Bonsoir à tous,
Je dois remplacer la batterie de démarrage du porteur Fiat Ducato multijet 130 de mon CC CHALLENGER et en consultant Mister Auto, je constate qu’il est précisé que certaines batteries sont “non conformes” à une utilisation dans l’habitacle?
Savez-vous ce que cela signfie et quels sont les risques à utiliser ce type de batterie justement dans l’habitacle puisque cette dernière se trouve sous le plancher devant le siège conducteur.
Plus généralement, comment savoir quelle batterie acheter dès lors que la notice d’entretien (325 pages tout de même) fournie avec le véhicule ne précise aucune caractéristique (dimensions, ampérage, postion des cosses, etc…) le paragraphe sur le remplacement de la batterie indiquant laconiquement : " la batterie doit être remplacée par une autre batterie d’origine présentant les même caratéristiques"…
Merci de votre aide.
Anonyme42
Bonjour,
La batterie à ne pas mettre dans l’habitacle c’est une batterie qui risque de dégager du gaz d’acide mais la batterie du c.c. ne se trouve pas vraiment dans l’habitacle car elle se trouve sous un capot isolé et dans un boitier plastic aéré avec des ouvertures qui vont sous le c.c. donc si elle dégage du gaz il part sous le c.c.
Par contre la ou les batteries de la cellule se trouvent dans l’habitacle.
J’en profite pour informer tous ceux qui ont des batteries avec des bouchons de vérifier le niveau de l’eau afin de ne pas avoir à les remplacer.
Louis.
carmac43
Bonjour à tous.
Je viens de voir cette discussion. Mon fiat 2.3 multijet est aussi de 2007 et la batterie est d’origine.
En discutant avec un professionnel celui ci me recommande les batteries Banner, autant pour le moteur que pour la cellule.
Cordialement.