Besoin d'avis sur mon itinéraire en Corse

Forum Corse

Bonjour à vous,

Nous,2 adultes, souhaiterions partir en Corse à la mi-juin prochain, probablement pendant 2 semaines.

A voir les horaires de vol depuis la Belgique avec Air Corsica, je pensais arriver à Bastia et en repartir. Combiner Ajaccio et Bastia ne me plaît pas trop à cause des heures de vol et Figari n’est pas desservi.

J’ai élaboré un premier jet pour nos lieux de séjours. Ce serait sympa si je pouvais avoir les avis des connaisseurs avant de continuer ma préparation.

3 nuits dans la région d’Ile Rousse
3 nuits à Corté
3 nuits dans le coin de Porticcio
3 nuits dans la région de Porto Vecchio
Nous arrivons donc à 12 nuits mais il m’en faut 14… Il y a aussi la Balagne, Porto et Bonifacio… Dois-je prolonger ou même raccourcir un endroit et enlever Porticcio et ajouter Porto ?

Je n’aime pas planifier mes journées à l’avance, donc ce sera une fois sur place que nous déciderons ce que nous ferons tel et tel jour.

Comme dit, le retour s’effectuerait également par Bastia et je pensais prendre la N198 qui longe le côté est. J’ai lu qu’il fallait compter 2 bonnes heures pour ce trajet (ce serait un dimanche), est ce correct ?

Voilà, pouvez-vous me dire si tout ceci est réaliste ?

Une alternative serait de loger 7 nuits en Haute Corse et 7 nuits dans le sud… Je pensais à la Balagne et vers Bonifacio. Vous en pensez-quoi ?

J’ai hâte de découvrir cette ile mais j’ai comme une peur de me tromper dans mes lieux de séjours même si je sais que voir tout est impossible.

Merci à tous !

Valérie

Bonjour,
Votre répartition des nuités est correcte.
Précisions : vous serez en Balagne en séjournant à l’Ile Rousse.
Vous pouvez aller de l’Ile Rousse à Corte via Porto sur une grande journée sur 4 à 5 h de trajet selon le trafic.
Pour les dernières nuits qu’il vous restre à caser, je vous suggère d’aller visiter la Castagniccia et la Casinca. Vous terminerez votre séjour sur une note “bucolique”.
Votre 2ème alternative plus posée reste jouable, vous visiterez différemment.
Bonnes recherches,

Sujets suggérés

Services voyage