Besoin d'aide itinéraire 15 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous !

Voilà le temps est venu de préparer les vacances d’été… J’ai donc choisi la Corse et pour 2 semaines. J’ai besoin d’avoir un avis pour choisir quelles semaines partir, soit du 10 au 24 septembre soit du 17 septembre au 1er octobre 2016. J’ai un gros point d’interrogation sur la température de l’air et de l’eau, s’il y a vraiment de la différence entre ces 2 quinzaine.

second point et pas des moindres, l’itinéraire.
Sachant que j’atterris et je repars d’Ajaccio.

j’aimerais vraiment qu’on me guide sur les principales choses à voir, j’établirai mon itinéraire en conséquence.

Fan de randonnées et de nature, je souhaite faire les plus belles randos. Sur 15 jours je peux consacrer 3
jours de randos entière. Après je peux faire un peu de voiture pour se rendre à un point précis et marcher 1h30 par exemple pour atteindre à un endroit d’un point de vue magnifique ou autre…

Je souhaite faire du snorkelling, pareil je cherche de beaux endroits, je rappelle que je ne connais absolument rien à la Corse. Je souhaite découvrir cette île dans tous les sens.

j’ai vu qu’on pouvait se baigner en rivière, sauter des points ect… Ça me dit des trucs comme ça.

après bien sûr visiter des villes, vieilles villes, faire des marchés et bien-sûr prendre un peu de temps pour bronzer sur des plages, faire du bateau pour explorer des petites à proximité.

voila, je ne demande pas qu’on m’établisse mon roadtrip mais qu’on me donne des indications sur les choses incontournables qui sont succeptibles de m’intéressaient par rapport à se que j’ai décrit. Je viens à la pêche aux infos. Je ferai mon itinéraire par rapport à vos indications et je vous le posterai pour vous montrer un peu se que ça donne.

Merci beaucoup

Bonjour !

Nous partons le lundi 12 septembre au soir et rentrons le dimanche 24 au matin. Ça fait 12 jours pleins et 13 nuits. J’aurais besoin d’un avis sur l’itinéraire que nous avons choisi ainsi que des conseils de connaisseurs.

J1 attérissage ajaccio vers 18h, direction Porto pour la nuit où les environs

J2 visite calanque piana, réservé scandola, girolata, capo Rossa via la compagnie Corse adrénaline. Ça va durer de 9h a 13h. Je cherche un petit complément pour l’après midi et pourquoi faire une rando vers le sentiers des muletiers et voir le coucher de soleil sur les calanches de piana. Nuit Porto où les environs

J3 visite dans les alentours, je ne sais pas trop quoi choisir, vallée du Fango, rando dans les calanches de Piana…des suggestions ? Nuit Calvi

J4 Calvi on verra sur place ce qu’il y a faire nuit Corte

J5 rando lac de Melo et Lac de Capitello nuit Corte

J6 rando et baignade dans la vallée de la Restonicca nuit à Pietrapola les bains (famille)

J7 rando Le Tour des Aiguilles de Bavella + rando cascades Purcaraccia cest possible de faire les 2 ?? Nuit je sais pas trop vers où, Porto Vecchio ? Solenzara ?

J8 Porto Vecchio

J9 bonifacio

J10 îles Lavezzi nuit Propriano

J11 Propriano nuit la bas

J12 Propriano nuit à Ajaccio

J13 Ajaccio nuit la bas

J14 départ

J’ai surtout ciblé les randos après le reste des visites comme Porto vecchio, bonifacio, propriano, calvi je vais trouver des choses intéressantes. Si vous avez des suggestions je suis évidement preneur.
Deja svp dites moi ce que vous pensez de cet itinéraire un peu speed je l’avoue mais pas trop le choix, il faudrait rester 1 mois… :frowning:

Si vous pensez que je peux rester dormir à Porto ce chop pour faire bonifacio dites me le tout comme peut être enlever 1 jour à propriano ? Ou peut être me dire si la rando des lacs et faisable en une journée avec la vallée de la Restonica, histoire de gagner 1 jour ?

merci par avance

Bonjour,

Votre itinéraire est trop chargé, trop d’heures de route !!! Je vous conseille :

J1 Arrivée 18 h à Ajaccio le temps de récupérer les bagages, la voiture, cela me parait bien tard pour aller jusqu’à Porto, essayez de trouver quelque chose vers Cargèse, maxi Piana.

