bonjour, nous partons une semaine en corse en mai. Nous venons du nord de la france , nous hesitons entre le transport ern train + bateau ou l’avion , quelqu’un aurait un bon plan ? Merci beaucoup .
bonsoir.
je viens de reserver un vol bordeaux ajaccio pour fin juin après beaucoup de recherches…le plan vol + voiture de location revient un peu plus cher mais moins de 2 heures de vol contre 7 heures de voiture et une nuit de traversée aller et retour par bateau…en plus si vous faites train + bateau il vous faudra une voiture sur place…à moins que vous ne restiez sur le lieu de vos vacances…mais ce serait dommage…
bonnes vacances!!!
Bonjour,
Je suis parti en corse l’année dernière par bateau (Savone) après avoir traversé la France, la Suisse et le nord de l’Italie.
Honnêtement, cela ne m’a pas dérangé. Par contre, c’est pour ma femme et mon fils que le trajet a été particulièrement long (j’ai conduit toute la route). Et c’est pour cette raison que nous repartons cette année en avion. Coût un peu plus élevé mais 2 h de voyage au lieu de 24.
Je suis comme vous près de la frontière Belge, en 2012 je suis parti de Charleroi pour figari.
En 2015 je part de Lille pour Ajaccio avec Volotéa. c’est en gros 2 h de voyage. En voiture train c’est 2 jours.
Seulement mes billets sont déja acheté depuis novembre pour Juin 2015…(à prix bas)
Bonjour,
Sans aucune hésitation : l’avion.
Avec Ryanair, je suis parti de Charleroi à 13H30, arrivé à 15H30, prise en charge de la voiture de location à l’aéroport en 20 minutes. A 16h sur la route, à 18h à l’hôtel, à 18h30 à dans la piscine…quoi de mieux ?
J’ai économisé 2 nuits d’hôtel, du carburant, des péages, du bateau - s’ils ne sont pas en grève - des repas, des rouleurs au centre, des gestes d’énervés, le cagnard, et j’en passe…
Bonjour,
Si votre séjour est limité à une semaine, n’hésitez pas . Prenez l’avion . Mais une fois arrivé, il vous faudra louer une voiture pour découvrir en long et en large cette superbe région.
En partant en semiane ( mardi ) j’ai trouvé un vol très interessant ( tarif ) avec Easyjet pour avril 2015. ( Arrivée à Bastia )
Pour la location de voiture, je me suis adressé à BSP - Auto .com
Un tarif au départ de l’aéroport de Bastia très compétitif. ( mieux que vol + auto )
De Bastia vous pouvez rejoindre la côte Ouest ou la côte Est de l’île sans problème . C’est juste un choix à faire, en fonction de votre programme.
Je vous souhaite de bonnes vacances
Bernard
Hello,
Je suis du même avis que Randocorse, si vous ne partez qu’une semaine l’avion en vaut la peine, mais votre ville de départ depuis le continent joue dans cette décision. Si vous habitez plus ou moins le sud de la France niveau prix vous ferez de très très bonnes affaires en attendant les “jackpots” de la Corsica Ferry par exemple, mais à l’inverse si vous êtes du Nord il vaut mieux opter pour l’avion, juste pour le confort il n’y aura pas photo, sinon il vous faut traverser toute la France, en comptant l’essence + péages + billets de ferry que vous aurez économiser je pense que vous pourrez largement compenser par le prix des billets d’avion
[quote]
Hello, Je suis du même avis que Randocorse, si vous ne partez qu’une semaine l’avion en vaut la peine, mais votre ville de départ depuis le continent joue dans cette décision. Si vous habitez plus ou moins le sud de la France niveau prix vous ferez de très très bonnes affaires en attendant les “jackpots” de la Corsica Ferry par exemple, mais à l’inverse si vous êtes du Nord il vaut mieux opter pour l’avion, juste pour le confort il n’y aura pas photo, sinon il vous faut traverser toute la France, en comptant l’essence + péages + billets de ferry que vous aurez économiser je pense que vous pourrez largement compenser par le prix des billets d’avion ;](/citation]
bonjour
Avec mon comité d’entreprise, je bénéficie des tarifs jackpots en avant première chez Corsica. J’ai comparé un tarif standard avec un tarif jackpot la différence est de de 35€ . Autant dire des miettes
Avec la sncm aujourd’hui j’ai réalisé une économie de 290€
C’est marrant, je viens de faire le comparatif pour mes vacances au moins de Juin, et la SNCM me coûte plus cher de 205€ (la différence de prix se précise surtout au niveau de la réservation des cabines) et sans la cabine la Corsica est toujours moins cher de plus ou moins 50€.
Des miettes me dires-vous ^^ mais de quoi se payer un bon restau quand même où un plein d’essence pour visiter la Corse :).
Quoiqu’il arrive dans le cas précis de ce poste je lui conseille l’avion puisque cette personne est dans le Nord.
