastia
J2 Train Bastia -Ponte Leccia-Ile Rousse Nuit Ile Rousse
J3 Visite, plage Nuit Ile Rousse
J4 Train Ile Rousse-Calvi visite possibilité arrêt entre les 2 et reprendre un train Nuit Calvi
J5 Bus Calvi -Porto Nuit Porto
J6 Bateau Scandola Calanches Nuit Porto
J7 Bus Porto-Cargèse visite baignade Nuit Cargèse
J8 Bus Cargèse-Ajaccio visite Ajaccio Nuit Ajaccio
J9 Départ.
Mais sans voiture, les visites sont limitées.
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme4
Bonjour Puma, Michèle,
Merci à vous deux pour vos messages. Et merci Michèle pour cet itinéraire complet. J’ai commencé à me renseigner sur les bus en effet. J’avais l’impression à la lecture des forums que ça n’était pas le moyen de transport le plus pratique mais en allant sur le site Corsica bus, les dessertes semblent tout à fait pertinentes… Bref. Je vais imprimer les horaires…
Merci encore pour votre suggestion d’itinéraire. Je vais éplucher tout ça.
Et j’ai bien noté vos commentaires sur le camping sauvage !