Besoin d'aide et de conseils pour la première étape de notre voyage au Sri Lanka en février 2018

Forum Sri Lanka

Bonjour

Je prépare le contenu de notre circuit d’une douzaine de jours au Sri Lanka en février prochain.

Nous aurons une voiture avec chauffeur francophone normalement.
Les hébergements sont déjà réservés.

Nous arrivons très tôt à l’aéroport le 1er jour et démarrerons notre parcours en début de journée. Nous allons partir de Negombo en direction de notre premier hébergement qui se situe un peu avant Habarana (vers Kimbissa je crois) dans le triangle culturel.
Au passage, sur la route, nous envisageons de visiter le site du temple d’or à Dambulla.

J’aurais besoin de votre expérience sur les points suivants :
-combien de temps faut-il pour se rendre de Negombo à Dambulla ?

• sur la route de Negombo à Dambulla, que pouvons-nous envisager comme pauses/découvertes éventuelles intéressantes ?
  • a priori d’après le guide du Routard, on peut compter 1h30 de visite tranquille du Temple d’or. Ensuite nous pensons aller nous poser un peu à l’hôtel dans l’après-midi (il y a une piscine je crois) et éventuellement faire quelque chose d’autre d’assez tranquille dans les environs (donc Habarana, Dambulla, Kimbissa). Que pouvez-nous nous conseiller ??? Un massage peut-être pour se relaxer un peu ??? Balade autour de Habarana pour voir des éléphants ??? (Nous ferons les autres sites majeurs du Triangle Culturel les 2 jours suivants).

Merci par avance pour vos réponses et partages d’expériences.

Bonjour,

En voiture, il faut environ 4h environ pour faire Negombo à Dambulla,

Sur cette route, je recommande le temple d’Aluvihara si vous passez par là :slight_smile:
https://www.tongsetsrilanka.com/temple-aluvihara

Pour visiter Dambulla, je dirai qu’il faut environ 2h pour le faire vraiment tranquillement. Ensuite pour le reste de la journée, vous pouvez vous reposer car route + Dambulla ce n’est pas souvent de tout repos, avec l’adaptation à la chaleur etc :slight_smile:

Amitiés voyageuses

Merci pour votre retour.

Je me permets une autre question pour cette étape (Triangle culturel) de notre parcours.

Pensez-vous que le lendemain on peut envisager l’organisation suivante :

• viiste du Rocher du lion à l’ouverture
  • ensuite direction Polonnaruwa pour la visite du site en vélo

Je sais bien qu’il y a de la route entre les 2 sites (mais nous serons en voiture avec chauffeur).
Combien de temps environ faut-il compter pour la visite du Rocher à Sigirya ?
ET pour Polonnaruwa, je pense que 3 h maxi devrait nous “suffire” même si on ne voit pas tout…Au bout d’un moment, on risque de saturer. Est-ce réaliste ou faut-il envisager les choses différemmment ?

Une dernière question : est-ce que le matin tôt est vraiment le meilleur moment pour envisager la visite du Rocher du Lion : j’ai vu différentss versions et avis : moins de monde mais “mauvaise lumière et posistion du soleil” (j’aime beaucoup faire de la photo ?)

Merci encore pour vos réponses.

Bonjour Johel

Pas de soucis pour faire Le rocher du Lion et Polonnaruwa dans la même journée, il y a 60 km entre les 2 sites, en voiture il faut compter environ 1 heure.

Dans la zone de Sigiriya, vous pouvez faire un massage ayurvédique, une activité village trekking avec balade en barque sur un lac, déjeuner chez l’habitant, survoler la zone en montgolfière.

Voici quelques infos d’activités interessantes au SriLanka :
https://www.monsrilanka.com/nos-activites/terre-air-eau

Bon voyage
Jean

Quel dommage nous recherchions un couple dynamaique comme nous…pour 15 jours au sri lanka , avec qui partager une voirure et l’itinéraire…Notre avion est réservé mais pas nos hébergements.Nous partons du 23/02 au 11./03.
Mais peut-être êtes vous plus jeunes :wink: nous 56 ans.
Si vous désirez me contacter perso : rondeaupascale@orange.fr

Quel dommage nous recherchions un couple dynamaique comme nous pour ce voyage de 15 jours du 23/02 au 11/03 et partager une voiture avec chauffeur.Nous sommes moins en avance puisque je suis sur l’itinéraire.Mais peut-être êtes vous plus jeune que nous ? ( 56 ans).
Nous sommes des grands voyageurs…Nous nous posons la question de monter à l’adam’s peak car je ne suis bonne dans les dénivelés.
Si vous désirez nous contacter , que vous voyagez pas mal , qua aimez les visites , les découvertes , le contact avec les gens , et aussi la détente , un peu le sport et la baignade et la plage, n’hésitez pas : rondeaupascale@orange.fr
peut-être à bientôt , pascale

