Bonjour à tous, désolé d’avance si je ne suis pas dans le bon thème, c’est la première fois que j’utilise ce forum.
J’ai rencontré un ami albanais il y a longtemps et j’aimerais avoir quelques réponses à mes questions. D’abbord je vais vous présenter les faits, et puis les questions seront plus-bas.
Il a 19 ans et fait des études de medecines et parle parfaitement anglais. Il n’est pas très heureux en albanie, il en a pour 6 ou 7 ans a finir ces études. Je me suis renseigner sur un programme qui s’appelle Erasmus + qui permet d’aller étudier dans un pays européen ( je ne sais pas si ça concerne l’albanie car pas officielment reconnu comme pays européen )
Question :
-Je ne trouve aucun contact pour répondre à mes question, est ce que je doit me raprocher d’une ambassade albanaise ?
De quoi à t-il besoin pour venir simplement visiter la france quelques temps ( je crois que le max c’est 3 mois et il faut un passport, c’est toujours d’actualité ou ça a changer depuis ? )
Quelqu’un pourrait me donner des contacts pour avoir des informations concernant le programme erasmus + ? est il possible pour un albanais de venir étudier en europe et plus particulirement en France avec ou sans erasmus ? si oui comment ?
Et si malgré tout c’est trop compliqué pour lui de venir étudier en France, vers quel pays se tourner sachant qu’il parle parfaitement anglais ?
Voilà je suis désolé pour l’intérogatoire mais j’aimerais vraiment l’aider.
Si vous avez besoin d’autre infos n’hésitez pas, je vous répondrais au plus vite.
Ps: Désolé pour les fautes d’ortographe.
fredegonde2
L’Albanie est géographiquement en Europe, mais ne fait pas partie de l’Union Européenne. Il n’est pas question d’“officiel” ou de non “officiel”. Il faut juste apprendre la géopolitique.
Erasmus n’est pas fait pour suivre 7 ans d’études, c’est un programme d’échange pour une année scolaire.
S’il est déjà étudiant en médecine, il devrait être capable de se renseigner tout seul comme un grand (mais le connaissez-vous vraiment ou est-ce juste une connaissance virtuelle ???). Il peut obtenir un visa étudiant s’il a les moyens de subvenir à ses besoins pour 7 ans d’études en France, où la vie est 3 fois plus chère qu’en Albanie, qu’il parle suffisamment français pour suivre les cours, et qu’il arrive à se faire admettre en fac de médecine. Il faut qu’il passe par Campus France.
dokami3
Entendu merci beaucoup, je n’étais pas au courant pour erasmus et merci pour l’info sur campus france, c’est ce dont j’avais besoin. Je vais essayer de m’informer sur d’autre forum pour savoir quel pays est plus intéréssant et peut être plus facile d’accés comme la suède où les études supérieurs sont gratuites