Besoin d'avis sur voyage mai 2019 au Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage au Guatemala du 8 au 22 mai prochain à deux personnes. Nous avons quelques interrogations sur notre itinéraire, savoir s’i est faisable notamment :
J1 : Arrivée et route vers Antigua avec location voiture à l’aéroport
J2 : visite Antigua
J3 : rando volcan Acatanengo avec nuit au sommet
J4 : retour rando et départ pour Chichicastanengo
J5 : marché le matin et route vers lac Atitlan, nuit à San Pedro
J6 et J7 : deux jours autour du lac Atitlan
J8 : route vers Coban (ou a mieux jusqu’à Lanquin, est-ce jouable ?)
J9 : Semuc Champey et grottes de Lanquin, nuit Lanquin
J10 : route vers Flores, nuit Flores ou El Remate
J11 : Tikal, nuit Flores ou El Remate
J12 : route vers Rio Dulce, nuit sur le fleuve
J13 : journée sur le Rio Dulce
J14 : route vers Guatemala Ciudad, retour en France

Plusieurs questions :

• Avez vous des bons plans pour louer une voiture ? Le plus économique ? Possible avec carte de débit et pas de crédit (problème récurrent dans de nombreux pays) ?
  • Est-il facile de trouver des parkings pour laisser la voiture en sécurité lors d’excursions ?
  • Pour Semuc Champey et Lanquin, la descente des grottes de Lanquin est-elle intéressante ?
  • Pour Tikal : le lever du soleil vaut-il le coup ? Faut-il avir un guide ? Les trouve-t-on uniquement à Flores ?
  • Nous avons décidé de zapper Livingston par manque de temps et aussi par choix car nous n’avons pas trouver que des bons avis, qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses !

Salut !

J’en reviens, voici quelques pistes:

• pour ta location de voiture je peux pas trop te répondre mais essai plutôt d’arriver assez tôt poir être sur d’aller a l’agence et de prendre la route tranquilou.
  • Antigua et le trip Acatenango en 1.5 jours cest juste génial. Prévois une tenue bien chaude surtout pour la montée finale de nuit pour le lever du soleil. Il fait entre 0 et -5 degrés. Le sac de couchage ezt prêté et ils sont très bon.
  • perso je ne passerais pas une nuita chichicastenango car mis a part le marché c’est assrz triste. Attention au pickpocket au marché…j’en ai fais les frais.
  • du lac atitlan a Lanquin il y a 2h en plus de route que si tu fais lac atitlan coban. Perso, Lanquin c mieux.
  • Flores c’est sympa mais en 1/2 journée tu as fais le tour. El remate c’est top est plus sauvage. Tu trouveras tout aussi a El remate pour Tikal.
    Concerant le guide c’est a voir de son niveau de connaissance mais tu en apprends plus sur la vie des mayas. C intéressant. Pour l’heure de Tikal nous avons fais le levé du soleil et comme c’est la saison estival et qu’il fait très chaud, la forêt dégagé une grosse brume jusque 10h30. Donc la visibilité etait pas extra. A refaire je choisirai l’heure normal ou le couché de soleil mais la c’est un guide obligatoire.
  • pas grand chose côté rio dulce. Si tu veux passer une nuit en bungalow sur le fleuve ok. Mais sinon la ville et le lac izabal pas grand chose de super top.
  • guatemala city a éviter de nuit et si tu veux rendre la voiture prends de l’avance car il y a bcp de circulations sur le périphérique.

Salut.

Merci pour toutes ces infos précieuses !

Bonjour,
outre ces visites intéressantes, y a-t-il un endroit au bord de la mer où l’on peut se reposer agréablement quelques jours ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage