Bonjour à tous !
Pour notre deuxième séjour d’une semaine en Sicile, à venir en octobre, nous aterrirons à Palerme.
Voici le projet de programme :
J1 : arrivée à l’aéroport (16h15), location de voiture puis début de visite de la ville
J2 : Palerme (suite) puis Castellammare del Golfo (avec baignade)
J3 : Segeste, Scopello et randonnée dans la réserve de Zingaro
J4 : Trapani, Erice (via le funiculaire ?) et soirée à Marsala
J5 : Mazzara del Vallo, Selinonte et Porto Palo (soirée et nuit)
J6 : ?
J7 : vol en partance de Palerme à 10h30
Merci d’avance de vos remarques, suggestions, etc.
En particulier, je suis preneur de bonnes adresse, pour le logement, mais aussi pour la boustifaille et les glaces !
Au plaisir de vous lire…
lp652
Bonjour,
très beau programme ! Concernant La riserva dello Zingaro, je vous conseille de faire ça le matin si vous voulez du soleil car l’après-midi, le soleil tourne et du coup, toute la réserve est à l’ombre (enfin cela vaut surtout si vous faite le tour en bâteau car pour la vision, là, c’est nettement mieux le matin).
Pour les restos, si vous vous renseignez sur le net, vous n’aurez pas de surprises, il y a beaucoup de bons restos un peu partout. Mais celui qui m’a vraiment marqué, c’est l’Ardigna ! Perdu au milieu de nulle part à Salemi (près de la Montagna Grande), la route pour y accèder est un peu problématique mais bon si vous roulez au pas (pendant 3 ou 4km certainement), il n’y a pas de problème. Tapez “Ardigna” sur un moteur de recherche et vous verrez de quoi il s’agit comme endroit. Réservation obligatoire car bondé de gens tous les jours ! Fermé le lundi et ouvre uniquement en soirée ! Sauf le dimanche midi ou le samedi midi, là c’est ouvert mais il faut bien réserver 3 ou 4 mois à l’avance là tellement c’est fréquenté (sans rire).
Sinon à Trapani, il y a pas mal de bonnes gelateria (notamment chez Gino près du grand parking gratuit et une autre très connue en plein centre du vieux Trapani mais je ne me rappelle plus le nom).
Cordialement.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je prends bonne note : nous visiterons la réserve du Zingaro le matin, en prévoyant un picnic !
Pour le reste, j’ai inversé notre programme !
Anonyme4
Bonjour,
C’est un programme sympa et tout à fait réalisable.
quelques conseils :
Se rendre à Palerme avec la navette bus, pas très cher et plutôt rassurant que de conduire dans la ville puis le le lendemain, reprendre la navette vers l’aéroport pour louer la voiture.
Vers la réserve , il y a cet ancien village tonnier Tonnara, c’est un lieu paradisiaque pour se baigner, l’eau est chaude, la mer transparente, la vue splendide. Parking payant (attention sur le bord de route,ça prune) et entrée payante
Nous avons pris le b&b Seralcadia, pas cher et bien situé, bon accueil en français
bon sejour
calolu5
Bonjour Guigo
Retourner à l’aéroport, c’est perdre une 1/2 journée. A vérifier avec le programme ci-dessous, si on est pas trop perdant, ou même gagnant.
Après Palerme, je commencerai par Sélinunte et dernière nuit à Castellammarre.
-Sélinunte-Mazzara del Vallo (centre historique pas très grand) et je tracerai sur Trapani.
Merci pour ces conseils !
Je prends bonne note du bnb ! (j’en avais repéré un dans le GdR à Scopello…mais l’adresse e-mail n’est pas bonne et sur le site internet il n’y a qu’un numéro de tel/fax…).
J’avais également repéré la Tonnara et son parking payant…vous m’annoncez que l’entrée est payante…L’entrée du village ou l’entrée de la réserve ?
Sinon, je pense effectivement rallier Palerme en voiture pour plus d’autonomie, et je pense a priori ne pas stresser car ma première expérience de la route en Sicile m’a plutˆot réjoui en fait (sans toutefois ˆetre passé par Palerme…).
Enfin, effectivement, j’ai inversé notre projet de programme :
J1 arrivée à l’aéroport, prise de voiture, peut-ˆetre passage par une plage, soirée et nuit à Palerme
J2 visite de Palerme, route vers Sélinonte en passant par Caltabellota
J3 Sélinonte et plage dans les environs, nuit à Marinella di Selinunte
J4 Mazzara et Marsala (nuit entre Marsala et Trapani)
J5 Trapani et Erice (nuit à Trapani)
J6 Ségeste et Scopello
J7 Réserve de Zingaro et Castellammare
J8 aéroport de Palerme