Bonjour
nous sommes un couple avec 2 enfants 9 et 11 ans

Voici où nous en sommes
arrivée le dimanche 8 avril à 11H30 à l’aéroport do colombo… déjà première question vaut ilmieux rester dans le coin de colombo pour se poser et faire une petite ballade? ou filer direct à Sirigyaia

Ensuite 2 autres nuits à Siri… pour faire Dambulla, polanaruwna, sirigaya, et le parc de Mi…

me 11 au matin, départ pour kandy avec pause à Matane (2 nuits à Kandy pour s’imprégner d ela ville)

ve 13 départ pour Ella et les pnatations de thé (1 nuit vers là bas)

sa 14 en route pour nuwara elya pour y passer le soir du nouvel an (on a vu qu’il y avait pas mal d’animations là bas ces jours là)

Di 15 en route pour yalla park (faiable route + parc sur la journée ou juste route et parc le lendemain?)

Là on penser laisser le chauffeur???
ensuite trouver un coin pour se poser vers polenha ou tringalle (3 ou 4 nuits)
puis 1 nuit (ou 2 sur galle) (trajet facile du sud vers galle? train? tuktuk ? mais on aura de bagages??)

puis train galle colombo pour y arriver le Vendredi 20 au soir maxi et y dormir
départ de notre avion le sa 21 à 8H!!

nous ne rendons pas trop compte des distances ni de ce que l’on poyrra faire sans chauffeur dans le sud ni c’est facile de se déplacer (l’idée était de vivre ensuite un peu en local) même avec les enfnats!

on prend toutes les remarques infos etc

Merci

Julie

Bonjour
nous sommes un couple avec 2 enfants 9 et 11 ans

Voici où nous en sommes
arrivée le dimanche 8 avril à 11H30 à l’aéroport do colombo… déjà première question vaut ilmieux rester dans le coin de colombo pour se poser et faire une petite ballade? ou filer direct à Sirigyaia

Ensuite 2 autres nuits à Siri… pour faire Dambulla, polanaruwna, sirigaya, et le parc de Mi…

me 11 au matin, départ pour kandy avec pause à Matane (2 nuits à Kandy pour s’imprégner d ela ville)

ve 13 départ pour Ella et les pnatations de thé (1 nuit vers là bas)

sa 14 en route pour nuwara elya pour y passer le soir du nouvel an (on a vu qu’il y avait pas mal d’animations là bas ces jours là)

Di 15 en route pour yalla park (faiable route + parc sur la journée ou juste route et parc le lendemain?)

Là on penser laisser le chauffeur???
ensuite trouver un coin pour se poser vers polenha ou tringalle (3 ou 4 nuits)
puis 1 nuit (ou 2 sur galle) (trajet facile du sud vers galle? train? tuktuk ? mais on aura de bagages??)

puis train galle colombo pour y arriver le Vendredi 20 au soir maxi et y dormir
départ de notre avion le sa 21 à 8H!!

nous ne rendons pas trop compte des distances ni de ce que l’on poyrra faire sans chauffeur dans le sud ni c’est facile de se déplacer (l’idée était de vivre ensuite un peu en local) même avec les enfnats!

on prend toutes les remarques infos etc

Merci

Julie

Je reviens sur mon message initial de ce post pour voir ce que vous pensez de l’organisation de mes premières journées sachant que nous aurons une voiture avec chauffeur et que les hebergements sont calés et que j’hésite entre 2 organisations :

Hypothèse 1 :
J1 : Arrivée à Négombo tôt vers 4h30 le premier jour (généralement on dort très bien en avion donc cela devrait aller).Direction notre premier hébergement vers habarana /Sigyria avec au passage visite du temple d’or de Dambulla puis installation à l’hôtel et pause massage ayuverdique

J2 : à l’ouverture Rocher de Sigyrya puis Polonnaruwa en vélo et ensuite activié village trking en 2ième partie de journée avec dîner chez l’habitant (cette activité est programmée par notre hôtel, à nous de la caser)

Là je m’interroge car cela fait peut-être une journée un peu chargée : si nous sommes à 7h à l’ouverture à Sigirya, combien de temps devons-nous estimer pour le site : ascension, photos etc sans le faire au pas de course ??? Ensuite 1 h de route pour Polonnaruwa et visite du site en vélo (sans doute pas tout mais combien de temps ?), retour une heure de route puis l’activité en deuxième partie de journée “village treking”. Qu’en pensez-vous ? (sinon voir hypothèse 2)

