Besoin d'aide surprise à ma compagne en Australie

Forum Australie

Bonjour

Je cherche une surprise à faire à ma compagne quand nous serons en Australie

Nous aurons un peu de temps libre sur les destinations suivantes : Sydney, cape tribulation, exmouth et coral bay

Avez vous des bons plans pour des activités sportives dans un cadre idyllique ou restaurant atypique ou restaurant avec une belle vue ou encore visite dans une forêt avec des cascades ou autre décors naturel d.exception.

Le budget serait compris entre 300/400€ pour nous deux

Merci par avance de votre aide

Bonjour,

Allez faire un tour sur ce site, vous aurez environ 700 idées à tous les prix…

Cordialement,

Christi@n

pourquoi pas le survol de Sydney en hélico? nous l’avons fait l’année dernière (c’était d’ailleurs un cadeau pour mon mari…), et c’était génial, survol de la baie de Sydney, l 'opéra, les plages… c’est magnifique (même si c’est court…)
on était allés réserver la veille ou la matin même si ça vous interesse je regarderai de plus pres ce que j’ai (compagnie + prix ) et vous le mettrai en message privé…

Bonjour,

Ce survol en hélicoptère de Sydney fait partie des activités sur le site que j’ ai écrit ci dessus. Vous avez même un descriptif complet.

D’ailleurs ces survols en hélicoptère sont faits en de nombreux endroits , par exemple à Alice Springs aussi.

Les prix sont indiqués.

Il suffit sur ce site de cliquer sur le filtre des activités les plus chères par ordre décroissant et vous aurez les suggestions.

Bon, un peu cher, mais il y a le choix entre des activités entre 17 et 2.000 euros !

Cordialement,

Christi@n

Merci christian et nadinehJe vais regarder le site

Je vis en Australie depuis 1 an et j’étais à Cap Tribulation il y a 3 semaines.Je te conseille de faire une plongée dans la Grande Barrière de Corail. Tu peux partir toute la journée, les prix sont variables d’une compagnie à une autre (en moyenne 200$ par personne). Moi je suis partie de Port Douglas avec la compagnie Calypso.
Toujours dans le même coin, Mossman gorge avec des cascades magnifiques et la découverte du peuple aborigène. A coté de Cap Tribulation, Daintree River à faire en bateau (attention aux crocos).

Pour Sydney, je pense tout de suite aux Blue Mountains, opéra …

Bref j’espère t’avoir donné quelques idées.

Bonnes vacances en Australie.

personnellement -donc c’est très subjectif - ce que j’aurais préféré avoir comme cadeau , le survol de Sydney en hélico (comme déjà mentionné )… mais aussi les baleines à Hervey Bay…tout dépend également de la saison et du circuit que vous ferez…
concernant les blue mountains je n’ai pas trouvé ça extraordinaire. d’abord ça ressemble à la Lozère et l Aveyron, donc joli, mais faire 20h d’avion alors que j’ai des sites de même type à 1h de chez moi, ça ne vaut pas trop le coup… en plus ils ont installé un genre d’attraction style "train de la mine"plutot kitch…bon on n’a pas eu de chance, on y a eu froid en fin d’été austral , on est restés 2 jours au lieu des 3 prévus!

bonsoir eloaki

peux tu me dire à combien de kilometres de cape tribulation se situent les gorges de mossman ?

C’est à 1:30 de Cap Tribulation (70 km). Tu dois prendre le Daintree ferry (22$ aller/retour) avec ta voiture. Une fois là bas tu as la possibilité de prendre un petit bus qui t’emmène directement aux gorges. Mais tu peux aussi y aller à pied (30 min) la ballade est sympa. Comme tout est organisé par les aborigènes du village, on a payé le bus la deuxième fois. Voilà !!!

À bientôt

Une autre idée: un vol en montgolfière ! C’est original, super sympa, on voit mieux les paysages et c’est mieux pour les photos, ça dure plus longtemps et c’est moins cher que l’hélicoptère (et ça fait moins de bruit). En gros, ça coûte dans les 200 $. Seul inconvénient: il faut se lever très tôt car les vols décollent vers 6 h du matin et il faut arriver au point de rdv 1 heure avant (c’est comme ça dans tous les pays du monde pour des raisons techniques).
Recherchez sur Google ou autre avec “balloon flights australia” ou “la région où vous serez + balloon flights”. Il y a des compagnies qui font des vols en montgolfière dans la plupart des régions touristiques et les grandes villes (le dernier vol que j’ai fait était au-dessus de Canberra et c’était magique car on a survolé toute la ville et on est notamment passés juste au-dessus du Parlement).

Sujets suggérés

Services voyage