Bonjour ,
Juste une petite question : Trouve-t’on du baume du tigre partout en vente en Malaise surtout a kuching. Il parait que c’est un excellent repulsif pour les sangsues.
Merci
BeeBee
Bonjour,
Oui je pense que vous pouvez trouver facilement du baume du tigre. Il y a une importante communauté chinoise à Kuching, attachée aux traditions.
Ceci dit, on en trouve partout en Asie ( drugstores, épiceries…) même dans les aéroports! Il suffit de demander ( Tiger balm).
C’est aussi un bon répulsif contre les moustiques, et si le mal est fait, ça calme bien les démangeaisons.
Pour les sangsues, je n’ai pas essayé mais je l’ai entendu dire.
Moi on m’avait parlé du tabac !
La recette : faire un " jus" en faisant tremper du tabac dans de l’eau chaude, y plonger vos chaussettes ( tant pis, elles risquent de se colorer un peu) et faire sécher sans rincer. Les sangsues ont horreur de l’odeur du tabac.
Si par malchance vous avez des sangsues accrochées, l’astuce consiste à approcher une extrémité de cigarette allumee, ou si vous ne fumez pas, d’approcher une source de chaleur ( briquet, allumette) et les sangsues se décrocheront facilement.
Bon voyage!
Patou
Merci beaucoup Patoutaille ,
J’avais aussi entendu parlé du tabac mais il parait que le baume marche aussi super bien pour les décrocher il suffit de toucher la sangsue avec et elle se décroche . J’ai arrété de fumer difficilement après maintes tentatives vaines et cela m’embêterais de reprendre à cause des sangsues !! Lol !
merci
Bee Bee