Bonjour à tous,
Actuelement en periple en Thaïlande, j’ai prévu de partir à Bali deux semaines début novembre, mes billets sont déjà pris.
J’aurais voulu demander, pour les routard agueris de Bali, se que vous me conseilleriez comme itineraire à Bali, en évitant bien sur le sud de l’île, donc le tourisme de masse, meme si je sais que, n’étant pas candide, je ne serais pas le seul étranger sur l’île.
Je recherche aussi bien les plages de sable blanc que les coins plus reculés dans l’ile. Je ferais surment moit’/moit’. Et est ce que cela est compatible avec une ascencion du mont batur?
Je réalise mon premier voyage en Asie (mon premier tout court d’ailleurs) et je n’ai donc pas une trés grande experience de routard, mais je survis tout de meme en Thailande .
De plus, est ce qu un budget pour deux ( couple) de 40 euros par jour est suffisant pour faire quelques activités et louer un scoot certains jours?? où suis je plutot limité?
Merci d’avance pour vos réponses
Il faut comptez au moins 10 euros rien que pour l’hébergement (peut être plus facilement négociable à cette période même si Bali reste touristique toute l’année je pense).
Louer un scooter est ce qui te reviendra moins cher pour te déplacer ça c’est sur et je pense que c’est le mieux car le transport et le point noir de bali quasi pas ou peu de transports locaux.
Pas de soucis pour faire le mont batur même si je t’aurai conseillé plutot le merapi mais ce n’est que mon avis !
Je ne suis pas restée longtemps sur Bali mais je peux te conseiller le village de Kelilki à 10 ou 15 kms d’Ubud et encore préservé du tourisme de masse. Attention cependant les chambres sont très prisées et passennt par une réservation sur internet via le site de la KPS (Keliki Painting School).
Bon voyage et Enjoy ton roadtrip en Asie !
Bonjour
Ben oui , Bali vous ne serez pas tout seul…
Plage de sable blanc a Bali ? bofff, les plages sont loin d´être paradisiaques…
Amed, Si vous chercher le calme, snorkeling, et le contact avec les pêcheurs locaux…
Pour l´ascention d´un volcan je vous conseille d´aller au Gunung Kawah Ijen, plutot que le Gunung Batur ou le Merapi.
Pour le budjet :
Hotel a partir de 10 € la nuit, 15 € pour les repas pour 2 par jour ( il y a moins cher, mais… ) et 4 € pour la location du scooter…
Par contre Attention, Bali est un lieu culturel, si vous allez pour les plages, les disco ou les macdo, vous serez déçu, la thailande est mieux
Selamat datang di Bali
Tout d’abord merci pour vos réponses, qui me seront sans doute trés utiles, mais j aimerais juste savoir: comment voir du pays en scooter avec les gros sac que l’on se trimballe sur le dos??? y a t’il des endroits sures où l’on peut laisser son gros sac?? sinon est ce possible d’ubud de bouger juste à la journée, en laissant les gros sacs à la guesthouse? encore plein de questions en vrac je suis dèsolè…
Et non je ne vais pas Bali pour les boites et les Mcdo, par contre les plages ont l’air sublimes donc je ne veux pas les manquer…
Mais je ne pourrais plus aimer Bali que je n’aime la Thailande, j’en tombe vraiment amoureux( en tout cas le nord du pays) merci a tous et voyagez bien pour ceux qui en ont la chance!!!
Si vous aimez le nord de la thailande, je pense que vous aimerez Ubud…
Ubud est le centre culture, trouvez un logement en dehors de Ubud et de là vous pouvez visiter a la journée…en laissant votre sac a l´hôtel…
Même, si vous partez quelques jours a Amed ou a Lombok par exemple, et si le proprio de l´hôtel est sympa, ou plutôt, si vous êtes sympa avec lui… il vous gardera vos sacs jusqu´au retour…
Les balinais ne volent pas, leurs Karma en prendrait un coup.
Par contre les plages sublimes ???
Tout dépend ce que vous entendez par sublime.
Pour le touriste qui veut des plages paradisiaques de sable blanc et cocotiers, il doit oublier Bali…
Dans mon cas, certaines plages sont sublimes pour des balades, si elles sont sauvages, et déserte de touristes, peu importe la couleur du sable… chacun son choix
N´hésitez pas si vous avez des questions
Selamat datang di Bali
merci encore lerubio pour tes infos, je vais meme continuer à en abuser si ca ne te derange pas
premierement pourrais tu me citer quelques unes de ces plages que tu connais, ca pourrait deja m aiguiller sur la direction à prendre, si tu le veut bien.
