Besoin d'avis sur notre planning d'1 semaine en Bretagne nord

Forum Bretagne

Bonjour à tous !

Je pars bientôt en bretagne pour 1 semaine : 1 jour à combourg chez une connaissance (nous ferons Dinan en même temps) puis 3 jours à Perros Guirec + 3 jours à Saint Malo

J’ai essayé de lister les choses à voir par ordre de préférence et de tout caser dans un planning de demi-journées mais je vous avoue que j’aimerais avoir un avis extérieur !

Sachant que nous partons avec notre bébé de 19 mois donc j’ai essayé de tout caler pour revenir à la location le midi puis de repartir après la sieste (nous avons un petit qui ne dort ni en poussette ni en voiture donc je veux le ménager ^^).

Donc en gros quand je mets « matin » il faut comprendre environ 8h30-12h00 et « Après-midi » 15h30-18h30 :wink:

Nous ne ferons pas non plus d’énormes balades, nous voulons surtout approcher les grands sites et admirer la vue sans pour autant marcher très longtemps.

Bref j’ai peur que ce soit un peu surchargé ou d’avoir oublié des choses incontournables, au détriment d’autres moins importantes… j’ai d’ailleurs déjà dû sacrifier certains endroits : roscoff, ile de batz, Carantec, locquirec, Barnenez, Moncontour…

Merci d’avance pour vos avis !

Perros-Guirec

Jour 1
Matin : Ile de Bréhat / Paimpol / Sillon de Talbert
Après-midi : Gouffre de Plougrescrant / Tréguier

Jour 2
Matin : Monts d’Arrées (Roch’h Trevezel / Yeun Elez / Mont st michel de braspard / Huelgoat)
Après-midi : Lannion

Jour 3
Matin : Tour des 7 iles en bateau
Après-midi : Ploumanac’h / Trégastel / Presqu’île Renote

****Saint Malo ****

Jour 1
Après-midi : visite Saint Malo

Jour 2
Matin : Fort la Latte / Cap Fréhel / Erquy (à faire ?)
Après-midi : Pointe du grouin / Cancale / Rotheneuf

Jour 3
Matin : Mont Saint Michel
Après-midi : Saint Suliac

Jour 4 :
Matin : Dinard (navette depuis st malo)

Bonjour,

dans vos sacrifices, Loquirec, je vous conseil d’y aller, votre parcourt du jours 2 ci-prète bien , Perros-Guirec à Locquirec 30 minutes, le port très typique, faire le tours à pied de la Corniche avec poussette 40 minutes , à savoir que le marché se déroule le mercredi, et au retours arretez vous à Loquémeau, le vrai port breton ancien temps, mi chemin entre Loqcuirec et Perros Guirec, Lannion n’a rien de très attirant et rien de touristique.

Par contre, Bréhat, vous n’aurrez pas le choix que de partir la journée, car avec le bac, départ 9h00 environ, vous ne serez jamais au village avant 10h30/10h45. Et ce n’est à ce moment le début du parcourt.

Jour 2
Matin : Monts d’Arrées (Roch’h Trevezel / Yeun Elez / Mont st michel de braspard / Huelgoat)
Après-midi : Perros/Loquirec/Loquemeau/Perros

Amicalement.
Sébastien.

Apparemment vous disposez d’un avion. Aller au Huelgoat et revenir pour 12H30 en ayant visité 3 endroits, mission impossible, ne pas aller plus loin que Morlaix me parait sage, Locquirec et lieu dit Beg en fry, plus Plougasnou/pointe du Diben. Pour St malo, aller jusqu’à Erquy et ètre de retour pour 12 h 30 : mission impossible. Arrètez-vous à Lancieux, qui se visite, St Briac sur mer et St Lunaire également. Les enafnts se fatiguent même dans un siège auto

Je suis d’accord avec les commentaires précédents : plusieurs de vos visites sont trop éloignées pour pouvoir être faites en une demi-journée. Sachant que vous disposez à chaque fois de seulement 3 heures pour aller sur un lieu de visite, visiter, et revenir, vous devez visiter des lieux qui sont au maximum à 30 minutes de votre hébergement. Par exemple, le cap Fréhel depuis Saint-Malo, c’est 1 heure de route donc trop loin (vous passerez 2 fois plus de temps sur la route que sur place). Pareil pour le mont-Saint-Michel et bien d’autres lieux que vous avez cités. Ou alors, partez 1 heure plus tôt le matin.

Mais il y a d’autres lieux à découvrir que ceux que vous avez cités, moins grandioses que ceux qui vous sacrifierez, mais beaux quand même.

Par exemple, à Perros-Guirrec, vous pouvez consacrer un peu de temps à Trégastel-plage, qui est une jolie plage avec de gros rochers.

A partir de Saint-Malo, vous pouvez aller faire un tour à la pointe du décollé, à Saint-Lunaire, où la vue est bien dégagée sur toutes les pointes du coin. Il y a aussi le tour de la pointe du Meinga qui est sympa à faire, à quelques km à l’est de Saint-Malo. C’est une courte rando en boucle qui longe la mer presque tout le temps.
Le mont-Dol est sympa à faire également.

Sujets suggérés

Services voyage