Merci à tous pour vos réponses,
qu’est ce que c’est les prix “jackpots” ?
Alors nous avons un sacré avantage … Ne me jetez pas de tomates … Nous avons des avantages SNCF … genre trés avantageux …
Alors nous pensons prendre le train pour aller jusque dans le sud , peut être Marseille , mais je n’ai pas encore bien regardé et puis on prendre surement l’avion mais on prendra nos billets à la derniére minute ( je pense que s’ils en restent, ils seront moins chers,non ?)
Enfin je prends encore toutes les bonnes idées …
Merci beaucoup
Je pense que les billets de dernière minute seront plus cher, c’est un risque à prendre mais pas sur de gagner.
J’ai pris mes billets d’avion Lille/ajaccio en nov 2014 pour juin 2015, si je les prends aujourd’hui c’est le double pour la même date.
Vraiment, on a pas le droit de jeter des tomates ?
Si c’est vraiment avantageux pourquoi pas, cependant je me demande si c’est pas archi fatiguant comme départ en vacances et du coup archi déprimant pour le retour ?
Je suis pas une habituée du train, mais du coup ils sont pas habituellement en retard ? du coup ça fait pas courir de la gare à l’aéroport avec tous les bagages ?
Faudrait avoir des avantages Air France le problème serait résolu
Bonjour
je viens de convertir mon titre de transport SNCM pdf en word pour pouvoir faire un copier coller . Je vous laisse comparer chez corsica
la différence de prix en choisissant la SNCM c’est un restau chez P. Bocuse
ci-dessous mon titre de transport ( identités effacées)
Cher(e) client(e),
Nous avons le plaisir de vous confirmer que nous avons bien reçu le paiement du solde de votre voyage soit 352,81€ selon les détails ci-dessous. Votre
carte d’embarquement vous sera delivrée à l’enregistrement sur présentation de ce document et/ou de votre nº de référence accompagné de votre pièce
d’identité. (IMPORTANT: Présentation du billet obligatoire sur l’Algérie et la Tunisie). Nous vous rappelons que les justificatifs de réductions vous seront
également réclamés au moment de votre enregistrement. Nous vous souhaitons d’excellentes traversées.
Info Trafic :
0825 80 76 26 (0,15€/mn) - navires SNCM
0811 88 13 20 (0,15€/mn) - navires CMN
Voyage soumis aux clauses et conditions générales de vente et de transport du transporteur maritime, remises par l’agence de voyage ou par le service
client et également disponibles sur www.sncm.fr, et que le client reconnaît avoir lues et acceptées. Pour tout passager refusant de se soumettre au contrôle
à l’embarquement, et:ou dont la situation réelle au jour de l’embarquement n’est pas conforme à sa réservation (passager, véhicule, bagage, etc…indiqués
sur le billet), la SNCM se réserve le droit de refuser l’accès au navire.
Règles de sécurité /sûreté : l’accès à tous les ports et aux navires est soumis à la présentation obligatoire d’une pièce d’identité pour tous les passagers
y compris mineurs. En cas de non présentation, l’accès aux ports et aux navires est refusé.
MARSEILLE - PROPRIANO - Navire : KALLISTE
Départ: 03/07/2015 19:00 - / - Arrivée 04/07/2015 08:00
Piétons : Entrée porte 2 - Terminal 1 Arenc (accès Tramway ligne 2 - Terminus Arenc Le Silo) // Véhicules : Entrée Porte Chanterac - Terminal 1 Arenc
Heure de présentation : Piétons : 18:00 ,Véhicules Tourisme : 17:30 , Autres Véhicules : 17:00
Heure Limite d’Enregistrement (HLE): 18:40
Pour les personnes å mobilité réduite, veuillez vous présenter 1 h avant celle(s) indiquée(s) ci-dessus.
Installation: 1 Cabine avec Sanitaires Privés - 1 grand lit à 2 - avec Hublot (A2DE)/Privative/Occupée à 2
Passager(s):
Auto: AUDI A3 5 PORTES SPORTBACK/ Immatriculation:/Dimensions: L 4.29 H 1.42 I 1.5
Proprietaire du véhicules:
BASTIA - MARSEILLE - Navire : PASCAL PAOLI
Départ: 18/07/2015 19:00 - / - Arrivée 19/07/2015 07:30
Heure de présentation : Piétons : 18:00 ,Véhicules Tourisme : 17:30 , Autres Véhicules : 17:00
Heure Limite d’Enregistrement (HLE): 18:40
Pour les personnes å mobilité réduite, veuillez vous présenter 1 h avant celle(s) indiquée(s) ci-dessus.
Installation: 1 Cabine avec Sanitaires Privés - 4 lits - avec Hublot (A4E)/Privative/Occupée à 2
Passager(s):
Auto: AUDI A3 5 PORTES SPORTBACK/ Immatriculation:/Dimensions: L 4.29 H 1.42 I 1.5
DETAIL PRIX
MARSEILLE - PROPRIANO/ 03/07/2015 19:00 - Navire : KALLISTE
Cabine avec Sanitaires Privés - 1 grand lit à 2 - avec Hublot (A2DE)/Privative/Occupée à 2
Passage Senior 32,00€
Installation 28,80€
Auto AUDI A3 5 PORTES SPORTBACK – 42,40€
SousTotal 103,20€
Passage Adulte 32,00€
Installation 28,80€
SousTotal 60,80€
TOTAL HT 164,00€
BASTIA - MARSEILLE/ 18/07/2015 19:00 - Navire : PASCAL PAOLI
Cabine avec Sanitaires Privés - 4 lits - avec Hublot (A4E)/Privative/Occupée à 2
Passage Senior 25,60€
Installation 24,00€
Auto AUDI A3 5 PORTES SPORTBACK – 30,40€
SousTotal 80,00€
Passage Adulte 25,60€
Installation 24,00€
SousTotal 49,60€
TOTAL HT 129,60€
Conditions Tarifaires:
TOTAL Hors Taxes 293,60€
ISPS passager 1,40€
Taxes Locales 18,28€
ISPS veh. 0,94€
Taxes Portuaires 31,59€
Frais de dossier 7,00€
Total Voyage TTC 352,81€
A régler 0,00€
Forcément quand on conduit une Audi A3 sportback 35€ ne son que des miettes c’est sûr
Forcément à côté d’un tarif senior je ne fais pas le poids, je m’incline. Dans 20 ans je sais que je devrais changer de compagnie de ferry
je ne vois pas en quoi ma voiture peut changer quelque chose dans ce débat .
Admettez que 292€ d’économie avec la SNCM le jackpot chez corsica ce n’'est pas le top
C’est drôle quand je vais sur le site de la SNCM que je reprend les mêmes données que votre titre de transport pour les mêmes dates je tombe sur un total de 491€ …
Mais bon 130€ ça doit rester des miettes
Pas si fatiguant , on a l’habitude et puis 90%des trains sont à l’heure
discours de cheminot ! Sinon ,il faut que je pense à cherche un peu du côté d’air france pour changer de chèri … blague à part je crois quand même que l’avion reste plus avantageux sur un rapport temps , confort et prix . Donc , on va partir sur train et avion… je reviendrais pour vous dire si attendre le dernier moment pour les billets d’avion est une bonne idée ou non … Merci encore à tous .
Il vous reste 4 mois pour changer de chéri c’est faisable
Il serait intéressant par contre d’avoir votre retour sur cette expérience train + avion, on a trop souvent le discours avion + loc ou bateau + voiture et encore un autre débat qui fait rage sur le forum la Sncs VS la corsica ferry.
Par contre effectivement attendre le dernier moment pour acheter le billet de train cela va être jouable ou pas du tout.
Futures bonnes vacances en Corse !
Bonjour à tous,
Pour faire simple …
Si vous disposez d’une semaine, choisissez l’avion plus une voiture de location à l’arrivée.
Si vous disposez de quinze jours, prenez le bâteau . Embarquez avec votre voiture et prenez une cabine . Pour ma part , dès que je monte dans le bâteau j’ai l’impression que mes vacances commencent . Que du bonheur !
Par contre, ne prenez pas la SNCM , même si leurs tarifs sont alléchants . Le risque de grève est grand - Vous n’êtes vraiment par certains de partir le jour voulu et surtout de revenir . Quoique … être obligés de rester en Corse , je connais des situations bien plus difficiles … en attendant le retour possible sur le continent .
Faites le bon choix …
Amitiés
Bernard
[quote]
C’est drôle quand je vais sur le site de la SNCM que je reprend les mêmes données que votre titre de transport pour les mêmes dates je tombe sur un total de 491€ … Mais bon 130€ ça doit rester des miettes ;](/citation]
je viens de refaire le point
Pour obtenir un tarif ultra compétif il faut imperativement prendre son billet le plus tôt possible ce que j’ai fait . Plus on attend et plus les prix montent Et ça augmentera encore
fin octobre sncm : 352€ avec réduction
pour le même billet aujourd’hui avec les mêmes prestations :
-
corsica avec jackpot 644€
-
corsica sans jackpot 680€
-
sncm sans réduction 486€
-
sncm avec réduction 444€
je considére comme des miettes les 36€ offert par corsica pour son tarif jackpot (680 -644) On pouvait s’attendre à mieux
Merci pour la réponse Bernard, du coup MR A3 sportback n’aura pas fini son débat sur la SNCM, son cheval de bataille depuis 2011 à la vue de ses discussions
Mais effectivement moi aussi dès que je monte sur le bateau j’ai l’impression que mes vacances commencent à ce moment là !