Belfort déménagement

Forum Franche-Comté

Bonjour,

je déménage avec mon conjoint en septembre à Belfort (nous avons 25 Ans) je sais que ce n’est pas une ville hyper jeune mais c’est provisoire c’est pour le travail, mais j’aimerai surtout avoir des conseils quand on arrive à Belfort ce qu’on peut faire, les restaurants à faire et également les quartiers qui “craignent” un peut et où il faut éviter d’y habiter ? Merci beaucoup

En quoi est-ce une expatriation ? Vous venez de quel pays ?

La rubrique “déménagement en France” serait effectivement plus appropriée.
Mais elle n’existe pas, cette rubrique.

Il pourrait bien y avoir la rubrique “Bourgogne”, mais on y trouve surtout des questions-réponses touristico-touristiques.

Donc on continuera en toute logique à avoir des discussions thématiques “déménagement en France” sur ce forum “expatriation”. Inutile de venir taper sur les doigts de chaque internaute qui fait cette démarche.

Il est étonnant que la presse ne se soit jamais fait l’écho de l’important glissement de terrain qui a fait migrer Belfort en Bourgogne !
:slight_smile: Merci Murielle, vous m’avez fait mon fou rire de la journée.

je te laisse le soin d’apporter un rectif sur wikipedia…
“Belfort est une commune française située dans le nord-est de la région Bourgogne-Franche-Comté”

le problème pour vous sera peut-être de s’adapter à l’accent Franc-comtois ha ha qui est un peu serré on va dire.

Merci beaucoup Murielle pour votre réponse c’est gentils de votre part, encore merci! Passez une excellente soirée :slight_smile:

Ah oui? Aha je n’ai pas encore eu l’occasion de très bien voir tout ça j’y suis en week-end actuellement !:stuck_out_tongue:

jaurai bien aimé savoir quels sont les quartiers où ça ne craint pas d’y habiter Ça serait super de savoir ça :slight_smile:

[quote]
Merci beaucoup Murielle pour votre réponse c’est gentils de votre part, encore merci! Passez une excellente soirée :] (/citation]

si vous en avez la possibilité essayez d’aller bosser en Suisse les salaires sont plus élevés qu’en France.Je pense que ça vaut vraiment le coup et là j’écris ça sérieusement.
Cela ne présente aucun intérêt de travailler en France.

Ce n’est pas parce que la réforme de Valls en 2014 a fusionné d’anciennes régions que Belfort est en Bourgogne. C’est comme si moi qui suis dans l’Hérault prétendais être en midi-pyrénées. Seulement nous avons eu l’opportunité de choisir une appellation “Occitanie” qui correspondait assez bien à la réalité historique et géographique. Le découpage administratif des grandes Régions n’a rien à voir avec la tradition historique des territoires concerné.

Bonjour Âme nomade, justement c’est ce que l’on compte faire travailler en suisse :slight_smile:

Oui,c 'est vrai, tu as raison.
Nantes est en Bretagne aussi. Historiquement.

Sujets suggérés

Services voyage