Besoin d'avis sur guide Namiouh Dagotour à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

Nous sommes en plein préparatifs de notre voyage à Madagascar en Septembre prochain: descente Tsiribihina, Morondava, remontée RN7…

Nous en sommes à l’étape des devis avec différents chauffeurs guides, et l’un d’entre eux, Namiouh, a retenu notre attention: programme sympa, prix raisonnable, très réactif pour répondre à nos questions par mails…

Quelqu’un a-t-il déjà eu recours à ses services?
J’aurais aimé avoir quelques avis avant que nous ne nous décidions définitivement.

Merci.

Juliette.

Difficile de se faire une opinion sur un seul avis critique…

D’autres retours d’expérience?

Merci.

Sur les forums attention quand on dit trop de mal d’un guide car j’en ai fait l’expérience avec celui que je recommande ( on m’a dit que j’avais des intérets dans l’agence !!!) et je pense que certaines personnes ( peut ètre guides eux mèmes ) font de la mauvaise pub .
Je réponds d’autant plus aisemment que je ne connais pas celui que vous citez et n’en ai pas entendu parler

Je donne le conseils suivants ( pour tous les pays visités avec guides locaux ): demandez à vos contacts guides ( avant de prendre une décision ) de vous donner les mails ou n° de tel de personnes parties avec eux et contactez ces personnes pour savoir s’ils ont été satisfaits et l’état du véhicule Pour le véhicule, de ttes façons, ne vs attendez pas à avoir un véhicule neuf .

Par ailleurs au niveau des devis , regardez bien pour comparer si les prestations sont les mèmes ( quel véhicule : berline ou 4*4 beaucoup plus cher et pas toujours nécessaire !!) hotels si vs prenez du tout compris, train, avion interne, bateau , guides dans les parcs nationaux, entrée dans le parc

Prenez le temps de comparer , d’échanger des mails et mème de vous téléphoner pour vérifier s’il parle bien français

Bonjour,
cette discussion tombe bien car je viens de rentrer de mada hier ou on a fait la RN7 avec namiouh…NDT… et c’était juste génial
je pense que le message de benedictine vient de la concurrence

alors notre voyage etait super 12 jours entre tana et tuléar. On est un couple de 27 ans et avons adoré namiouh, c’est devenu un ami au fil des km.

Il fait tout pour arranger, s’adapte ä vos envies. vous etes libre de votre voyage et choississez tout, les endroits ou manger (local ou chic) les hotels
il propose et reserve aussi dans les endroits où il y a beaucoup de touriste pour etre sur d’avoir un hotel,
serieusement il est pro, cool et très intélligent. Il connait bien son pays, ä étudié pour être guide et connait tous les bon coins.
Il négociait pour nous desfois dans la rue, on est sortis ensemble a la fete de la bière, au karaoké , on jouait ensemble le soir, que des bons souvenirs

il sait se faire discret et quand nous voulions aller a des endroits seuls il nous y amennat et venait nous chercher ensuite, toujours à l’heure et plein de conseils…

Sa voiture, impecable, aucun souci, confortable et solide
ses tentes on les a vu et elles sont neuves

quand benedictine dit qu’il utilise des chauffeurs sans expérience ca ne peut etre vrai car il est le chauffeur, il y a que lui car il vient de se lancer en indépendant après avoir travailler pour une agence avant

sörieusement je le conseil a 300%. on a choisi au feeling, comme vous dites, bon prix, röactifs au mail et au final c’était le meilleur choix possible pour nous

notre voyage était super et ce grace à namiouh…

n’hésiter pas ä m’envoyer un message en privé, je vous donnerai mon numéro de téléphone et on peut en parler de vive voix.

dösolö pour les fautes et les accents mais c’est un clavier allemand et je suis assez préssé ce soir :slight_smile:

pour conclure namiouh est PARFAIT, pas d’entourloupe, sörieux, attentif, une perle

bonne soirée a vous
johann

Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines de séjour à Madagascar et nous avons eu l’occasion d’être guidés par Namiouh. On ne peut que le recommander !

C’est un guide très professionnel, qui nous a fait découvrir énormément de choses lors de notre parcours, il connait parfaitement son pays et parle très bien le français. Mais en plus de ça, il est jeune, dynamique et surtout très sympa. Il a toujours été à l’écoute de nos envies et de nos besoins (grâce à lui, on a pu goûter à la gastronomie malgache dans les gargotes locales, sans avoir à s’inquiéter pour nos fragiles estomacs européens). Il est en relation avec plusieurs guides locaux de qualité avec qui nous sommes partis en excursion.

Bref, on peut compter sur lui pour passer un excellent séjour et pour mettre l’ambiance. Il assure aussi quand la fatigue se fait sentir et sait s’adapter aux situations problématiques dans un pays où les imprévus s’invitent souvent au voyage…

Vous pouvez partir avec lui en toute confiance !
Voici son mail : namiouhdagotour@gmail.com

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Soava dia !

Ouf!

Tous ces retours de voyage avec Namiouh flatteurs me rassurent!

Surtout après le post diffamatoire de Benedictine (qui d’ailleurs a disparu comme par enchantement…)

Nous avons finalement bel et bien choisi Namiouh pour nous accompagner et nous faire connaître son pays pour notre séjour en Septembre prochain.

En tout cas, pour l’instant, rien à redire quant au programme et aux échanges de mails… il sait vraiment se plier à nos désidératas et les réponses sont toujours assez rapides!

On vous racontera tout ça au retour…

Juliette.

coucou juliette
que de chance de partir bientot !!!
on vient de partir trois semaines c’etait genial que de beau souvenir
namiouh est avant tout un guide avec une formation solide pour faire découvrir son pays, il est jeune et dynamique.
Il essaye de nous satisfaire à chaque instant, ils nous a bichonné pendant toutes nos vacances.
c’est bien sur un guide que je recommande,bien sur tout le monde dit ca aussi de son guide en rentrant mais avoir un bon guide pendant tois semaines ça donne une autre dimension à son voyage.
Violaine

Bonjour,

Voila maintenant 1 mois et demi que nous sommes rentrés de Madagascar, et je n’ai pas eu une minute à moi pour revenir sur ce merveilleux voyage!

Concernant le voyage en lui-même (cicuit, timing, activités…), j’y reviendrai sur un autre post, celui-ci ayant pour sujet de parler de notre guide Namiouh!

Bien sûr, avant de partir, nous étions un petit peu angoissés de remettre nos vacances entre les mains d’un guide choisi sur ce forum et sur son blog, que nous ne connaissions pas par ailleurs, surtout pour un long séjour à Madagascar, destination sur laquelle il se dit à peu prêt tout et n’importe quoi… et surtout n’importe quoi!

Nous avions envoyé notre projet de voyage à plusieurs guides (trouvés sur ce même forum) et reçu de la part de ceux-ci des devis à peu prêt équivalents…

Nous avions choisi Namiouh, tout d’abord parce qu’il était le moins cher, mais surtout au feeling! Les retours de mails étaient toujours très rapides, ils nous semblait très sympathique et dynamique, ayant toujours une réponse satisfaisante à tout… nous nous sentions déjà entre de bonnes mains!

Et ce fût effectivement le cas durant les 4 semaines passées en sa compagnie à Madagascar! Un voyage inoubliable!

Au fil des jours, Namiouh est devenu un ami, nous avons pu être guidés les yeux fermés (mais façon de parler car il y tant de choses à voir que le voyage se fait les yeux grand ouverts!) mais surtout pu énormémént échanger sur nos différentes cultures, nos pays, les traditions… En plus d’être magnifique, le séjour fût fort enrichissant!

Namiouh a toujours su nous conseiller pour les restos (de la petite gargote au vrai restaurant… les écrevisses de Ranomafana Mmmmh! j’en salive encore!), nous a permi de goûter des plats servis dans la rues (sans lui on n’aurait jamais osé!), il connaît également des super guides dans les parcs ce qui permet de faire les visites à contre courant (merci à Olivier pour la privatisation de la piscine naturelle à Ranohira!), mais aussi des grands moments de rire et de convivialité!

Bref on le recommande vivement!

N’hésitez pas, vous ne serez jamais déçu avec Namiouh qui sait parfaitement s’adapter à ses clients! Vous reviendrez de ce voyage infiniment plus riches!

Juliette et Gauthier.

PS: n’hésitez pas à me contacter en MP si vous voulez toute info supplémentaire!

Sujets suggérés

Services voyage