Bonjour. Nous partons avec mon amie pour notre premier voyage à Bali 15 jours. Après avoir surfé des soirées entières sur les forums, voila une ébauche (bien avancée tout de même ) de notre itinéraire mais quelques questions subsistent… Il y a tellement à voir mais nous souhaitons vraiment prendre le temps et profitez au maximum de l’ambiance balinaise en aliant nature, culture, traditions et plage (nous sommes fan de snorkelling également. Masque et palmes seront dans nos valises). Arrivée à Denpasar à 11h30, départ direct pour Ubud en taxi (1h30/2h de route?) Ubud : 4 nuits (visites alentours en scooter : tanah lot, temples, rizières, Jatiluwith, volcan Batukaru,lac Bratan, spectacles, massages…) Munduk (direct d’Ubud avec taxi - 1h30 de route) : 2 nuits (visites aux alentours : Lovina, Singaraja. et éventuellement Pemuteran en scooter)
Question : faire volcan et lac quand on sera à Munduk? (En plus de Lovina, Singaraja et Pemuteran) Amed (avec taxi en passant par volcan Batur - 4 heures de routes) : 2 nuits (Visites alentours : Tulamben, Amlapura en scooter) Gili (Mémo et/ou Air) au départ de Amed le matin tôt avec fastboat Pacha express (1h30 de trajet) : 3 nuits
Sidemen (par Padang Bai de Gili?) : 2 nuits (rizières, volcan Agung?) Nusa Lembogan (fastboat au départ de padang bai le matin) : 1 nuit
Question : départ de Nusa lembogan vers Sanur puis route direct à Canggu? Canggu (pour nous rapprocher de l’aéroport) : 2 nuits (Uluwattu, spectacle du kecak, plages) Départ à 12h pour Bangkok
Nous hésitons à aller à Kuta Lombok ou rester plus longtemps à Nusa lembogan en réduisant à ce moment là Sidemen et Canggu.
Impatientes de lire vos conseils et avis qui nous sont précieux
Merci
cyril-052
Bonjour,
Pour Nusa Lembongan il faut réster minimum 2 nuits surtout si vous aimez le snorkeling!!
le matin il es possible de demander à un pécheur de vous amener voir les Raies Manta ou sinon des points de snorkeling sympa dont un entre les deux îles ou vous dérivez tranquilement avec le courant (vraiment sympa impressionnant la force du courant)
Anonyme3
Bonsoir
Merci pour vos conseils Cyril 05. Depuis, nous avons modifié notre itinéraire :
2 nuits à Nusa Lembongan
2 nuits à Sanur au lieu de Sidemen (car départ à Nusa Lembongan de Padangbai donc plus près pour prendre le premier bateau du matin). De Sanur, nous pourrons faire les rizières de Sidemen.
En préparant les 3 nuits sur Gili, gros dilemme! Sur laquelle aller? Nous hésitons vraiment! Toutes les 3 ont leur charme… Auriez vous un conseil? Nos intérêts : snorkelling, plage, petits restos ou cocktail les pieds dans l’eau, détente. Avez vous des hôtels à nous recommander?
Merci pour vos réponses et conseils precieux.
Catherine.
cyril-054
Pour les gili je suis allé à Trawagan je ne pense pas que cette île correspond à vos attentes!
Je ne connais pas les autres îles désolé!
Pour sanur, on a dormis une nuit au retour de nusa je ne suis pas fan de la ville pas grand chose à faire!
Nous avons dormis à Sidemen et pris le bateau le matin pour nusa au départ de Padangbai
Sur Sidemen vous êtes au calme avec des hotels qui dominent les rizières c’est super apaisant!
Voila bonne soirée!
Anonyme5
Bonsoir Cyril 05,
Au départ, c’est à Sidemen que nous avions prévu de rester les 2 jours (au retour des Gilis et avant de partir sur Nusa Lembongan) d’autant que le retour des Gilis se fera sur Padangbaie. Mais en consultant les forums, il était dit que pour aller à Nusa Lembongan, il n’y avait pas de départ de Padangbai (ou tout récemment, peut être 1 départ) et que les départs se faisaient de Sanur. J’avais donc modifié l’itinéraire et programmé un retour des Gilis à Sanur et un départ pour Nusa Lembongan de Sanur. Quelle bonne nouvelle du coup d’apprendre que le départ pour Nusa Lembongan est possible de Padangbai car nous souhaitions vraiment être à Sidemen :-). Par contre, nous souhaitons prendre le fastboat et celui du matin pour arriver au plus tôt sur Nusa Lembongan et profiter ainsi au maximum de nos 2 nuits sur place. Pour le retour, on le fera sur Canggu via Sanur car dernière nuit avant de s’envoler pour Bangkok… Il y a -t-il des fastboat le matin? Plusieurs? L’aller peut se faire de Padangbai et le retour à Sanur? Avez vous un hôtel à nous conseiller sur Sidemen? Que de questions, je sais mais vous semblez bien connaître Bali et vous êtes le seul à vous intéresser à mon post. Un grand merci
catherine.
Anonyme6
Ah, j’oubliais. Nous avons choisi Gili Air
cyril-057
Bonjour,
Pour l’hotel nous avons dormis “Sawah Indah Villa” sidemen
Super vue belle hotel au milieu des rizièreres!!
L’hôtel de mémoire nous a indiqué les heures de départ des bateau pour Nusa Lembongann un taxi nous a déposé en fin de matinée à Padangbai ou nous avons fait le tour des boutiques proposant la traversée!!
Par contre selon la période attetion il faut faire attention si c’est la haute saison et réservé par sécuritée le bateau la veille au moins (du moins je pense) nous avons voyagé début octobre.
Bonne journée!
cyril-058
je me suis trompé j’ai réservé le bateau la veille de padangbai à la descente du bateau qui nous ramené de Lombok!!
Anonyme9
Bonjour Cyril05,
Heureusement que vous êtes là car vous êtes le seul à me répondre ;-). Merci encore.
Nous partons du 15 avril au 3 mai. Il ne me semble pas que ce soit considéré comme la haute saison mais nous envisagions tout de même à réserver le bateau la veille. Partir donc de Padangbai, passer 2 jours sur Nusa Lembongnan et retour sur Sanur le matin pour profiter de notre dernière journée (2 mai) à Bali. Pensez vous qu’il vaut mieux rester sur Sanur pour notre dernière nuit (nous repartons le lendemain, le 3 mai, vol de 12h pour Bangkok) ou plutôt aller à Canggu ou JImbaran?. Pour notre dernière journée, nous pensions pouvoir faire Uluwatu et ses alentours (en scooter) . Qu’en pensez vous?
Merci pour vos conseils
cyril-0510
Bonjour,
J’ai dormis la dernière nuit à Sanur mais je n’ai pas aimé la ville plus que ça…
Je ne connais pas les deux autres donc je ne suis pas capable de vous répondre désolé!!