Berlin du 28 Décembre au 4 Janvier

Forum Berlin

Bonjour

Avec 2 amis on part visiter la capitale et les alentours durant une semaine. On y passera ainsi le jour de l’an et mon anniversaire y sera fêté (le 2 janvier) seulement…On ne sait par ou commencer ! Concernant les endroits qui bougent, je m’en fais pas trop, on va trouver.

Y’a t-il des parcs ou autres sites naturels a voir ? On est pas trop musée.

Y’a t-il des boites ou endroits branchés Hip Hop ?
Une formule avantageuse niveau transport ? Genre Metro + Bus combiné en un ticket pour une semaine.

Des spécialités culinaires ? Hors porc.

Merci ! Je vais fouiller le forum.

oui, il y a un pass transports pour une semaine - zone AB ou ABC si vous voulez sortir régulièrement de la zone B. Pour n’en sortir qu’une ou deux fois il suffit de prendre un billet supplémentaire pour la zone C aux distributeurs.
Pour info: la gare principale (Hauptbahnhof) et l’aeroport Tegel sont en AB, l’aeroport Schönefeld est en C.
Berlin est une ville très verte - mais en hiver les arbres sans feuilles - cdd’est plutot triste à mon avis.

Un conseil: faire tout le trajet du bus 100 (bus urbain normal inclus dans les pass), ca remplace très bien tous les bus “hopp on hopp off” trouristiques - et vous traverserez entre autre un grand parc urbain.
infos sur les transports www.bvg.de

Merci pour les infos.

On a pas choisi la meilleur période mais on s’est promis une capitale tous les jour de l’an. La ville a l’air sympa, a voir…

J’y étais en juin 2013 - et c’était formidable. J’ai aussi fait des trajets en RER (S-Bahn) également compris dans le pass, simplement pour regarder la ville d’une autre perspective. La meilleure était bien sur celle en bateau - mais je ne sais pas s’ils circulent en plein hiver.
Encore une remarque: changer d’une ligne RER dans une ligne métro ouz vice-versa peut prendre un certain temps - et pas toujours facile à trouver, car à l’origine c’etaient deux réseaux indépendants.

Moi j’aime sortir des sentiers battus, monter dans les hauteurs ou autre pour avoir une autre vue. Je pense que les bateaux vont quand meme circuler, j’espere ^^

Je suis pas famillier des RER par contre si y’a moyen de tout faire en métro ou en bus, c’est bien. On ma recommandé le tour complet du bus 100. J’ai vu qu’il y’avait des lacs et autres parcs hors de la ville, je vais voir comment y accéder car la ville me saoul vite. J’ai besoin d’air ^^

Merci des réponses, les autres n’hésitez pas. Je suis orphelin dans ce pays…

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum Berlin et je crois que j’ai une question qui rejoint un peu celle précédement posée : je pars fin de semaine prochaine avec mon frère pour 5 jours (29/12 au 03/01), nous avons prévu de visiter Potsdam en début de séjour (zone C donc), et j’aurais aimé savoir si le “ticket supplémentaire” en question consistait en une sorte de complément de parcours A/R à prendre en début de journée (comme pour Londres par exemple) ou un autre ticket zones ABC à prendre à part (nous aurons déjà des cartes AB pour la durée de notre séjour) ?

Merci d’avance pour toutes ces précisions !

Cordialement

Shuailaohu

un simple billet supplémentaire (mais je crois qu’il faudra prendre celui pour le retour à Potsdam)

Sujets suggérés

Services voyage