Bonjour,<br><br>Je pars avec mon mari et mes filles de 9 et 13 ans du 16 au 23 aout à Bussum qui se trouve à une trentaine de km d’Amsterdam. Nous pensons que 3 jours suffiront pour visiter Amsterdam.<br><br>Pour nous y rendre nous prendrons le train dont la gare se trouve juste à coté de l’appartement. Le ticket simple coutant 4,70 euros, pour réduire les coûts, j’avais pensé pendre une carte d’abonnement, j’hésite entre la AMSTERDAM TRAVEL TICKET - 3 jours à 105 euros pour nous 4 et la I AMSTERDAM CITY CARD valeur 308 euros (72h), l’avantage de la 2ème et qu’elle donne accès à des dizaines d’attractions gratuitement ou à tarif réduit, mais j’ai un doute sur la possibilité de pouvoir l’utiliser dans les trains car j’ai cru lire que la formule 72 heures le permettait, savez-vous si c’est bien le cas ?<br><br>Toutefois, il me semble qu’elle ne concerne pas les musées de la maison d’Anne Frank et Rijksmuseum, sites que nous ne souhaiterions pas manquer, si nous devons les rajouter cela risque de faire beaucoup de frais. Autrement que pensez-vous de la carte AMSTERDAM CITY PASS ?<br><br>Dans l’idée, nous souhaiterions faire les 2 musées cités ci-dessus, Van Gogh, Centre de la Sciences Nemo, le Musée film Eye, le musée d’Amsterdam, la place de Dam et son palais royal, d’ailleurs j’ai pu voir que sur cette place se trouvait une fête foraine, est ce qu’elle y est toute l’année ?<br><br>Nous aimerions également faire une petite croisière et ballade à vélo. Si vous avez d’autres idées pour les enfants notamment je suis preneuse.<br><br>Je vous remercie pour vos conseils. |
---|
Bonjour, je reviens juste d’Amsterdam et j’ai pris le pass Museumkaart que je trouvais bien plus intéressant car il donne accès en coupe-file à TOUS les musées et sites d’Amsterdam, pour 59,90€.
Je revends d’ailleurs mon pass 30€ (jai posté une annonce dans ce sens).
Pour la maison d’Anne Frank aucun pass ne fait coupe-file. Le fonctionnement de ce site est particulier : billets achetés sur Internet= visite 9h-15h30 ; achat des billets sur place possible à partir de 15h30 (un monde fou, je crois qu’il faut arriver longtemps avant) pour les visites l’après-midi.
Un monde fou pour Van Gogh, j’étais heureuse d’avoir mon pass, et pour ma fille (15 ans, gratuit pour elle) j’avais fait une réservation par internet via le site Musement). Elle avait donc aussi son billet coupe-file, meme à 0€. J’ai fait pareil pour le Rijskmuseum, réservation pour elle directement sur la page web du musée.
Pour voyager en tram et bus dans Amsterdam il y a des cartes spéciales à acheter à la gare (j’ai achetés les notres à la librairie de la gare), pour 3 jours c’est autour de 17€/personne je crois, en illimité.
Regardez mon annonce pour la museumkaart, je peux vous l 'envoyer pour que vous la receviez avant votre départ Je suis restée 5 jours pleins à Amsterdam et pour 59,90€, prix normal de la carte, j’ai fait pour 116€ de visites !
Pour info: Van Gogh et Rijsk = 17€ le musée ; NEMO autour de 15€ ; Amsterdam Museum 12,50€. A 30€ elle est très vite rentabilisée
Pour vos filles je conseille également Micropia, sur les micro-organismes, microbes, bactéries, etc SUPER intéressant (14€ l’entrée je crois) et le Troppen Museum, musée des Tropiques, très intéressant également (12-14€ l’entrée dans mes souvenirs).
Bon, je ne retrouve pas mon annonce, bizarre !
Voici le message que j’avais posté, en attendant :
Bonjour à tous,
Je reviens d’Amsterdam et je revends mon pass Museumkaart, qui est valable jusqu’au 3 septembre inclus (validité totale de 1 mois à partir de l’achat, je l’ai acheté le 4 août).
Ce pass permet d’accéder en coupe-file à 400 musées aux Pays-Bas dont 38 musées à Amsterdam.
Il est vendu 59,90€, je le revends 30€ (paiement par virement ou paypal).
Je n’ai pas indiqué mon nom sur le pass, il n’est donc pas personnalisé.
Voici les musées et site que j’ai visités et qui acceptent la Museumkaart :
- Oude Kek
- Nieuwe Kerk
- Van Gogh Museum
- Rembrandthuis
- Troppenmuseum
- Koninklijk Paleis (palais royal)
- Micropia
- Rijskmuseum
- Amsterdam Museum
Pour la maison d’Anne Frank, le pass donne l’accès gratuit mais pas l’accès coupe-file (aucun pass ne le fait, il y a trop de monde)
Les sites coûtent environ 8-10€ l’entrée et les musées environ 15-17€ l’entrée…
Les sites ne sont pas loin l’un de l’autre et entre deux balades il est facile de passer de l’un à l’autre.
Le principe de la Museumkaart est bien plus pratique que l’IAmsterdamcard ou le Holland Pass car tous les musées et sites l’acceptent, on n’a pas à calculer les moulins et les tulipes (Holland Pass) ou choisir entre des sites.
Pour plus de renseignements sur ce pass, voici le lien : https://www.amsterdam.info/museums/museumkaart/
Je peux vous envoyer par mail une photo de ma carte si nécessaire. N’hésitez pas à me contacter !
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse et vos explications claires et précises.
Nous n’avions pas regardé le pass Museumkaart qui pourrait être un choix intéressant. Il faudra que nous calculions en plus une carte adulte + 2 enfants, d’après ce que j’ai compris elle n’est pas en vente en ligne. Je vais étudier la question et vous tiens au courant rapidement compte tenu des délais.
Pour les transports, j’ai trouvé sur ce lien
un forfait pour 3 jours à 26 euros , je n’ai pas vu s’il y vaait une réduction pours les enfants. est ce que c’est cet abonnement que vous aviez choisi ?
Dans l’attente de vous lire.
A bientot.
Lou
Bonjour Lou
En fait la carte pour les enfants coute 32,5€ alors il faut voir si elle est intéressante, car ils ont des gratuités ou réductions un peu partout. Pour ma fille (15 ans) je ne l’avais pas prise et ses visites ont couté… exactement 32,50€ !
En fonction des visites que vous voulez faire, il faut calculer, je vais reprendre votre message initial pour faire le calcul. Meme pour un deuxième adulte il faut calculer si 59,90€ sont rentables, par contre de toutes façons meme si vous ne prenez pas d’autres cartes (celle à 30€ sera forcément rentabilisée) je vous conseille de faire les réservations de billets sur Internet, pour vos filles et le deuxième adultes s’il n’a pas le pass.
Pour ma fille, le Rijskmuseum et le musée Van Gogh étaient gratuits (moins de 18 ans) mais j’ai réservé ses billets en ligne et on a juste eu à les présenter au passage à la caisse spéciale.
Pour la carte de transport non ce n’est pas celle-ci, car moi j’en avais pour 27€ mais pour 5 jours. J’avais pris celle-ci : GVB Meerdagenkaart, 2 - 4 dagen | GVB qui fonctionne avec le métro (mais on ne l’a jamais pris), les bus et les tram de la compagnie GVB. Elle ne fonctionne pas pour le train et les autres compagnies (Connexxion et l’autre j’ai oublié le nom). Il existe une carte GVB qui permet d’utiliser aussi le train.
