J’ai prévu de passer le week end de l’Ascension en Bretagne du Nord et ne connaissant pas du tout la région, j’avoue avoir besoin d’aide pour mon itinéraire.
Je partirai de Cherbourg le jeudi matin et voyagerai seule (je me permets de préciser cela car je voyage beaucoup plus vite quand je suis seule).
D’après ce que j’ai pu lire su différents forums, j’aimerais voir : Roscoff, l’île de Batz, la pointe du Raz, le cap Fréhel, Erquy, Perros Guirec, Ploumanach, Pont Aven, Trégastel, île de Bréhat, Paimpol, Plougrescant, Concarneau, Fort la Latte, Crozon et une partie de la forêt de Brocéliande.
Je garde Dinard, Dinan, St Malo et le Mont St Michel pour un autre week-end.
Je pense que je n’aurai pas le temps de tout voir en 4 jours même si j’ai l’habitude de ne pas traîner. Quels sont les sites les plus importants à voir selon vous ? Est-ce que j’en ai oublié ?
Je n’ai pas encore regardé où j’allais dormir, ce sera hôtel ou gîte et je m’en occuperai lorsque j’aurai défini mon parcours de 4 jours.
Merci à tous pour votre aide !
Laurie
Anonyme2
Votre liste est très belle par contre 4 jours c’ est impossible… 4 mois serait normal !.. pour 4 jours vous pouvez faire Paimpol ile de Brehat Tréguier Plougrescant Port blanc Perros Guirec Ploumanach ce qui serait énorme…
finistere3603
Bonjour,
Le commentaire précédent est dans le vrai, 4 jours ce sera court. Vous ne ferez que survolez les sites… et vous allez vous fatiguer sur les routes…
Il faudrait plutôt 4 jours par département au minimum.
Helies22 vous propose les Côtes-d’Armor, si vous optez pour le Finistère, votre sélection est bonne (du nord au sud) : Roscoff & l’île de Batz, Presqu’île de Crozon, Pointe du Raz et Baie d’Audierne, on ajouterait les ports de pêche du Guilvinec, Loctudy et phare de Penmarc’h, Concarneau, Pont-Aven… mais il vous faudra revenir pour en découvrir encore plus, comme par ex. le centre Finistère et ses terres de légendes (Monts d’Arrée, forêt enchanteresse d’Huelgoat, canal de Nantes à Brest…).
Et côté gastronomie vous avez prévu de déguster les fruits de mer, les lichouseries bretonnes ?
Bons préparatifs,
laurie0424
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je viens d’établir un parcours qui, d’après vos réponses est sans doute beaucoup trop ambitieux mais je me connais et je suis du genre hyperactive quand je voyage seule !
Jeudi : Fort La Latte - Cap Fréhel - Erquy - Paimpol
Vendredi : Ile de Bréhat - Plougrescant - Perros Guirrec - Ploumanach
Samedi : Trégastel - Roscoff - Guimiliau - Commana
Connaissez-vous des restos sympas dans ces villes ?
Merci par avance !
Anonyme5
Pour le samedi oubliez Trégastel et allez directement à Roscoff, puis pour changer en passant par Morlaix, allez vers Huelgoat pour gouter à la bretagne intérieure. Très bon resto “breton” à Brennillis; l’auberge “Le Youdic” avec possibilité d’avoir une démonstration de danses bretonnes à la fin du repas par les proprios eux mêmes et si vous optez pour cela vous faites Morlaix au retour.