Avec mon compagnon, nous partons en vacances du 19 septembre au 2 octobre 2015 (12,5 jours sur place), en Corse.
Nous réfléchissons à un itinéraire, mais il y a tellement de choses à voir et à faire, que malgré toutes les infos sur le net, nous avons du mal à sélectionner.
Nous aimons autant la mer que la montagne !
Voici une ébauche, merci de votre aide (précision : nous louons une voiture à Calvi) :
le 19 : Arrivée à Calvi vers 13h, visite de la ville + Plage
20 : Rando au départ de Calvi
21 : Ns récupérons la voiture, départ pour l’Ile Rousse et les petits villages alentours
22 : Départ pour Corte, ballade dans la ville
23 : Randos Vallée Restonica, Lac Melo et Capitello, etc…
23 : Randos Corte
25 : Départ pour Piana
26 : Visite Porto, etc…
27 : Cargèse Calanches, etc…
28 : Plages
29
30 Réserve naturelle de Scandola
01/10 Retour à Calvi, on profite encore un peu de la ville
02/10 Départ vers Paris
Mille fois merci d’avance pour votre réponse !
J’ai vraiment hâte de partir
Anonyme2
Si j’étais à votre place je regrouperais Piana- Porto- réserve naturelle de Scandola le même jour. Car pour Piana c’est surtout la route qui est magnifique, Porto se visite très vite (c’est pas pour autant que c’est moche où que ça ne vaut pas le coup comme endroit, loin de là !) et vous pouvez au départ de Porto faire des visites de la réserve de Scandola en bateau.
Si vous adorez marcher et la mer je vous conseille le désert des Agriates.
Si vous aimez la montagne la forêt de Bonifatu est incroyable.
Si vous voulez une belle rando au départ de Calvi je vous conseille d’aller jusqu’au phare de la Revellata.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La forêt de Bonifatu sera dans notre programme
Le désert des Agriates me paraît un peu loin de Calvi…
Si je comprends bien, rester vers Piana, Porto, pendant 6 jours, c’est trop ?
Nous voulons loger dans une ville, pour pouvoir visiter les alentours, nous avions pensé à Calvi, Corte puis Piana (ou Porto), qu’en pensez-vous ?
Anonyme4
Bonjour,
Le désert des agriates n’est pas loin de Calvi, en 1h/1h30 de voiture vous y êtes. De plus vous avez 2 départs de promenade possible : soit de l’Ostricconi soit de St Florent. Une rando dans le désert des Agriates surtout au départ de St Florent vaut vraiment la peine, il y a un petit air des Caraïbes qui planent à cet endroit.
Pour moi rester à Porto/Piana pendant 6 jours c’est trop effectivement, mais n’oubliez pas que ce sont VOS vacances pas les miennes, hein ?
Effectivement Calvi est une bonne idée comme point de chute dans la Balagne, pour Corte ou Porto tout dépend de ce que vous voulez faire dans les environs ? (mer ? randonnées dans la nature sauvage ? culture ? ) Corte vous rend plus au centre de la Corse: la Restonica a proximité, le nid d’aigle qui se visite avec son musée, Porto vous permet de visiter tout le littoral alentour. Ah moins que vous vouliez faire les deux ?
Anonyme5
Merci de votre réponse
Ahhh nous ne pouvons pas rater le désert des Agriates alors !
Notre point de chute à Corte nous permettra de visiter les alentours en randos, peut être 3 jours complets…
Le point de chute à Porto, c’est parce que nous n’avons pas trouvé de logement (petit budget) près de Piana.
Nous pensions commencer par Calvi, puis les montagnes de Corte car le temps doit être plus mauvais…? et enfin Piana et ses plages, randos… parce qu’on imagine qu’il fait + beau sur la côte… ?
Dans notre idée, nous voulons nous baigner, plages, criques, lacs… et faire de la randos (jusqu’à 4h de marche)
Anonyme6
Dans ce cas, pourquoi ne faites vous pas une semaine complète dans le Nord et quelques jours a dispatcher entre Porto & Corte ?
Niveau rando, les plus belles qui se font en 4H de marche et moins sont dans le Nord (Phare de la Revelatta, Notre dame de la Serra, La croix des autrichiens, le village abandonné de Occi, la punta di Spanu, le désert des agriates, le sémaphore de Cavallu, Bonifatu ) autant de rando en bord de mer qui vous feront profiter de plages paradisiaques et désertes.
Vers Porto vous avez une belle randonnée “le sentier du facteur” qui vous fait descendre jusqu’au village de Girolata. A Piana vous avez la randonnée qui va jusqu’à la tour de Capo Rosso qui vaut vraiment le détour.
Par contre je vous déconseille de vous baigner à Porto, c’est une plage de galets et la mer est très souvent agitée…
De toute façon une fois que l’on va en Corse une fois, on ne peut QUE y revenir !