J2 Puisque vous aimez la rando, en partant tôt, vous pouvez faire la rando au Capo Rosso (env 3 h A/R) (petite route qui prend dans Piana) et aller vous baigner à la plage d’Arone l’ap-midi. Traversée les Calanches de Piana le soir pour rejoindre Porto et voir le coucher de soleil sur la marina. Nuit Porto

J3 Votre tour de bateau 9h-13h comme prévu. L’ap-midi : soit tour dans les Calanches ou un tour à Ota (4kms) pour voir le pont génois et faire un tour dans les gorges de la Spélunca. Resto typique “chez Marie” à Ota pour le soir :0) Nuit Porto.

J4 Route Porto -Corte via le Col de Verghio, le lac de Calacuccia, visite de la citadelle de Corte Nuit Corte.

J5 Rando aux lacs de Mélo Capitello baignade dans la Restonica Nuit Corte.

J6 Route vers Pietrapola.

J7 Route vers Bavella :qu’appelez-vous “tour des Aiguilles” ??? Si c’est la boucle par le GR 20 elle prend 6 h donc pas le temps de faire grand chose d’autre, car vous avez de la route à faire de chez vos amis à Bavella Si vous voulez aller à la cascade, dormez à Zonza et y aller le lendemain.

J8 Balade cascade et route vers P-Vecchio Nuit P-Vecchio

J9 P-Vecchio et ses plages Nuit Bonifacio ( la ville est très belle au soleil couchant)

J10 Iles Lavezzi Possibilité rando des plages à Bonifacio ou un tour vers Pertusato Nuit Bonifacio.

J11 Route Bonifacio -Propriano avec arrêt Rocapina pour une petite grimpette à la tour et baignade sur la très belle plage du même nom. Possibilité visite Sartène au passage. Nuit Propriano.

J12 Balade vers Campomoro : marche baignade Nuit Propriano

J13 Route en direction d’Ajaccio, visite Nuit Ajaccio

J14 Départ.

Il serait trop long de faire la boucle vers Calvi, car vous n’aurez rien le temps de voir en si peu de temps et beaucoup de route/fatigue.

Bonne réflexion.

Michèle.

Super ! Merci d’avoir répondu. Cest très sympa, vraiment !

Ah bavella, la rando s’appelle comme ça, voici le lien ci dessous je pense que vous parlez de la même chose.

En J6 vous mettez un jour de route, même si c’est pas très rapide les routes Corse, je note 74 kms entre les 2 distances. Je vais quand même pas mettre une journée. Javais compter 2h de route.

Pour le tour des Aiguilles c’est bien celui auquel je pensais, mais il faut compter 6h de marche, il est bien balisé, because GR 20 classique et sa variante alpine.

Pour le J6 : j’avais supposé qu’allant rendre visite à des amis, vous visiteriez les environs, en même temps :0)

Si vous avez peur de vous ennnuyer ou de ne pas en faire assez ce jour-là, vous pouvez faire :

Corte-Vivario -Vizzavona (faire un tour à la cascade des Anglais) revenir à Vivario (20 kms A/R env Vivario-Vizzavona) et prendre la très belle petite route D69 par Ghisoni et traversée de 2 défilés Strette et Inzecca (possibilité de faire trempette dans les vasques) et rejoindre Ghisonaccia et Pietrapola. Voilà :0)

Suite …

Pour la Rando à Capo Rosso de quoi vous mettre l’eau à la bouche :

Capo Rosso et sa tour et ci-dessous vue au sommet de la tour :

d’après vous combien de temps pour faire Corte-Pietrapola ?

En supposant attaquer de bonne heure la rando des lacs puis en fasaint la Restonica l’après midi, croyez vous qu’on puisse faire la route en partant sur les 16h30/17h pour pouvoir passer la soirée avec notre famille ? ça économiserai un jour.

Ça m’embête d’enlever calvi… beaucoup de personne autour de nous nous en parle

en J2 vous dites de traverser les calanches de piana, mais par quel moyen ? en voiture ? j’ai vu qu’en emprutant le sentier des muletiers on pouvait avoir une vue incroyable sur le coucher du soleil noatmment avec les couleurs sur la roche, vous me dites d’aller à la marina de porto, pour vous c’est magnifiqe également ?

porto vecchio est entouré de magniques plages j’ai vu, donc un jour et demi suffirait; les iles lavezzi on passe la journée ? je rajouterai un jour faire bonifacia non ?

après le côté propriano, j’ai pas du tout regardé, je sais que c’est à faire mais j’ai encore pris le temps de voir les différents point.

je m’excuse par avance, je vous pose pleins de questions mais je crois avoir lu pas mal de chose mais finalement un paquet me sont inconnues

Sujets suggérés

Services voyage