Perso j’ai simplement fait Iguazu, Sao Paulo, Rio dans ton itinéraire.
Par contre, combien de temps compte tu y rester à la louche ? Car la vie n’est pas forcément cher, c’est plus les avions, les visites et aussi les hôtels qui coûtent…
Bref, si tu pars en 2015, pour Iguazu Argentin, peut être que le parc sera de nouveau accessible parce qu’avec les crus du 10 juin, la moitié du parc est fermé, et la plus belle… Sinon, là bas, tu comptes 15/20€ un hotel chambre double (spartiate), 20€ les chutes brésiliennes et argentine, 3€ par trajet AR en bus (10€ pour les chutes argentines), 10€ le parc des Arves (parc oiseaux juste en face des chutes brésiliennes), 8€ le barrage, et 7/10€ un dîner (mais la nourriture n’est pas forcement bonne à Iguazu) ==> 1 ou 2 jours (si côté Argentin) et en gros 150€ pour deux jours et par personne. Après pour le transport, le mieux c’est l’avion, et ne faites pas comme moi, réservez les vols à l’avance car là c’était excessif (peut être à cause de la coupe du monde et aussi parce que je m’y suis pris au jour le jour)
Sao Paulo, 1 jour pas plus, rien à voir pour moi, je l’aurais même supprimer… Par contre, des cars pas chers (20/30€ selon destination) à profusion (Rio, Paraty, Iguazu mais très long pour Iguazu, etc)
Rio, pour moi 3/4 jours suffisent. Cocovado et Pain du sucre compte 15/20€ par personne (à faire deux jours différents et quand il fait BEAUX), le reste, c’est gratuit. Pour les hotels, je te conseille d’attendre un peu pour voir comment ça évolue car là, avec la coupe c’était très très très cher, même pour des dortoirs !
Pour les plages la beauté et le Farniente, n’oubliez surtout pas Paraty (2/3jours, 1 jour détente à Paraty, 1 jour à Trindade), c’est sur le chemin entre Rio et Sao Paulo (ou l’inverse)
Et c’est dommage aussi de ne pas faire Salvador…
En gros, compte 50€/60€ par personne et par jour pour avoir une base + 900€ l’avion + 100€ ou 200€ les avions internes.