jenvisage de partir en famille pendant 15 j avec enfants de 5 ans mais je ne sais pas trop ce qui est posible de faire?
pouvez vous m’aider?
est ce posssible d’aller ambosira, remonter voir les baobabs et le nord?
j’ai vu que certains parler de pirogue cela me tente beaucoup dans quel coin cela se passe t’il?
cdlt
philmar2
bonjour,
difficile de répondre à cette question ce qui me pose question vous écrivez “enfantS de 5 ans” çà veux dire qu’il y en a plusieurs ?
s’il s’agit d’un enfant de cinq ans à condition qu’il ne soit pas trop “planplan” pas de probléme faire attention à ce qu’il mange et laver ses mains le plus souvent possible. Aller à Ambositra par la rn7 ne pose pas de probléme, faire de la pirogue avec un enfant de 5 ans je serai plus circonspect la sécurité est assez limite sur les pirogues, et il risque de trouver le temps long
dans l’est du pays depuis manakara ou tamatave on peu aller sur le canal des pangalanes la balade dure de deux à quatre heures, mais dans l’ouest descendre la tsirinbihina depuis Miandrivazo jusqu’à Belo, semble plus risqué, pour aller voir les baobabs de morandava on peu y aller en voiture depuis antsirabe. En tout état de cause il faut qu’il soit en bonne santé, ne comptez pas trouver de pharmacie à tous les coins de rue…;en résumé 5 ans me parait un peu juste sauf à ce que ce soit un petit “lion”
estelle3
Bonjour,
merci pour votre réponse
j’ai des jumeaux donc ils ont 5 ans tout les deux
pourquoi dites vous qu’ils faut qu’ils soient en bonne santé? si nous buvons de l’eau en bouteille et mangeons des choses cuites il ne devrait pas avoir de risque?
nous sommes allés en inde sans eux mais n’avons pas eu de soucis de santé.
va t’il faire trés chaud en juin?
auriez vous un itineraire à me suggérer avec les enfants?
merci beaucoup
cdlt
philmar4
c’est dans le cas ou il vous faudrait des aliments pour enfant ou des médicaments spécifique, l’inde est plus développée en matiére de pharmacie,
oui c’est primordial de ne boire que de l’eau en bouteille et des aliments cuits, si vous avez fait l’inde vous pouvez faire madagascar, quand à la chaleur vous ne l’aurez que sur les cotes vous étes en saison inversées en juin c’est l’hiver austral attendez vous à avoir sur Tana quinze tout petit degrés
quand à un voyage avec des enfants, je propose allez sur Andasibé voir le parc, continuer sur tamatave c’est faisable en quinze jours retour à Tana visiter le Zoo qui est trés interessant vous aurez une vision des animaux de mada