Besoin d'aide pour un itinéraire en Norvège

Forum Norvège

bonjour les globetrotteurs,

Je vous prie de m’excuser de relancer une discussion là-dessus.
Malgré avoir lu le routard de la Norvège, consulté Forum, Blogs.

Il m’est encore difficile d’entrevoir quelque chose.

Arrivée : Stavanger / Départ: Oslo
Durée 10 à 11 jours max 12 / Période: Début mai
Transports : location de voitures, ferry, bus, train.
Pour les transports, dans l’idée de voir un maximum, budget raisonnable, et perdre le moins de temps possible, peut-être que 3 à 4 jours de location de voitures comme qu’une personne a le permis.

Idée de voyage: Sport, nature, gastronomie ( production, culture).

Mon idée en gros:
Stavanger 1 jours, 1 jours environ preikestolen etc, Bergen 1 jours et demi, voss 1 jours, Myrdal 1, Oslo 2: il me resterait environ 4 jours pour les déplacement et visites de différents spots plus au nord de bergen

Objectifs : Preikestolen kjeragbolten Lysefjord, Hardanger Sognefjord, balestrand, Geiringer.

Si une personne bien sympathique qui arrive à comprendre ce que je recherche, peut m’aider afin de donner un fil rouge à mon voyage.
Ou peut-être m’indiqué un endroit pas mentionné qui vaut vraiment le détour, se serait fort sympathique.

Merci d’avance vous seriez géniales

Bonjour,

Le Guide Vert pour la Norvège est très utile pour trouver des itineraires en voiture.
Le site officiel de tourisme est très complet

Bien a savoir:
C’est trop tôt pour la randonnée en montagne, la saison commence environs un mois plus tard - ce n’est pas possible de faire Kjerag par exemple. Certaines routes panoramiques sont pas encore ouvertes. La location de voiture en sens unique est cher - il y a des frais d’abandon.Commentaire sur votre idée:
Stavanger: Sans voiture, il faut deux nuits a Stavanger pour faire Preikestolen. Bergen: Une belle ville, il y a des randonnées a faire.Voss: Bon si vous avez trouvée quelques activitées interessantes.Myrdal: Ce n’est que une gare dans les montagnes. Normalement trop tôt pour faire le vélo Myrdal-Flåm.Balestrand: Un village situé sur le Sognefjord avec des correspondances en bus et bateau express. Trop tôt pour aller a Jostedalen et les randonnées sur le glacier. Trop tôt pour faire le balade en bateau Balestrand-Fjærland.Geiranger: Une bonne distance a faire depuis Sognefjord. Pensez-y d’aller a Hellesylt pour le ferry Hellesylt-Geiranger. La service commence le 1. de mai.

Sujets suggérés

Services voyage