Besoin d'aide pour un séjour en camping car fin décembre en Floride

Forum Floride

bonjour,

nous venons d’acheter nos billets d’avion pour la Floride du 21 décembre au 7 janvier.
nous voyageons avec 2 enfants de 5 ans 1/2 et 4 ans
quand nous voyons le prix des hôtels et le fait de charger les valises tous les jours, nous avons bien envies de tester le sejour en camping car.
nous attendons en ce moment des réponses à nos devis et en attendant nous essayons de chercher des campings.
est ce que l’un d’entre vous a déjà voyagé a cette période de l’année en RV et si oui avez vous eu du mal à trouver des campings disponibles ?

Et et je suis également preneuse de bons plans pour ce type de voyage, c’est notre première fois :wink:

notre itineraire pour l’instant (a peaufiner)

• Miami - les keys
  • les keys- everglades
  • eeverglades - côte ouest (plusieurs étapes à décider : Naples, sarasota, St petersburg…)
  • Orlando (journée KSC)
  • miami

un grand merci d,avances.
coralie

C’est sur que voyager en Floride en très haute saison et tenter de trouver les hotels qui restent un mois à l’avance la note doit être très salée.
A mon avis le prix en camping car ne sera pas bien différent. Les canadiens descendent en floride “en roulotte” comme ils disent et réservent leurs campings longtemps à l’avance.
il faut rapidement chercher des motels qui restent, en particulier aitour de keywest, ce sera le plus difficile

Oui c’est sûr c’est pas évident de voyager à cette période mais on a pas le choix. On devait faire ce voyage fin janvier mais les congés de mon mari ont été refusés du coup on essaie de tout organiser rapidement… C’est la course.
on constate bien sûr que le camping car reviendra un peu près au même prix que hôtel/ location de voiture.
L’avantage du camping car est que nous n’aurons pas à trimballer les valises tous les jours et on pourra économiser un peu sur la nourriture plutôt que Resto midi et soir pendant 17 jours.

j’espere avoir des retours d’expérience de voyage dans cette période et le moyen de réserver les campings avant.

merci .
coralie

Bonjour
je pars avec ma famille aux vacances de fevrier, nous aussi nous penchons pour le camping car, pour les memes raisons que vous.
Pourriez vous me raconter votre retour d’expérience?
Est on obligé de réserver dans un camping? pas de possibilité de se poser pres de la plage…?
Chez qui avez vous réservé votre capming car du coup? option GPS et sunpass ou pas?

merci pour tout…julie

Sujets suggérés

Services voyage