Bénévolat fin d'année 2015 en Asie du Sud Est

Forum Laos

Bonjour,

Je souhaiterais partir en fin d’année (octobre-novembre) 2015 en Asie du Sud Est (Vietnam, Laos, Thailande…) et donner de mon temps pour aider une école, une assoication ou toute autre structure.
Je n’ai pas de compétence particulière (je ne suis ni médecin, ni prof) mais je parle suffisamment anglais et je suis ouverte à toute proposition.

D’avance merci pour vos conseils et/ou contacts que vous pourriez avoir.

PS: partant seule si quelqu’un a le même projet, n’hésitez pas à me faire signe. Ce projet peut s’organiser à plusieurs.

Salut
Ton intention est certes louable… mais du bénévolat sur …
2 mois? Un peu court comme projet, surtout que tu nous dis n’avoir aucune qualification… On ne s’impovise pas prof ou médecin sans qualification. Tu serais plus une charge qu’une aide…
Si tu veux aider, note le nom d’une association locale, et va leur donner un ou deux billets…
Bon voyage, ces pays sont très sympas.
Gilles

Bonjour ,
ta proposition part d’un bon sentiment ,mais s’investir dans un tel projet demande de longs mois ,en 2 mois comme le précise Gilles
représente plutôt une charge et est non productif .
Ce donner bonne conscience est une chose ,s’investir totalement
une autre chose
Ce n’est pas une critique mais une constatation (j’ai déjà fait ce genre de chose )
Une assosciation qui me semble sérieuse ( dont je fais partie )
peuvent aider les jeunes scolarisés
( si vous le souhaitez ,me contacter en privé )
Bon voyage
jean-louis

Bonjour,

Je rebondis sur ce poste car j’envisage de partir à partir de mai 2016 au Laos pour une plus longue période.

Mon souhait est vraiment d’apport mon aide à la population, notamment par l’aide à la construction d’école ou d’enseignement.

Si vous avez connaissances de tels projets ou de structure pouvant m’accueilir merci de me contacter.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je vous conseille d’aller voir HelpX ou workaway ! Il y a de tout en volontariat dans les fermes, zoos, parcs animalier, écoles, orphelinats et plein d’autres choix !!!

Je ne l’ai pas encore utilisée pour du bénévolat auprès des enfants mais ça ne serai tarder !

Je suis au Laos en ce moment, et j’ai vu qu’une école pour enfants défavorisés recherche des français pour enseigner le français et un peu d’anglais sur le site helpX.
Je n’ai moi-même pas de qualification dans l’enseignement mais je tenterai bien l’expérience pendant mon séjour en asie car c’est quelque chose que j’ai toujours voulu réaliser au moins une fois dans ma vie.

Bonne soirée ou bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage