Besoin d'aide sur mon itinéraire au Laos

Forum Laos

Bonjour,

Je prépare mon voyage de 25 jours au Laos
Je pars dans une semaine et j ai encore plein d hésitations sur mon itinéraire.
Pouvez me donner mon avis sur mon parcours svp.

• luang Prabang ( 2 jours)
  • Nong Khiaw et Muang Ngoi ( 2 jours)
    -Luang Prabang et direction Vang Vieng ( 2jours y a t il un bus qui va directement à Tha khaek?)
  • Tha khaek ( 5 jours boucle en moto de 4 jours incluse)
  • Pakse, Champasak, Vat Phu (2jours)
  • 4000 iles (3 jours)
  • Temple D angkor (2 jour)
  • Îles de kho rang ( 4 jours) puis retour à Bangkok

Ce parcours fait 22 jours sans les transports pensez qu’ il est réalisable ?

Quand pensez vous ? Ecourteriez vous ou eviteriez certaines etapes pour d autre ? Je suis prêt à modifier mon itinéraire pour des étapes incontournable.

Sinon j hésitais de passer plus de temps ds la nord puis prendre un vol directement pour Pakse ?

Les boucles en moto vaut elle le detours (Tha Kaeck, plateau Boloven).

Merci d avance pour votre aide

Bonjour Gigi,

Je suis depuis presque 15 jours à Luang Prabang et je ne m’en lasse pas. Prevoi donc plus large pour t’impregner de l’ambiance !

Pour les transports, prends l’avion quand et si tu peux. On fait du 30 a l’heure sur les routes.

J’ai écrit 5 articles sur cette ville si attachante, mon gros coup de cœur d’un voyage de 3 mois.

Bienvenue au Laos ! - En chemin avec Odile

Le Laos, tu vas adorer !

Sachant que la distance kilométrique entre Luang Prabang et Vientiane est de 390 kms ,
Sachant que la durée du trajet est de 9 h ( septembre 2018 )
Sachant que "quinqua voyageuse " nous dit que la moyenne horaire au Laos est de 30 kms / h
Cherchez l’erreur !

Sans rancune et bon séjour Odile

Coucou Dent !

Pas de problème, 30 km à l’heure, c’est pour aller de Luang Prabang aux chutes de Kwang Si.

Mais tu sais, avec le projet chinois qui se prépare, LP et Vientiane seront reliables par train …mais ce projet me fait frémir …la Chine avance à grands pas !

Sur mes fameux 30 km, je viens d’editer ceci :

Luand Prabang vaut 3 jours incluant superbes excursions Grotte aux 1000 Bouddhas en bateau et les chutes de Kouang Xi.

Je laisserais tomber Van Vieng; joli cadre, mais pas grand chose à voir : un lagon bleu bourré de touristes et 2 autres infernaux à voir, car les Coérens, qui ont envahi le coin, se baladent sur les pistes en buggies qui soulèvent une poussière infernale + qq grottes lambda comparé à ce que vs verrez autour de Thatkaet. Prenez un bus direct LP-Vientiane ou, mieux un vol direct LP-Savannakhet + bus SVK-Thatkhaek

Pour les 4000 iles, séjourner dans un pt paradis, l’ile de Don Khone, PAS Don Jet, une de ces poubelles pour Routards assoifés et drogués.

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je suis perdu car je viens de m apercevoir que mon itinéraire est beaucoup trop chargé. Je sais que c est un peu tard ;)).
Avec vos conseils je vais rester un peu plus dans le nord. Avez vous des incontournables? Balade sympa svp?
Puis prendre un vol direction Pakse pour les 4000 iles. Bus temple d anghor et finir sur l ile de koh rong.

Bonn soirée

Si vosu avez besoin de plus de temps, faites juste la belle balade en bateau ou en scooter de location sur la grotte aux 1000 Bouddhas et ne remontez pas plus haut (+ haut demande bien plus que 2 jours° Ou alors, peut-être mieux, laisser tomber les 4000 iles et concentrez-vous + sur les superbes montagens du Nord, jusqu’à Phongsaly par ex.

Il y a beaucoup de trajet entre Angkor et kho Rong. Et c’est une île sympa mais pas paradisiaque non plus. Selon le temps que vous avez…

D’accord pour ne pas s’arreter A Vang Vieng même si les ballades en moto aux alentours sont sympas.
Dommage de ne pas faire le plateau des Bolovens en moto c’est superbe en restant 3 nuits sur le parcours
La boucle de Thakhek est splendide et peut se faire en 3 nuits en faisant une première halte à Nakai où Thalang
Moi Je shunterai les 4000 îles pour cela même si bien sûr tout est beau au Laos mais des choix s’imposent.
Ngoi au nord est super sympas avec une ambiance très cool
Bon voyage nous y sommes restés 1 mois en février après le Cambodge

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseil.

J ai une dernière interrogation.
Je suis hésitante pour le nord entre Muang Namtha et Muang sing ou phongsali. Car le trajet est très long.

Merci

Je ne connais pas Muang Namtha ni Muang Sing mais j’ai entendu dire que ce coin là est très investi par les chinois…
par contre Ngoi est un endroit très cool très beau avec des belles ballades à faire.
Phongsaly est très au nord et il faut du temps pour y aller.
Ne pas hésiter si d’autres question.

Bonjour,

Mon expérience est un peu ancienne (2014) donc il se peut qu’il y ait plus de touristes mais privilégie Muang Ngoi si tu peux.

J’ai adoré ce coin là.
Sur mon blog ici

Luang Namtha vaut le détour si tu veux faire du trek car la réserve de la Nam Ha est superbe.
Le marché de Muang Sing vaut le détour et tu peux louer scooter ou vélos est aller dans les minorités.

BOnne journée
Michèle

Bonjour
je rejoins pas mal ces propos. Je rajoute.
Vang Vieng même, à fuir, (même si les choses s’arrangent un peu, mais pour combien de temps?). Mais les environs de Vang Vieng , moto, vélo, randos sont vraiment très beaux.
Pour les 4000 îles, trop de monde, sauf sur la plus grande île de Don Khong, où on ne croise pas que des Occidentaux, et où il y a à faire (moto, vélo, randos)
Muang Sing, on peut se faire une rando de 3 jours très sympa avec une agence locale (mais boue en juillet aout).
N’hésitez pas à louer les gros scoots de 125cc (Luang Nam Tha, Muang Sing, Thakhet loop, Boloven) ou les vélos, c’est tjrs fabuleux.
Les transports bus sont certes lents, mais on y rencontre le Laos: les arrêts pipis dans des coins , villages, paumés sont toujours intéressants et sympas.
Bon voyage.

Les 4000 iles reçoivent beaucoup de touriites pour une boinne raison : c’est exceptionnel. Don Kong est une grance ile morne avec pas garnd choes à voir, et le plus spectaculaire, les rapides du Mékong, à des heures de trajet. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui n’aimait pas Don Khone, où j’étais parti pour 2 jours et suis resté 4 tellement c’est agréable et intéressant

Bonjour ,

Je confirme le message de Larsay , ne loupez pas Don Khone , ce serait dommage .

Loïc .

Bonjour, Merci pour vos précieux conseils, je suis actuellement à thatek entrain de faire la boucle. Le laos est un pays merveilleux. Pour le moment mon itinéraire a été Luang Prabang Muang Ngoi Thathek.

Sujets suggérés

Services voyage