Beaucoup de question Phuket - Chiang Mai

Forum Thaïlande

bonjour a tous;

nous partons à phuket en novembre pour 17 jours.
voici notre itineraire:
3 jours a kamala
3 jours a chiang mai
4 jours a karon
3 jours a koh phi phi
et pour finir 3 jours de nouveau a karon

donc voici mes questions :frowning: preparez vous j’en ai pas mal lol)

1. peut on louer un scooter aux alentours de l’aeroport? si oui avez vous le nom du loueur , un qui soit serieux et pas un arnaqueur comme j’ai pu lire
    2)que voir dans le nord de phuket et aux alentour de kamala pendant les 3 premiers jours?
    3)quel plage est la plus jolie et tranquillle au nord de phuket
  2. un bon centre de plongée francophone vers kamala;quel site de plongée est a voir ?
    5)des bons restos
    6)a chiang mai ; que voir ? où manger sachant que nous restons environ 2 jours et demi.
    7)que voir, que faire et que visiter dans le sud de phuket.
    8)des bons restos vers karon?
  3. que voir , que faire a koh phiphi? quel parti de l;ile est le mieux pour plonger?
  4. combien coute le trajet jusqu’a koh phi phi en partant de phuket?

voila il y en a deja pas mal , si d’autre me reviennent a l’esprit je les posterai.
si vous pouviez un peu plus m’eclairer ce serait cool

1. un bon endroit et pas trop cher pour se faire masser a phuket?
  2. faut il de preference payer en carte ou retirer de l’argent?

N’hesiter pas a repondre meme si vous avez pas toutes les reponses. Merci

Bonjour
Pas de réponse
Et même, j’ajoute une question :
vous partez à quelle période ?

Non en effet pas encore de reponse, j’espere en avoir un peu quand meme.
Sinon nous partons du 12 au 29 novembre

Bonjour
En fait payer en carte bancaire ou especes dépend aussi un peu de votre banque et de votre capacité à négocier .
Certaines appliquent des frais fixes de 2% d’autres plus.
Voir vos conditions de paiement hors zone euro .
Le retrait est taxé différemment : frais fixes(±5€) +2%a 2,95%+ frais atm (150a 180 thb ).
Ceci dit la sécurité d’une CB est plus importante que transporter de grosses sommes d’argent.
Attention ,fréquemment on ne vous demandera pas d’entrer votre code pin mais de signer …
Bon trip

La route est longueeeeeeeeeeeee .
Coucou Fomec :wink:

et sinon il y a toujours personne pour repondre a toutes les autres questions??? :confused:

Toujours pas de réponse de ma part, et encore une question !
Pourquoi ces 3 jours à CM en plein milieu de votre séjour balnéaire ?
Vous avez un peu regardé les distances ??
C’est grand la Thaïlande…

Quant à ma 1ère question sur la période, c’est à cause de la mousson
Selon le cas, le choix de la mer d’Andaman est ou n’est pas judicieux

[quote]
La route est longueeeeeeeeeeeee .
Coucou Fomec ;-](/citation]Salut l’ami !
Oui, la route est longue
Surtout déjà de chez moi jusqu’à Samui
Le reste c’est de la gnognotte
:wink:

parce que a la base nous devions rester a phuket mais tout le monde nous dit que chiang mai est magnifique.

Nous allons a chiang mainapres trois jours a phuket car nous voulions nous reposer du trajet et pas reprendre direct un avion .

Bref j’espere qu’en novembre il fera beau …

Sinon toujours personne pour repondre aux questions ??:frowning:

Pas toutes les questions lol.

Salut Gérome

aucune réponse pour le sud de ma part, mais comme Fomec je trouve curieux ces 3 jours à CM entre 2 périodes à Phuket… Tant qu’à faire rajouter un peu.

