Premier post pour moi, après des heures et des heures passées à lire tous vos messages qui ont été plus qu’utiles pour organiser notre grand road trip dans l’ouest américain. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les membres actifs qui apportent toujours de précieuses réponses.
Malgré tout, j’ai encore une dernière question restée pour le moment sans réponse : nous décollons samedi direction San Fransicso, atterissage à 19h. Nous c’est mon homme, moi et notre fille de 13 mois. Pour rejoindre l’hotel, nous voudrions prendre un taxi, certes plus cher mais nous ne voulons pas trop galérer avec bébé, les valises, la poussette, le décalage horaire, la fatigue… Par contre, comment cela se passe t-il pour emmener bébé dans un taxi par rapport au siège auto? Y a t-il une réglementation particulière? Si je la prends sur mes genoux, c’est ok??
Merci d’avance!
mayannick2
Désolée mais si certains états excluent les taxis des véhicules où un enfant doit être attaché avec un systeme de retenue adapté, ce n’est pas le cas de la califorlie. La Californie impose donc que les enfants soit retenus par le systemd ad hoc.Soit tu emportes ton siège auto, Soit tu ka prends sur les genoux et tentd ta chance (100$ d’amende)
Anonyme3
Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide! Je pense que nous allons donc étudier plus en détail le plan du BART, ça serait dommage de commencer les vacances par une amende!
kciel_olivier4
Bonjour. Il me semble qu’il y a d’autres réponses possibles à la question. Nous sommes dans le même cas de figure, et à la recherche d’un taxi équipé ou pouvant s’équiper d’un siège enfant. Ce service est proposé par des compagnies de taxi françaises à Orly ou Charles-de-Gaulle, l’équivalent existe sûrement en Californie. Relier notre location de vacances à San Francisco en transports en commun serait vraiment trop galère… Avez-vous connaissance d’une compagnie de taxis offrant ce service ? Merci.
mayannick5
Les messages précédents datent d’il y a 9 ans!
Depuis qyelques années des compagnies de taxi à Paris proposent,sur reservation, des véhicules équipés de siège auto, ça fonctionne tres bien malgré le surcout non négligeable.
Une rapide recherche sur internet permet de trouver plusieurs compagnies qui proposent ce service a San francisco.