Besoin d'aide pour organiser mon séjour en Bretagne

Forum Bretagne

bonjour,

Cette année nous voulons retourner bretagne sauf qu’au lieu de faire de l’itinérant sur la cote, nous comptons nous poser
4fois 4 nuits en caravane afin de visiter les allentours (avec un bébé de 5 mois, nous trouvons cela plus pratique!)

seulement voila si la cote, je connais, les terres sont une énigme pour moi!

je pars sur l’idée de faire une halte au milieu de chaque département afin de pouvoir faire la bretagne au complet!
donc si vous savez me donner des idées pour chacun de ces département, a savoir donc que je n’'ai que jous pour chacun!

mes idées:
-l’ile et vilaine
dinant dinard que nous avions survoler

-la cote d’armor
perros guirec qui m’a bien plu la première fois

-le finister
pointe du raz et locronan, que nous avons déjà visiter mais que nous avons apprécier

-le morbihan
la forete de broceliande

et j’aimerai également faire une île, mais je ne sais pas laquelle…

comme vous pouvez le voir, je n’ai pas beaucoup d’idée…

nous partons à 4: 2 adultes, 1bébé et 1 chien que nous ne laissons pas au camping (donc cela limite les visites de musée et autres lieux interdits aux chiens…)
nous aimons la nature, les villages typiques, la culture,…

voila, si vous savez m’aider, je vous en serait vraiment reconnaissante!!!

Bonjour,

Pour vos quatre jours en Finistère, nous vous conseillons Huelgoat en point de chute. C’est dans le centre Finistère, vous pourrez ainsi découvrir les paysages que vous ne connaissez pas.

Le Camping La Rivière d’Argent ** est une bonne adresse : un havre de paix dans un écrin de verdure ombragé, situé en pleine forêt légendaire en bordure de rivière, à 3 km du bourg de Huelgoat (proximité des Monts d’Arrée).
Vous trouverez à proximité de nombreuses randonnées (GR380, GR37, Voie Verte N°7…).

À voir :

• Huelgoat, la forêt et le chaos rocheux
  • l’arboretum Les Arbres du Monde à Huelgoat toujours (chiens admis en laisse)
  • les Monts d’Arrée et les sommets (Montagne Saint-Michel de Brasparts), le réservoir Saint-Michel
  • les enclos paroissiaux
  • le merveilleux château rose Belle-Epoque de Trévarez et son immense parc (à Saint-Goazec) où les toutous sont les bienvenus (en laisse)
  • le canal de Nantes à Brest
  • manger un kig ha farz à l’auberge du Youdig à Brénnilis ou des crêpes à La Frégate au Faou
  • Guerlesquin ou Le Faou -> Petites Cités de Caractère

dur dur de tout lister :slight_smile:

bonne recherches !

Pour un programme censé éviter les côtes, ça me paraît au contraire bien maritime :wink:
L’intérieur des terres bretonnes est surtout intéressant dans le Finistère centre et nord, comme ça a été indiqué dans le post précédent. En ce qui concerne les 3 autres départements, il y a bien quelques petites choses à voir, mais selon moi ça ne mérite pas un voyage. La Bretagne est surtout belle par ses paysages côtiers, et vous aurez plus de choses à découvrir sur les côtes que dans les terres, même si vous avez déjà fait un tour de Bretagne une fois.

Si malgré tout la découverte de l’intérieur vous branche, alors vous avez :

• la forêt de Brocéliande, effectivement. C’est en Ile-et-Vilaine
  • Dinan, en effet (c’est quand même pas bien loin de la mer)
  • le lac de Guerlédan, entre Morbihan et Côtes d’Armor. Il est intéressant à faire ces temps-ci car il est complètement vidé

Si vous n’avez pas du tout fait le coin de Vannes, ça peut être l’occasion. Les environs regorgent de coins sympas à voir.
En ce qui concerne les îles, le choix est vaste, et ça dépend un peu de chacun… Je dirais que ça se joue surtout entre Ouessant, pour son caractère sauvage, et Bréhat, pour son charme et ses couleurs. Mais toutes les autres sont bien aussi.

Un grand merci pour vos idées! Je note et vois ce qui est possible de faire! Tout est encore possible au niveau de l aménagement des déplacements! Encore merci pour vos idees!

Sujets suggérés

Services voyage