Je réponds à la question 6 :
Du coup 3 jours ça me parait un peu short pour en profiter. Tu peut faire les incontournables du circuit touristique : Doi Suthep, suivi un peu plus haut de Doi Pui et son musée des hilltribs, le soir le night bazaar.
Plein d’autres temples intra-muros à CM, ou juste à coté.
Si tu as la chance d’y être un dimanche soir, le sunday night market (ou son homologue le saturday, un peu beaucoup plus petit).
Un petit dayly “trek” : petite marche vers des villages de jungle, cascades, rizières, descente de la rivière en bambooraft, balade en éléphant inclus (en général avec nacelle, berkkk, car petits prix) pour ces dayly trek.
Plus de temps : un parc national (de Maewang par exemple, 45 km au sud de CM, et son “little big canyon”, 2h de visite sympa) puis après vous montez sur Maewin pour les cascades, éléphants et bambooraft. Chiang Dao et ses grottes au nord, sources d’eau chaudes de San Kaphaeng ou sur la route de Pai.
Une journée éthique dans un camp d’éléphant (pas de balade en nacelle si c’est éthique, mais à cru oui) un peu cher, mais incomparable avec la maigre balade en nacelle fait par un éléphant maltraité

Question 11 : massage ?
à CM bien sur, 150 thb de l’heure, des petites masseuses aux mains d’acier, il y en a un peu partout… 150 thb c’est le massage traditionnel hein, t’attends pas à un massage à l’huile conclusif comme c’est proposé partout à Sukhumwit, ici on m’a jamais proposé ça (faut dire que je ne fréquente pas les maisons de massage de loy Khro, la rue chaude de CM)

Question 12 : Moi je privilégie le liquide, des billets de 500€ (faut dire que je reste plusieurs mois) bien pliés dans ma ceinture-billet, mais je fais super gaffe, presque je dors avec mdrrrr, la CB je m’en sers en cas de secours.

Bon séjour

Bonjour

Tokara se pose la même question sur VF car lui habite au Siam et qu’il trouve tout à fait bizarre de vouloir faire un tel aller/retour sur une telle distance, alors que :

• soit vous renoncez et allongez vos vacances balnéaires
  • soit vous placez CM au début ou en fin de séjour
    De plus, 3 jours pour CM et sa région, c’est trop peu
    Mais je me répète un peu

oui c’est peut etre bisar j’avais pensé a le faire en fin de sejour mais nous avions peur d’etre crevé. Ca nous derange pas de bougé pendant le sejour . Enfin bref merci pour les reponses.
Je notr deja ca sur ma petite feuille. Si quelqu’un en a d’autres je prend.

Bonjour
Apparemment vous partiriez de Nice .
À moins que d’arriver et de repartir de Phuket directement ,je ne vois pas l’intérêt de multiplier les km inutiles et donc le coût du voyage .

Salut le diablotin urbain
J’imagine (mais j’imagine seulement) que le budget n’est pas la préoccupation et que la liaison A/R CM se ferait en vols intérieurs
Sinon bonjour, en effet, les km et donc le temps perdu

Nous faisons nice phuket .

Retour phuket nice .

Ben voilà, je n’imagine plus rien, car je viens de lire la réponse sur VF : ça se fera bien en avion après les premiers 3 jours à Phuket
Chacun vit sa vie comme il l’entend, et c’est bien comme ça
:wink:

exactement. Nous nous sentions pas de repartir direct pour chiang mai ou de le faire en fin de sejours. Il y en a juste pour deux heure de vol. Nous arriverons a phuket , nous restons 3 jours pr nous reposer et voir un peu comment ca se passe et revenons trois jours apres. Pour nous il n’y a aucun soucis. Il y a bien des gens qui partent un w end a l’etranger , c’est casiment pareil. Bref le sujet de base n’etait pas de savoir si oui ou non c’etait un trajet logique mais plutot avoir quelques infos afin de pas nous faire avoir ou ne pas perdre notre temps dans des endroits. La on me parle juste de mon itineraire …

Coucou G.I Jo. XD
CQFD !
Bonne journée .:wink:

d’itinéraire parce que c’est pas logique pour optimiser son séjour ?

16 jours en Thaïlande, 13 sur la plage, vu que tu as planifié de faire un saut à CM, on te dit tous qu’il faut y consacrer plus que 3 jours (vols inclus).
si tu as 5 jours ici (j’habite 6 mois par an pas loin) il y aura de quoi faire et bouger selon tes envies, et là tu peux louer un scooter avec beaucoup moins de risques :wink: .
6 jours à Karon (que je connais pas), j’espère pour toi que ça les vaut

Sujets suggérés

Services voyage