belle ile

Forum Bretagne

Bonjour à tous,
je vais bientot passer quelques jours à la Trinité sur Mer. Je pensais faire une promenade sur Belle ile une journée. Est ce suffisant. Si non, quels sont les principaux sites à voir et par quel moyen de transport ou peut etre à pied ?
Merci de votre réponse.
Catherine

La partie ouest est la plus interessante et la plus sauvage. Pour une journée prévoir un départ matinal et un retour tardif.Le plus sympa c’est le vélo mais pour les moins sportis il y a des transport en commun ou une ballade en bus sur toute l’île ( moins interessant )
Très étonnée par une créperie " la chaloupe " au Palais ( nom du village le plus important) qui a la pancarte guide du routard 2008 etqui vend la bière à 4,8€ et la bolée de cidre à 3,1€ et qui sert sur une table non nettoyée alors que les voisins qui n’ont pas le label "routard " vendent la même bière ( celle du pays ) à 3,5€ et le cidre à 2,4€
nous avons pu voir plusieurs tablées partir sans avoir commandé au vu des prix et en particulier des italiens qui se foutaient de l’affichette " routard "

Bonjour,

Vous avez raison cette île est vraiment magnifique, à ne pas manquer la pointe des poulains.
Je suis du même avis que micberoc, en vélo c’est très sympa, ça commence par une grand montée au départ du palais mais après c’est un peu plus facile. Il faut une bonne journée pour visiter, si vous le faites à pied prévoyez plutôt 2 jours avec une nuit sur place. Il y a aussi une citadelle, la citadelle Vauban. Apparemment l’île peut se visiter aussi à cheval ou en calèche.
Bon séjour :slight_smile:

Pour y avoir travaillé quelques mois puis m’être enfuie! En plus des prix, je peux vous parler des techniques imposées par les patrons en cuisine, la sangria à base martini, de rhums et de toutes les boissons faites par erreur. Les réanimage du saumon fumé congelé périmé par le patron, l’utilisation de produits périmés, ainsi que de steaks hachés plus tout à fait frais… La pâte à crêpe parfois tournée coupé avec de la fraîche pour ne pas gâcher …

Pour avoir fréquenté toutes les tables de Belle Ile en Mer, L’auberge du Choukazé à Locmaria pour une restauration très bonne, originale et utilisant des produit locaux. Le verre à Pied est aussi délicieux à Palais, allez aussi boire un verre au Ty Pen’Art ou aux Matelots, en ce qui concerne les créperie, Chez Renée est terrible, en plus le cadre est magnifique, les gens très gentils et la carte alléchante! La mère michelle aussi est très sympa, en allant vers Sauzon ( de Palais)

Bon appétit !

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner des infos sur l’hôtel “le Saint Amant” à Belle île?
Quand on se rend sur Belle île, y-a-t-il des parkings réservés pour laisser son véhicule sur le continent?
Merci
Cordialement
Madoudou

Belle île est vraiment magnifique, il faut y aller. Si on ne peut pas rester plus d’une journée, je conseillerais de le faire en auto ou en scooter loué sur place. On en trouve facilement au débarcadaire. Oubliez tour de suite la balade à pied. En vélo c’est possible, c’est même formidable, mais en une seule journée vous allez vous priver de sites exceptionnels. C’est quand même grand ! On ne peut pas rater la pointe des poulains mais d’autres paysages grandioses sont très éloignés de là.
Mes autres sites préférés sont dans l’odre à partir de Palais: Sauzon (adorable port), les Poulains (superbe, il faut y passer du temps pour savourer), Ster Vraz et Ster wen (plein d’oiseaux, genre fjord) Donnant (une étonnante plage à la mer presque toujours agitée) Port Coton (grandiose, titanesque) Goulfar (géant) et monter dans le phare (ça vaut la peine). Les côtés sud et est sont beaux aussi, pleins de charme mais moins spectaculaire. Bonne route.
Soda

Bonjour
Ne voudrions visiter belle île mais ne c plus tôt en pratiquant la rando
Combien de jours ? Si vs l avez fait merci de me donner qq indications
Merci

Sujets suggérés

Services voyage