Je m’apprête à partir une grosse semaine en Bretagne. Je connais déjà un peu le coin mais je compte bien découvrir de nouveaux endroits à cette occasion. J’ai dans la tête de partir de Saint-Malo vers Brest, en suivant la côte. Ou de rentrer dans les terres selon ce qu’il y a à voir.
Bref, un voyage sans contrainte, au gré du vent !
Si vous connaissez des petits coins vraiments symps, à voir absolument, loin des sentiers battus, je suis preneuse. Ile, phare, côté sauvage, je prends tous vos conseils pour découvrir et apprécier davantage une région dont je suis tombée amoureuse il y a un an.
Merci d’avance !
vicky_pedia2
Nous rentrons aujourd’hui d’un séjour trop court en Bretagne.
Nous avons passé deux jours à Saint Malo à l’occasion des Grandes Marées, petit détour par Cancale évidemment où nous avions déjà séjourné antérieurement. Ne pas rater les crêpes au caramel beurre salé de l’établissement qui se trouve au coin près des vendeurs d’huîtres.
A faire : la pointe du Grouin, si vous ne connaissez pas.
Près de St Malo : restaurant “La Ferme des Nielles”. Le Fast Food des fruits de mer, on choisit ce qu’on veut manger et puis on vous prépare le plateau que vous devez aller chercher vous-même…
Entretemps, il faut aller chercher les assiettes, serviettes, couverts etc…
Là, étonnamment, ce sont les hommes qui font ça… pour une fois. Ne boudez pas votre plaisir. Le concept est assez insolite ainsi que l’étonnement des clients.
A recommander, le homard cuit dans la cheminée, digne d’un 3 étoiles.
Les Nielles à St Méloir des Ondes entre Vivier s/ Mer et Cancale et pas très loin de Dol de Bretagne (à visiter éventuellement). Voir bretagne-coquillages.com
Nous avons continué sur Perros Guirec et séjourné à Ploumanach. Merveilleux !
Visites des îles de Bréhat et de Batz (jardin remarquable), tout cela sous le soleil.
Une de nous plus belles excursions en France.
Et on y retournera.
Bon séjour là-bas.
breizh_da_viken3
Bonjour.Votre message va sûrement faire chaud au coeur des Bretons
Cela change de ceux d’un habitué de ce forum qui passe son temps a dénigrer sa region
Chère Vicky vous revenez quand vous voulez!
Cordialement
Bdv
vicky_pedia4
Que nous avons été stupéfaits de voir la propreté partout tant en Bretagne qu’en Normandie.
A côté de cela, Bruxelles ressemble à une poubelle.
Anonyme5
je vais ajouter Huelgoat pour ne pas rester sur la cote, après une journée à Morlaix, c’est à 20 km
a7776
…l’habitué du forum à dénigrer son -ex- région, c’est A777, c’est à dire bibi…Ah, mais je suis obligé de dire que cette partie de la Bretagne est la aussi celle que je préfère (je ne dis pas la “moinsse pire”), Saint-Malo, Cancale et Perros Guirec;
Trio gagnant !
bon, mais tout de meme… juste pour 8 j de vacances, hein. ne me demandez pas trop quand même.
Voilà j’ai fait ma B.A du jour
jack_kerouac7
Bonjour,
On avait cru lire dans un viieux, mais alors très très vieux message que c’était votre dernier. “The last” disiez vous. Dommage que cEtte promesse soit resté sans effet, cela nous aurait épargné la lecture de messages déprimants comme le temps (que vous citez parfois) et qui donnent envie d’aller s’acheter 2 m de corde …Concentrez-vous sur le forum Côte d’Azur puisque vous y êtes si
bien.
Cordialement,
JK
a7778
je vous renvoie le boom-rang !
(vous n’etiez pas obligé de me lire, et le forum est ouvert à tous)
ps: je n’y peux pas grand chose, mais la Bretagne peut etre déprimante…