Bonjour,
je pars dans quelques jours à Londres, et je me suis replongée dans les derniers détails pratiques.
Nous arrivons à Gatwick et devons rejoindre notre hôtel qui se situe sur city road pas loin de la gare de liverpool street. Je n’arrive pas à savoir comment faire pour constuire mon itinéraire. Quel transport prendre, où, combien de temps ?
Merci pour votre aide
Sylvette74
ropieur2
Bonjour,
voici une des solutions possibles pour rejoindre City Road près de Liverpool Street Station.
Depuis la gare ferroviaire de Gatwick Airport, prenez un train de la société Great Northern (Thameslink), ligne de London Bridge.
A la gare ferroviaire de London Bridge, prenez le métro dans la station London Bridge vers la station Moorgate via la ligne noir (Northern) en direction de High Barnet.
A la station de Moorgate, en sortant tournez vers la droite (Finsbury Pavement), City Road est à moins de 500m.
La durée total du trajet est de +/- 50min.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
une autre solution tres simple est de prendre le train de gatwick (gare ds l aeroport) jusqu a victoria (direct avec gatwick express en 30 mn et tu en as toutes les 15 mn ou train southerrail qui s arrete en route et met 52 mn) et de victoria (metro ds la gare) a liverpool street le metro qui est direct.
je ne sais pas si c est plus rapide ou pas que l itineraire de Ropieur, verifie sur une carte, en duree c est similaire selon le train que tu prends et surtout c est simple. Mais verifie l itineraire le plus court et le cout aussi peut etre selon ton budget.
Anonyme4
bonjour,
merci pour vos réponses.
Au niveau budget, vous avez des idées de combien cela va coûter et si il y a une grosse différence entre les deux itinéraires ?
Merci d’avance !
Anonyme5
Sylvette,
tu as tous les tarifs sur le net en allant sur le site southernrails en mettant ton lieu de depart qui est gatwick et les destinations proposees. tu trouves tout via google, une facon de commencer ta decouverte de Londres sur le net
pour l itineaire que je t ai mentionne, avec le gatwick express tu as des tarifs selon nombre de personne et aller ou aller retour, vas sur gatwickexpress.com sinon avec le southern ce sera un peu moins cher et un peu plus long, 50 mn au lieu de 30.
pour le metro cela depend si tu vas le reprendre apres ton hotel ou pas et la aussi tu as les tarifs sur le site officiel il suffit de taper underground london rates et tu trouveras le lien officiel
ne t attends pas a une enorme difference
mon trajet est simple car un seul changement et pas de trajet entre les 2, le metro etant dans la gare