Les bistrots et brasseries parisiennes débitent chaque matin des tartines beurrées à la chaîne, ce qui n’a rien d’exceptionnel. Certains Franc-Comtois sont-ils trop bêtes ou trop imbus des charmes de leur belle région pour essayer de vraiment satisfaire le touriste de passage ? Le 31 août vers 10 heures du matin, nous passons à la Brasserie du Commerce en quête d’un petit déjeuner. Plus de croissants. Une tartine? Pas question! Le pain, c’est pour midi! Et d’ailleurs nous n’avons pas de confitures ! Et la (par ailleurs très charmante) serveuse de nous gratifier d’un: Il fallait vous lever plus tôt messieurs-dames! Heureusement pour nous, à 10 mètres de là, une boulangerie sert d’excellents cafés… avec des croissants !
Effectivement, la brasserie du commerce n’est pas la plus réputée pour la qualité du service, au-delà du personnel, à Besac. Dans le genre “brunch à la parisienne”, il y a la femme du boulanger, rue Morand.
Franck
Très décevant! On a refusé de me changer mon verre de vin jaune qui était éventé!!! Non, cela ne vaut pas du tout le coup y compris pour la cuisine.
Mauvaise fois,j’étais juste à coté de vous,je me souviens,vous avez meme changer de place pour votre internet,vous avez eu l’explication par la personne qui vous a servie surtout il venait d’une maison de qualité la maison Tissot,il est vrai que le vin jaune est particulier,se coté oxidé c’est normal …et en plus on vous à proposer de prendre autre chose .votre réponse était non et puis s’il n’était pas bon pourquoi finir le verre!!!..EN PLUS POUR LE REPAS,vous avez trouver cela bon ,et pour le bouquet final ,vous vous etes ventée de faire un article sur internet,heureusement ,que des personnes comme moi,qui fait beaucoup de resto ,mes deux déplacements sur Besançon par semaine ,mes déjeuners sont à la brasserie du commerce,cate des vins au verre superbe.En attendant ca me plait bien ,allez y ,je le conseille
Je dois à la vérité de dire que, depuis mon premier post (2004 !) concernant un petit déjeuner avorté, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de retourner à la Brasserie du Commerce pour déjeuner ou pour diner. Et là j’ai été pleinement satisfait : service agréable et souriant, nourriture de qualité et prix raisonnables.
Quand on rentre dans la brasserie du commerce, nous sommes épris par la grandeur et les dorures de cette brasserie atypique.Outre le charme du batiment et les réverances des serveurs, nous redescendons trés vite de notre trone pour nous rendre à la réalité.La cuisine est excecrable, non seulement les aliments sont mal nettoyés et la viande fesandée.Les recettes sont néanmoins originales, suprème de volaille au cheveux synthétique.Quelle Honte!!!
Bonjour,Avant de réclamer, il me semble qu’on doit se renseigner. Comment peut on dire qu’un verre de vin jaune soit éventé? C’est le seul vin qui ne s’oxyde pas. J’ai fait l’expérience. J’ai laissé environ 10 cm dans une bouteille et je l’ai goutté un an après. Il n’a pas changé de gout. Je n’aime pas ce vin, mais c’est parce qu’il n’est pas à mon gout.
C’est comme si on reprochait à un Sancerre qu’il ne soit pas assez sucré!!!
Cordialement
Rémi
Bonjour,
Pour le vin jaune, vous avez raison. J’ai fait une erreur. C’était du vin de Franche-Comté que je déguste depuis plus de 15 ans mais dont je ne sais plus le nom (je ne suis pas de la région).