Voilà pour tout vous dire j’aimerais offrir à ma femme un séjour de 15 jours en Irlande( elle rêve d’y aller)… Ayant déjà fait un séjour la durant mon adolescence, je n’ai malheureusement aucune idée du budget pour une quinzaine en amoureux… Le mieux serai le ferri (voiture) mais je n’ai rien contre l’avion.
Pouvez vous, s’il vous plaît, eclairer ma lanterne…
Merci d’avance
skerdreux2
en terme de budget en ferry tout dépend déjà de la période (ça peut aller du simple au double mais vous pouvez facilement consulter les prix sur le site internet).
Irish Ferries est globalement moins cher que Britanny ferries et sur 15j avoir sa propre voiture est un sacré avantage. (pensez à prendre le speedy exit à 10€ ça vous ferra gagner 1h au minimum à la sortie du ferry !)
sur une longue période la location de cottage est peut être à privilégier pour économiser un peu sur le budget nourriture.
Il faut compter 500€ la semaine pour un cottage fin aout dans le Wicklow par exemple.
Pour l’essence le prix est équivalent (un peu près) à la France.
gedea523
Bonjour Skerdreux: le speedy exit a un coût également variable selon la période, aligné sur le prix de la traversée, cela peut monter à 30€ me semble-t-il (voire plus??) mais l’avantage est énorme, car non seulement il fait gagner du temps au débarquement, mais également à l’embarquement puisque pour sortir vite il faut être positionné prés des ouvertures, donc embarquer un premier, c’est en tout cas ce dont j’ai bénéficié
gedea524
Pour répondre concrétement à votre demande d’estimation de budget, nous avons passé 15 jours en Irlande en septembre 2016. Traversée A/R en ferry avec notre voiture. Nuitées dans des B&B 3 à 4 étoiles où sont servis de copieux petits déjeuners permettant de se contenter de peu la journée et de dîner au pub ou au restaurant le soir. Tout compris avec le gaz oil ces vacances nous ont coûté 2700€