Besoin d'aide mariage Maurice avril 2016 Veranda Paul et Virginie

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

Avec mon conjois nous partons nous marier à l’ile Maurice en avril 2016 au veranda paul et virginie qui a l’air trés romantique!
Le timming est plutot serré puisque nous partons 8j/6j, mais nous ne ouvons pas faire autrement.
L’hotel n’organise pas la partie administrative, et malgrés la réactivité de la dame de l’ambassade je pateauge un peu car les formalités de mariage civil à Maurice viennent juste de changer. Les informations que je trouve sur les forus sont donc désuettes.
Je souhaiterais si possible:

• avoir un retour de couples qui se sont mariés dans cet hotel
  • avoir des conseils pour les formalités administratves ou les coordonnées d’une personne sur place pouvant les coordonner (mais pas au prix des TO que je trouve un peu abusif).
  • je recherche également un photographe et une coiffeuse maquilleuse petit budget.

Je suis donc preuneuse de tous vos conseils!

Merci beaucoup!

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse.
Je n’ai pas encore reservé mais je pense le faire d’ici 3 ou 4 jours.
En effet j’ai vu que certains hotels proosent de faire les démarches, j’ai également trouvé des agences extérieures, le problème est que les prix sont très elévés (aux alentours des 700e) alors que je pense que c’est réalisable avec un peu d’investissement et de patience…

Les )ersonnes de l’ambassade sont trés réactives par mail, et le bureau d’état civil est facilement joignable par téléphone.

De ce que j’ai cru comprendre:

• 6 semaines avant il faut envoyer tous les documents nécéssaires à la publication des bans au bureau d’état civil et à l’ambassade
  • Il faut ensuite reserver la date avec l’officier
  • 3j aprés le mariage il faut ramener le certificat de mariage apostillé à l’ambassade de France qui dorénavant inscrit directement le mariage sur le livret de famille

Voilà si quelqu’un eux e donner ses conseils ce serait super!

Bonjour Ophélie, vous etes au Véranda Palmar Beach ?
J’y étais 10 jours mi-mai de cette année.

Nous serons en faite au paul et virginie et non au palmar, mais j’imagine que les prestations sont quasi identiques…

Bonjour Ophélie,

En prenant un photographe extérieur au groupe Veranda, l’hôtel va vous facturer une taxe de 150€ (!!!) si vous ne prenez pas leur “photographe officiel”.

C’est arrivé à une amie qui se mariait au Pau&Virginie, elle avait réservé un photographe indépendant (souvent bien meilleur que les photographes d’hôtels!) et quelques jours avant la cérémonie, on l’a prévenue de cette “taxe”. Pas besoin de vous dire qu’elle était ravie!

C’est un procédé vraiment incompréhensible. Renseignez-vous bien avant, peut-être que Véranda n’applique plus cela.

Bon séjour à Maurice!

Cynthia

Merci pour ce reseignement je vais me rapprocher de la coordinatrice car effectiveent si tel est le cas c’est un 0peu embetant!

Sujets suggérés

Services voyage