Besoin de conseils pour Rome

Forum Rome

Bonsoir à tous, nous arriverons à Rome avec mon ami le 27 octobre vers midi et nous repartirons le 31 vers 14h. J’aimerais comprendre ce qui serait le plus avantageux pour nous entre un Pass Roma ou une Omnia Card. J’opterais pour l’Omnia card mais j’ai lu qu’en à peine trois jours elle était difficilement amortissable. Je suis un peu perdue avec cette histoire de cartes. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer? Nous comptons faire le centre historique, Colisée et Vatican évidemment. Il paraît aussi qu’il y a des heures d’activation pour ne pas se faire “avoir”. Pourriez-vous me faire part de votre expérience? Je voudrais établir un itinéraire propre sur trois journées mais ne m’en sors pas. Merci à tous!

voici les lieux cultes que nous voudrions voir:
basilique saint pierre
chapelle sixtine
chateau st ange
colisée
fontaine de trevi
forum romain
musées du vatican
panthéon
piazza di spagna
piazza navona
trastevere
villa borghese

Bonsoir,
Dans les sites cités de nombreux sont gratuits:les places, visite du Trastevere, la villa Borghese qui est un parc, mais payante la visite du musée la Galleria Borghese, gratuite la basilique St Pierre, le Pantheon et la fontaine de Trevi
Rome antique: Colisée/Forum/Palatin 12€ + 2€ de résa ( inutile si on se présente à l’ouverture, avant 9h)
Musées du Vatican et Chapelle Sixtine (car à l’intérieur des musées) 16€ + 4€ de résa (conseillée))
Chateau St Ange 10€
Galleria borghese 13€ + 2€ de résa (obligatoire)
Plus que l’omnia pass je conseille les roma pass 48h avec 1 entrée gratuite + tarif réduit sur ttes les autres entrées pendant les 2j + 48h de transports gratuits
72h avec 2 entrées gratuites et ttes les autres à tarif réduit pendant les 3j + 72h de transport.
A vous de voir en faisant qq calculs…-
CG

Merci de votre réponse. Donc il existe un Roma Pass de 72h? Ou c’est l’omnia uniquement qui dure 72h?

pardon en cherchant mieux j’ai trouvé la réponse à ma question. Je pense prendre un pass roma 72h et j’ai vu que des personnes avaient réussi à avoir un coupe-file sur le site officiel du Vatican. Ça me semble être un bon compromis. Nous commencerons sûrement par le Vatican le vendredi 28 au matin, et il nous restera deux jours et demi pour amortir le pass Roma.

Bonjour,
Disons qu’il n’y a pas vraiment de coupe file pour les musées du Vatican, mais c’est le billet que l’on achète en ligne avec jour et date qui sert de coupe-file.
Sinon l’Omnia pass a une validité de 3 jours, qui se terminera le 3ème jour à 23h59, contrairement aux roma pass qui ont validité de 48h ou 72h, donc différence quant à la gestion. Les roma pass on peut commencer à les utiliser à n’importe quelle heure de la journée et seront valables 48 ou 72h à partir de l’horaire où on a poiçonner son billet dans les transports ou en passant au tourniquet d’un musée.
CG

Bonjour Bel-Ami,

J’ai approximativement le même programme que celui que vous souhaitiez faire en octobre, et besoin des mêmes informations concernant les transports et pass à acheter pour un séjour avec le même timing que vous.

Est-ce que le Roma pass est vraiment intéressant + achats en ligne pour le vatican?
Le Roma pass c’est bien 72h00?
Merci de m’informer de votre expérience.

GL

Bonjour,
en ce qui conerne les roma pass 48h ou 72h vous avez toues les infos dans ma réponse juste au-dessus, sinon le site www.romapass.it
les pass sont intéressants si on pense visiter au moins 3 à 3 musèes en plus des musées du Vatican, sinon acheter les billets en ligne est suffisant et sert de coupe-file
CG

J’ai eu une visite de 4 jours à Rome.Voici l’itinéraire :Jour 1 : le Trastevere et le VanticanJour 2 : la Rome antiqueJour 3 : GalarieBorghese et ParthéonVous pouvez le consulter.Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage