Bonjour,
Mon compagnon et moi avons prévu de voir un bout de l’irlande en Mai 2016. Aprés avoir parcouru le forum je ne souhaite pas faire un tour complet de l’irlande, mais me concentrer sur le sud et voir le Nord une prochaine fois.
Mon compagnon etant anxieux de nature, je souhaite preparer chaque étape pour réserver nos lieux pour dormir. (Et je dois avouer que j’espere que l’on sera bloqué par des moutons pour voir sa tête ^^)
J’ai pu me decider sur les premiers jours afin de descendre de Dublin jusqu’à killarney, mais je bloque sur le tour des peninsules car je n’ai pas la moindre idée du temps qu’il faut pour visiter/rouler.
Alors je me tourne vers vous pour m’aider et me conseiller sur les etapes(lieu pour dormir) de mon voyage. Nous sommes curieux mais pas spécialement sportif 2h/3h de marche max et nous allons éviter les musées pour privilegier les pubs.
Merci d’avance.
Voici mon Programme pas du tout prêt :
5/05 arrivée a 23h. Nuit à Dublin. (AJ international dublin ?)
6/05 journée Dublin :
7/05 journée Dublin
8/05 > Récuperation voiture de location. départ de dublin via « Sally gap » 2h/2h30 Glendalough 1h/1h30: jusqu’enniscorthy ou new ross ?
9/05 new ross -> Ardmore
10/05 Ardmore – via n22 killarney (arrêt middleton )
11/05 journée killarney + park et lac
je suis perdue pour répartir mes nuits afin de faire le tour du Ring of Kerry et dingle. ( peut etre pousser vers la peninsule de beara et l’ile de dursey )
12/05 killarney -> glendariff
13/05 glendariff - peninsule beara + dursey - kenmare
14/05 Kenmare - portmagee
15/05 portmagee + valentia island - >castlemaine
16/05 castlemaine -> dingle
17/05 dingle - via pass connnor -> N21 limerick
18/05 limerick -> Dublin. Rendre la voiture pour 16h. Départ 17h30