Besoin d'aide pour budget un mois au Bresil

Forum Brésil

Bonsoir,

Nous sommes une famille de 4, et nous souhaitons visiter le Bresil en juillet. Nous avons un tout petit budget et je n’arrive pas à me decider à prendre les billets d’avion car j’ai du mal à calculer le cout de ce voyage.

Nous arriverions à rio
paraty
ilha grande
iguazu
pantanal
sao paulo

Nous voyagerions je pense en bus avec peut etre un vol interieur.
Pouvez vous me dire à combien est ce que l’on peut l’evaluer?

Merci d’avance pour votre aide precieuse!

Bonjour

Je pense que si vous êtes 4, le plus simple et le plus économique serrait de louer une voiture.

J’habite à Rio, et il y a 3 mois, je me suis rendu aux chutes de Iguaçu en voiture. (dépare le matin à 7h arrivé le soir à 24h).
En voiture, c’est plus simple, depuis Foz pour aller au Pantanal et revenir sur São Paulo. (A déouvrir: Campo do Jardan).

Certe il y a un budget à prévoir pour les autoroutes. Rio/Foz j’ai dépensé 350 reais de carburant et 500 reais en payages. Sur la route, je me suis arrêté pour faire des réfections super agréables pour 15 reais soit 4 euros !

À calculer le coût de location du véhicule, péages, carburant et entrée des visites et pousadas. Prévoies un budget de 150/200 reais par nuit pour 4.

France-Rio

Un grand merci pour votre reponse très precise! Nous sommes encore dans l’hesitation cité budget mais cela m’aide a me projetter!

Bonjour família

Vous pouvez ptr squeezer Sao Paulo à moins que vous n’y connaissiez quelqu’un qui vous montre la ville, sao Paulo est immense et montre peu d’intérêt touristique. Campo de jordao est une meilleure escale !
Pour la voiture il faut tenir compte du grand nombre de kilomètres, de la conduite ici au bresil et parfois de l’état des routes ça demande souvent un petit temps d’adaptation sauf si vous êtes de bons conducteurs habitués à faire de la route. Regardez aussi parfois il y a des vols rio/iguacu vraiment pas chers (compagnie GOL ou azul…)
je pense qu’il faut prévoir un budget de 800reais (230€) pour vous 4 par jour pour restau + Pousada.

Si vous avez besoin d’infos supplémentaires plutôt sur la partie dans l’état de rio (rio/paraty/Ilha grande) vous pouvez m’envoyer un mail : cecile.lg@wanadoo.fr

Merci beaucoup pour votre reponse.Dans les 230 euros par jour pour 4, vous ne comptez que l’hebergement et les restos? Ou bien vous incluez le transport et les activités?
J’ai commencé a regarder les prix des vols interieurs:
90 euros par personne pour un rio - pantanale
130 euros par personne pour rio - chutes d’iguaçu.

est ce que ça vous parait cher ou est ce les prix???

Je crois malheureusement que nous allons abandonner l’idée car vraiment hors budget pour 4 pour un mois!!!

C’est pour cette raison, qu’il faut s’organiser pour faire un le voyage en voiture, car à 4 son revient beaucoup plus cher.

Il faut compter 1600 reais (450 euros) aller-retours Rio/Foz en Avion.

En fait à 4, pour une durée, 1 mois (tout dépend de votre budget), le mieux serrait de louer un appartement sur Rio et une voiture éventuellement si vous voulez aller à (Buzios, Cabo Frio, Teresopolis, Petropolis, Ilha grande, Paraty …)

Bonjour ana

130€ rio/Foz oui c’est cher ça dépend vraiment de la période de vol mais j’ai déjà vu des aller retour à 150reais pour ce trajet. Rio/pentanal je sais pas j’ai jamais regardé.
pour le budget je pensais :

• 150reais une chambre pour deux en Pousada avec petit dej donc x 2 = 300reais
  • deux restau à environ 60reais par personne tout compris (boissons + service 10%) cest un prix moyen bien sûr que si vous mangez une pizza ce sera moins her et si vous allez dans un restau chic ce sera le double ou le triple, mais pour vous donner une idée des prix vous allez dépenser à peu près ca par jour pour le logement et les restau.
    Le bresil n’est pas un pays du tiers monde pas cher du tout. C’est parfois quasi les meme prix qu’en France dans les quartiers touristiques.

ciao
cecile
cecile.lg@wanadoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage