Besoin conseil pour les étapes en 13 jours dans le Sud de l'Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons prévu de voir un bout de l’irlande en Mai 2016. Aprés avoir parcouru le forum je ne souhaite pas faire un tour complet de l’irlande, mais me concentrer sur le sud et voir le Nord une prochaine fois.

Mon compagnon etant anxieux de nature, je souhaite preparer chaque étape pour réserver nos lieux pour dormir. (Et je dois avouer que j’espere que l’on sera bloqué par des moutons pour voir sa tête ^^)

J’ai pu me decider sur les premiers jours afin de descendre de Dublin jusqu’à killarney, mais je bloque sur le tour des peninsules car je n’ai pas la moindre idée du temps qu’il faut pour visiter/rouler.

Alors je me tourne vers vous pour m’aider et me conseiller sur les etapes(lieu pour dormir) de mon voyage. Nous sommes curieux mais pas spécialement sportif 2h/3h de marche max et nous allons éviter les musées pour privilegier les pubs.

Merci d’avance.

Voici mon Programme pas du tout prêt :
5/05 arrivée a 23h. Nuit à Dublin. (AJ international dublin ?)

6/05 journée Dublin :

7/05 journée Dublin

8/05 > Récuperation voiture de location. départ de dublin via « Sally gap » 2h/2h30 Glendalough 1h/1h30: jusqu’enniscorthy ou new ross ?

9/05 new ross -> Ardmore

10/05 Ardmore – via n22 killarney (arrêt middleton )

11/05 journée killarney + park et lac

je suis perdue pour répartir mes nuits afin de faire le tour du Ring of Kerry et dingle. ( peut etre pousser vers la peninsule de beara et l’ile de dursey )

12/05 killarney -> glendariff

13/05 glendariff - peninsule beara + dursey - kenmare

14/05 Kenmare - portmagee

15/05 portmagee + valentia island - >castlemaine

16/05 castlemaine -> dingle

17/05 dingle - via pass connnor -> N21 limerick

18/05 limerick -> Dublin. Rendre la voiture pour 16h. Départ 17h30

Bonjour,
Je pense que si vous cherchez un peu d’annimation dans les pub, Ardmore est un peu trop calme. Si vous chercher de l’annimation il faut aller a Youghal (10km de Ardmore). De plus je vous conseille de faire quelque randonnées dans ce coin magnifique ! Mahon Falls (chutes d’eau), The Vee et sa foret de Rhododendron naturelle, Black River… N’hesitez pas a me contacter!

A Castlemaine, franchement pas grand chose le long de la route. Juste une ferme B&B très sympa mais boueuse en retrait de la route et pas des mieux indiquée. Arrêtez vous à Boolteens, excellent pub et 3 ou 4 B&B. A quelques km près poussez jusque Inch, bon logement face à la plage, ou carrément Dingle.
Par ailleurs vous semblez faire des loopings sur la carte, peut-être revoir certaines journées.
Bonne préparation

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Actuellement je n’ai pas mon ordinateur sous la main pour faire les modifications. D’où mon retard pour répondre.

Mais oui on fait une sorte de boucle car je pensais que ça irai de plus vite de faire la trajectoire direct de la région de cork au la région du Ring en évitant la côte ( Ardmore /Killarney ).

C’est pour cela qu’au départ de Killarney pour la péninsule de beara ça fait une boucle.

Je me casse la tête pour faire un trajet cohérent.

Mais pour chaque péninsule auriez vous une idée du temps en jours pour faire le tour ?

Ma première estimation est 2 jrs beara,3 jrs ring of Kerry et 2 jrs péninsule de dingle.

Qu’en pensez vous ?

le nbre de jours est correct pour bien voir

Sujets suggérés

Services voyage