Après avoir sollicité une première fois vos conseil, je me décide donc à prendre les billets départ Toulouse arrivée Porto le 7 Juillet 2014 et retour de Lisbonne vers Toulouse le 16 Juillet. Soit 9 nuits.
Mercredi 16 : Lisbonne dernière ballade et départ dans l’aprem
Merci d’avance pour vos conseils.
Anonyme2
Bonjour oui 2 jours et demi à Porto me semblent suffisants.
Pour la vallée du Douro, nous venions du Nord du Portugal. Nous avons suivi les conseils du Routard en suivant la route en corniche du village de St Martin de Zere jusqu’à Peso de Regua (vues superbes). Après Peso da Regua on suit la route le long du Douro jusqu’à Pinhao. Un conseil essayez de dormir une nuit dans la vallée du Douro. Je vous conseille la Casa Cimeira à Valença do Douro (super accueil, superbe vue, piscine et table d’hôtes et petit-déj géniaux et gargantuesques). Vous pouvez réserver directement auprès d’eux.
Nous y sommes restés 2 nuits. Le second jour nous avons fait la rando proposée par la Quinta Nova (de l’autre côté du fleuve). Il suffit juste de demander le plan de la rando à l’accueil de l’hôtel (un 4 étoiles). Et aussi une ballade en bateau.
Pour une ville-étape entre la vallée du Douro et Lisbonne, je vous conseille Coimbra. Nous y sommes arrivés vers 11 heures et le reste de la journée suffit pour visiter la magnifique université et la ville qui est très sympa. Vous avez aussi juste à côté le site archéologique de Conimbriga.
Bon voyage dans ce pays magnifique !
Iko
Anonyme3
Pour moi, votre étape entre Porto et Lisbonne est trop courte : il faut absolument visiter Coimbra (1/2 journée), Bathala, Alcobaca, Obidos et surtout Tomar ; il faudrait, au minimum prévoir 2 journées pleines avec une escale à Nazaré (hôtel très sympa en bord de mer face à la plage).
Anonyme4
Merci Iko pour ces conseils, l’adresse que vous me citez pour la Vallée du Douro me parait vraiment agréable.
Vous me dites que je peux réserver directement auprès d’eux, j’ai une question bête, le personnel parle-t-il français ? Si non, ne parlant pas du tout le portugais je communiquerais en Anglais.
Si vous avez d’autres idées/conseils, je suis preneuse ! ^^
Merci encore.
Anonyme5
Merci rep pour votre message.
Ce qui m’embête un peu c’est (comme pour chaque voyage), le manque de temps …
Si je prends un jour de plus entre les deux villes je serais obligée de “sacrifier” une journée soit à Lisbonne, soit à Porto.
Je ne sais comment faire. Mais je vais y réfléchir.
Anonyme6
Bonjour,étant parti cet été en voiture et ayant fait une partie un peu comme vous, je me permets d’intervenir dans la discussion.
A mon gout, Porto mérite plus qu’une journée (à part si vous voulez courir, nous l’avons fait et le regrettons un peu…) surtout si vous voulez faire un petit tour de l’autre côté du Douro à Vila nova…
Pour le Douro, vous pouvez prendre le bateau à Porto et dormir dans une petite ville sur le trajet, y aller en voiture est relativement long et vous aller manger des kilomètres… vu le peu de temps que vous restez au Portugal, je vous le conseille car sinon cette journée sera très fatigante…
NOTA: je viens de relire votre message et vous n’avez pas de voiture à Porto? ce n’est pas plus mal parce que vous pourrez vous en passer…
Pour information, si vous prenez l’autoroute, Porto-Lisbonne c’est environ 3 heures, donc vous ne sacrifiez pas votre journée! a part si vous faites une halte à Coimbra (que je vous conseille vivement…)
Concernant Lisbonne, gros coup de coeur pour notre part. Si vous gardez votre véhicule, vous pouvez effectivement aller à l’ouest de Lisbonne (Sintra est sympa mais je vous conseille plutot le coin de Colares plutot que Cascais, dont je ne trouve pas un interet enorme… mais ce n’est que mon avis…
En espérant vous avoir aidé,
Juanito.
Je vais ouvrir un sujet pour tous ceux qui auraient des questions, parce que cela fut difficile pour nous de nous documenter…