Je reviens sur votre message initial pour voir les visites et je reprends ma réponse
Rebonjour
Alors j’ai regardé les prix des entrées des sites que vous voulez visiter :
- Palais Royal : adulte 10€ - moins 18 ans 0€
- Rijskmuseum : adult 17,50€ - moins 18 ans 0€
- Anne Frank : adulte 9,50€ - moins 18 ans 4,50€
- NEMO : 16,50€ pour tout le monde
- Eye Film Museum : accès au site gratuit (en ferry en plus, c’est rigolo) / expo temporaire (actuellement c’est sur Martin Scorsese, on ny’ est pas allées) : 12,50€ - moins de 11 ans 0€ - 3,50€ avec le Pass Museumkaart (comme pour le MOCO, certains sites privés font quand meme payer une petite part)
- Amsterdam Museum : adulte 12,50€ - moins 18 ans 6,5€
Total: - pour un adulte : 66€ sans Eye Museum ; en incluant l’Eye Museum : 69,5€ avec Museumkaart ; 78,5€ sans pass
- pour votre fille ainée : 27,50€ sans Eye Museum mais 40€ avec l’Eye Museum sans pass ; et 31€ avec le pass Museumkaart
- pour votre plus jeune fille : 27,50€ tout inclus car elle a moins de 11 ans donc l’accès à l’expo de l’Eye Museum est gratuit pour elle. Dans son cas la Museumkaart ne se justifie pas.
Pour le deuxième adulte elle est rentable ; pour votre fille ainée à voir.
Je ne sais pas ce que vous voulez voir à l’Eye Film Museum, nous y sommes allées en fin de journée, l’expo était fermée mais il ne nous a pas semblé qu’il y avait grand-chose d’autre à voir. On s’est baladées sur le site un peu moins d’1h.
Ce que ma fille de 15 ans a adoré c’était le musée Micropia (,Micropia - Amsterdam museum | Things to do in Amsterdam - Micropia ; http://www.rfi.fr/europe/20141002-amsterdam-micropia-zoo-microbes-pays-bas ; Micropia, un zoo unique au monde ouvre ses portes à Amsterdam) qui se trouve au sud-est de la ville, c’est un musée sur les micro-organismes (unique au monde!!) très intéressant et ludique, l’entrée est gratuite avec la Museumkaart mais reste assez élevé pour les enfants tout de meme. Sur Internet on ne trouve les prix que pour la visite couplée avec le zoo mais il est possible sur place de ne prendre son billet que pour le musée.
N’hésitez pas à me recontacter, je pense que, vu ce que vous voulez voir, la carte que je revends vous fera déjà économiser 30€ sur vos visites
Pour la maison d’Anne Frank j’avais pris les billet sur Internet avant (je ne connaissais pas encore l’existence de ce pass) mais il ne doit plus y en avoir de disponible actuellement pour vos dates de séjour ; par contre la maison est ouverte jusqu’à 22h et j’ai lu que si on y va “tard” (pas à partir de 15h30 mais autour de 19-20h) la file d’attente est beaucoup moins longue. Donc à tenter un soir !
J’attends de vos nouvelles, je me reconnecte vers midi, si le pass vous intéresse je peux meme vous l’envoyer encore aujourd’hui.
A bientot,
Christy
Bonjour Christy,
Je vous remercie infiniment pour le temp que vous avez pris pour faire cette étude et pour vos précieux renseignements.
J’ai regardé sur le site GVB, j’ai trouvé un abonnement transport pour 3 jours mais à 33,50 euros
https://en.gvb.nl/amsterdam-region-travel-ticket
ce qui est bien plus cher que celui trouvé sur le lien que j’avais cité plus haut (26 euros),
https://www.ns.nl/producten/en/overige-kaartjes/p/amsterdam-travel-ticket
Est ce que vous savez la raison d’une telle différence ?
Je vous contacte par MP pour votre carte MuseumKaart.
A plus tard.
Lou
Bonjour Lou,
Nous allons séjourner en banlieue d’Amsterdam. Donc nous allons devoir prendre le train pour regagner la ville. Nous y passons 4 jours. C’est principalement le transport qui nous intéresse.
Pouvez-vous me dire quel abonnement de transport vous avez finalement pris.
Merci beaucoup pour votre aide.
Eve