Ensuite pourquoi me deconseilles tu le mont batur? qu a t il de moins que les autres? sache que se sera ine premiere pour nous.
Et enfin, connais tu des beaux coins pour la farniente (avec ou sans sable blanc ) qu il y ait des touristes ou pas, meme si ca, c’est plus pour ma moitièe
je te remercie en tout cas pour le temps que tu m accordes.
ps: quelle est la signification de ta petite phrase ‘’ selarnat datang di bali’’ ??
Bonjour,
je pars pour bientôt en voyages de noces à Bali du 15 au 25 novembre 2015.
je souaite avoir une idée sur les hôtels recommandés avec belle plage ainsi que la ville la plus adéquate pour m’installer durant mon séjour (UBUD ou KUTA ou SANUR ??
je ne tiens pas forcément à visiter plusieurs villes et cumuler +eurs cheks-out, au vue de mon court séjour.
D’autres recommandations et conseils sont les bienvenues.
Merci d’avance
Bonjour, sorry pour mon retard, j´étais en voyage…
Dans le sud de Bali pour des balades a pieds, il y a des plages sauvages entre Canggu et Tanah-Lot…PERSONNES…attention les plages sauvages, sont des plages sauvages…jamais personne ne les a nettoyés, on est loin de St Trop…
Le nord de Bali a Amed, très peu touristique, des km de plages sans personnes… il y en a d´autres bien sûr…
Chaque volcan a sa personnalité, je ne suis pas un fada de l´escalade, donc si il faut voir un seul volcan durant son voyage autant aller voir le Kawah Ijen qui est le plus “actif” et le plus impréssionnant…
Pour le fariente, pour moi c´est Amed, le bungalow a 3 mètres de la plages, le snorkeling a 2 mètres du rivage
voir mon clip dans youtube le rubio BALI-AMED 2 https://youtu.be/LZu9aIiMZsc
L´hôtel s´appelle GOOD KARMA un petit paradis…
Voilà si vous avez d´autres questions, n´hésite pas…
Selamat datang di Bali ( Bienvenue a Bali )
Par contre sorry pour Bilou78, si je ne répond pas…quand j´entend parler de Sanur ou Kuta, j´attrape des boutons…
Merci lerubio pour tes infos, je suis revenu de Bali depuis deux semaines, c’etait genialissime, completement different de la thailande mais genialissime. En gros, on a passé deux jours au nord de denpasar, à the paica, un endroit charmant meme si localisation ne l’était pas vraiment… Aprés, on a pris le risque de partir sur pandawa beach, puisqu’on avait lu que c’etait une des plus belles plages de Bali, et on a bien fait, la plage et l’eau est exceptionnelle à cet endroit, et cerise sur le gateau, il n’y avait pas un chat, on a eu l’impression d’etre seul au monde, à part à 17h, lorsque tous les locaux débarquent, mais c’est amusant. Et en plus pas hors de prix. Ma deception à moi c’est vraiment Ubud. Bondé de touristes (comme moi tu me diras…), assez chere niveau logement et nourriture (mm dans les supermarchers) j’ai un peu etouffé dans cette ville qui n’est pourtant pas trés grande. On en a profité pour faire des ballades dans les rizieres au nord de la ville, passer à la monkey forest et faire le lever de soleil sur le mont batur (c’etait le plus proche et ma petite amie a tiré la tete quand je lui ai annoncé que le mont agun culminé à 3200 m à peu prés) mais c’etait tout de meme extraordinaire. Et ensuite, le coup de foudre: Amed. Un petit paradis sur terre. J’avais lu des gens se plaindre du sable noir, qui fait mal…Moi j’ai adoré, c’est magnifique que se soit les plages, les logements, la gentillesse des gens, et surtout le calme, trés peu de touriste et la vue du mong agung à couper le souffle. Voila, en deux semaines, se que j’ai pu voir de Bali, et j’ai malheureusement du faire l’impasse sur de nombreux endroits, mais une chose est sur: je reviendrais En tout cas merci pour tes avis lerubio, et j’espere que tu as passer d’aussi bonnes vacances que moi! meme si la thailande prend fin, dans une semaine! salut et encore merci
Bonjour
Merci pour ton friendly message et heureux de voir des touristes sympa…
Pour ce qui est de mes vacances, ça va, ça ce passe même très bien …puisque j´habite Bali depuis dix ans…hehe…
Selamat jalan teman