J 3 : Départ vers Kandy avec le matin rocher de Piduranagala puis sur la route jardins des épices de Matale (éventuellement atelier batik ou pierre si temps) pour arriver à Kandy pas trop tard

Hypothèse 2 :
J1 : inchangé, cf ci-dessus
J2 : Polonnaruwa assez tôt puis éventuellement rocher de Piduranagala (en fonction du temps ? Combien faut-il de temps pour son ascencion ??) et activité village treking pour la seconde partie de journée
J 3 : Départ vers Kandy avec le matin tôt rocher de Sigirya puis sur la route jardins des épices de Matale (éventuellement atelier batik ou pierre si temps) pour arriver à Kandy pas trop tard
Là du coup, c’est cette 3ième journée qui me paraît trop dense et je n’aime pas trop l’idée de découvrir Sigirya le dernier jour dans le secteur…

Que pensez-vous entre les 2 hypothèses ? Perso, je préfèrerais la 1ère. Est-ce faisable pour en profiter et découvrir ces beaux sites et la culture locale ?

Une autre question : y aura-t-il une soir de pleine lune durant notre séjour entre le 20 février et le 4 mars 2018 ? Que cela entraîne-t-il aux niveau des activités ou des fermetures éventuelles de site ?

Merci par avance pour votre aide préciseuse.

Bonsoir

Personne pour me faire part de son avis ?

Merci par avance.

Bonjour

Je relance mon appel aux voyageurs qui connaissent bien le Sri Lanka pour ajuster l’organisation de la première étape de mon circuit d’une douzaine de jour prévu en février 2018.

J’aurais vraiment besoin de votre avis et partage d’expérience pour caler les premières journées.

Merci par avance pour votre aide.

Je copie-colle ci-dessous les hypothèses envisagées :

Hypothèse 1 :
J1 : Arrivée à Négombo tôt vers 4h30 le premier jour (généralement on dort très bien en avion donc cela devrait aller).Direction notre premier hébergement vers habarana /Sigyria avec au passage visite du temple d’or de Dambulla puis installation à l’hôtel et pause massage ayuverdique

J2 : à l’ouverture Rocher de Sigyrya puis Polonnaruwa en vélo et ensuite activié village trking en 2ième partie de journée avec dîner chez l’habitant (cette activité est programmée par notre hôtel, à nous de la caser)

Là je m’interroge car cela fait peut-être une journée un peu chargée : si nous sommes à 7h à l’ouverture à Sigirya, combien de temps devons-nous estimer pour le site : ascension, photos etc sans le faire au pas de course ??? Ensuite 1 h de route pour Polonnaruwa et visite du site en vélo (sans doute pas tout mais combien de temps ?), retour une heure de route puis l’activité en deuxième partie de journée “village treking”. Qu’en pensez-vous ? (sinon voir hypothèse 2)

J 3 : Départ vers Kandy avec le matin rocher de Piduranagala puis sur la route jardins des épices de Matale (éventuellement atelier batik ou pierre si temps) pour arriver à Kandy pas trop tard

Hypothèse 2 :
J1 : inchangé, cf ci-dessus
J2 : Polonnaruwa assez tôt puis éventuellement rocher de Piduranagala (en fonction du temps ? Combien faut-il de temps pour son ascencion ??) et activité village treking pour la seconde partie de journée
J 3 : Départ vers Kandy avec le matin tôt rocher de Sigirya puis sur la route jardins des épices de Matale (éventuellement atelier batik ou pierre si temps) pour arriver à Kandy pas trop tard
Là du coup, c’est cette 3ième journée qui me paraît trop dense et je n’aime pas trop l’idée de découvrir Sigirya le dernier jour dans le secteur…

Que pensez-vous entre les 2 hypothèses ? Perso, je préfèrerais la 1ère. Est-ce faisable pour en profiter et découvrir ces beaux sites et la culture locale ?

Une autre question : y aura-t-il une soir de pleine lune durant notre séjour entre le 20 février et le 4 mars 2018 ? Que cela entraîne-t-il aux niveau des activités ou des fermetures éventuelles de site ?

bonjour,

à mon sens, votre programme pour le journée 2 est beaucoup trop chargé quelle que soit l’hypothèse.
pourquoi ne pas ajouter une journée ?

pour les jours de poya, google est votre ami. Ca peut avoir une influence sur les réservations hotelières dans certaines villes (anuradhapura saturé cet été un soir de poya). Mais puisque les votres sont déjà réservés… Sur l’ouverture des boutiques, la vente d’alcool etc, ça peut se ressentir aussi. Sur l’ouverture des sites, je ne pense pas non !

Bonjour Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et de partager votre avis.J’ai par ailleurs reçu d’autres réponses et certains points sont convergents, d’autres non. Pour vous répondre, nous ne pouvons pas rajouter une nuitée sur cette étape « triangle culturel » car nos hébergements sont déjà réservés pour l’ensemble du séjour et nous souhaitons aussi voir plein de choses par ailleurs. Nous disposons d’environ 12 j sur place.Je précise que nous sommes bien conscients, que comme pour tout voyage sur un temps contraint, il faut faire des choix ; ceci étant, nous sommes des lève-tôt et si nous ne souhaitons pas découvrir les choses aux pas de courses, nous sommes habitués à faire de « grosses journées » de découverte sachant que nous disposerons à la fin sur séjour de 3/4 jours sur la côte sud /sud ouest où nous pourrons nous reposer davantage.La grande difficulté est d’organiser cette première étape compte tenu que je ne connais pas les horaires d’ouverture et de fermeture des sites, les heures de coucher du soleil, la durée de certains déplacements (même si j’ai fait des recherches et que j’arrive à trouver des infos mais sont-elles fiables ???).Après concernant notre profil de voyageurs, il ne s’agit pas de faire les choses aux pas de course comme je l’indiquais plus haut, nous aimons prendre des photos des sites et des scènes de vie locales mais nous ne sommes pas à observer pendant des heures les moindres détails architecturaux ou autres.Donc concernant le Triangle Culturel, voici ce que nous aimerions voir et ce qui est prévu dans notre prestation :Sites de Dambulla, du Rocher du lion, du rocher de Pidurelanga, et Polannaruwa (en vélo)Prestations incluses : massage ayurvédique et découverte village trekking + repas chez l’habitant.A nous d’organiser tout cela à notre guise et c’est là que c’est plus compliqué.Voici ce qui pourrait peut-être s’envisager compte tenu de tous les paramètres énoncés :J1 : Inchangé : Arrivée à Négombo tôt vers 4h30 le premier jour (généralement on dort très bien en avion donc cela devrait aller).Direction notre premier hébergement vers Habarana /Sigyria avec au passage visite du temple d’or de Dambulla puis installation à l’hôtel et pause massage ayurvédique. Nuit 1 à l’hôtel près de Sigirya.**J2 : Rocher de Pidurelanga à l’ouverture puis Polannaruwa (visite en vélo) et ensuite en 2ième partie d’après-midi et soirée, découverte village et repas chez l’habitant.**D’après les différents retours, il faut compter 1 h de trajet entre le rocher et Polannaruwa. Concernant ce site, je sais bien qu’il est très grand et donc d’avance nous ne verrons pas tout, c’est sûr. Je sais par expérience que sur ce genre de site, au bout d’un moment, nous saturons donc nous verrons ce qui nous paraît le plus intéressant à notre sens lors de notre balade en vélo in situ.Après l’interrogation qui demeure sur la durée envisagée sur l’activité chez « l’habitant ». Je vais essayer de me renseigner pour avoir l’info, après je me dis que l’on pourra toujours moduler son contenu en fonction de nos envies, humeurs et fatigue…Voilà pour l’ébauche de cette deuxième journée. Après on peut éventuellement intervertir et faire le rocher du lion à la place de celui de Pidurenlaga et inverser avec le lendemain (mais il me semble a priori que celui-ci nécessite plus de temps)J 3 : Départ vers Kandy avec le matin tôt rocher du Lion puis sur la route jardins des épices de Matale (éventuellement atelier batik ou pierre si temps ou temple de Nandala Gedige ) pour arriver à Kandy pas trop tard__Là sur la route entre le Rocher du Lion et Kandy, quels seraient, selon vous, le ou les sites « incontournables » à voir ou qui méritent un arrêt ? Le Jardin de Matale ? Le temple de Nandale Gedige (là j’ai lu des avis plutôt négatifs).**Voilà pour ce qui pourrait s’envisager. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me proposer vos « corrections » ou avis en fonction de votre expérience. Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse et votre implication sur ce forum pour aider les futurs voyageurs inexpérimentés pour la destination Sri Lanka***Merci !**PS : Pour la pleine lune en février et mars 2018, j’ai trouvé ceci (nous serons concernés par la dernière date) : 31/01/18 et 2 mars 2018. A toutes fins utiles ou pas !

Sujets suggérés

Services voyage